Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cloclo7223
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation : Strasbourg ( Alsace)
Date d'inscription : 01/05/2012

Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:16

Bonjour,
J'ai adopter depuis 10 jours maintenant une femelle hamster appelée Frimousse qui se porter très bien ( je l'ai achetée dans une animalerie ) ! Mais depuis 2 , 3 jours elle mange , boit énormément ce qui n'est pas dans son habitude ( c'est un hamster nain russe ) et elle me mord des que je veux la prendre en main ! J'ai remarquer aussi en nettoyant sa cage qu'elle sentait très fort... Je me demande si par hasard il y aurait des chances qu'elle soit gestante ! et aussi je vois apparaitre ses tétons ... Puis elle fais un nid dans sa maisonnette et ne sors presque plus .... Aidez-moi en me répondant sil vous plait !

Cordialement
Frimousse&Chloé

A JUSTE UNE PHOTO : https://i.servimg.com/u/f45/17/45/79/90/img-2015.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:51

Difficile à dir mais c'est fort possible! C'est souvent le problème des femelles venant d'animalerie, il n'y a aucun contrôle des portées. Sur la photo j'ai bien l'impression que son ventre est gonflé donc à mon avis oui, mais ce n'est pas facile à dire.
Tu en seras sure d'ici quelques jours, si elle a ses petits et qu'ils sont viables, je t'invite à bien te renseigner pour la nourriture et le comportement à avoir.
Il faudra augmenter ses protéines par exemple.

Mais je laisse les autres répondre pour tout ça je n'ai pas d'expérience de portée et ne me suis jamais vraiment renseignée là-dessus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo7223
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation : Strasbourg ( Alsace)
Date d'inscription : 01/05/2012

Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:57

Merci ,

Apparement beaucoup de personnes me disent qu'il faut attendre la fin de l grossesse pour voir son ventre gonfler mais apparement elle serait en fin de grossesse car sa va bientot faire 2 semaine que je l'ai et ils disent entre 18 et 21 jours de grossesse ! Esperons , que tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:07

Je pense aussi qu'elle est gestante.
Tu sais quoi faire?
Tu utilises quoi comme litière et pour le nid?
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo7223
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation : Strasbourg ( Alsace)
Date d'inscription : 01/05/2012

Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:20

Cc shechou déja merci pour ta réponse ! Donc pour ma litière j'ai une litière parfumée ce qui n'est pas conseiller apparement et pour le nid elle a de la paille de la litière et des morceaux de mouchoirs .
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:30

rapport qualité prix, préfère le chanvre, c'est plus sain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo7223
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation : Strasbourg ( Alsace)
Date d'inscription : 01/05/2012

Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:35

Ok,Merci voila une petite photo d'elle : https://i.servimg.com/u/f45/17/45/79/90/img-2016.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:36

Pour la litière effectivement, elle est toxique pour les hamsters. Mets plutot du chanvre.
La paille est dangereuse, les brins sont trop dur. Par contre il faut du foin.
Il va devoir changer tout ca tres rapidement, avant que les bébés naissent sinon il faudra attendre 2-3 semaines durant les quels ils se fragiliseront risqueront de se blesser avec la paille.

Les mouchoirs c'est top.

Tu donnes quelle alimentation?
Quelle est la taille de ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo7223
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation : Strasbourg ( Alsace)
Date d'inscription : 01/05/2012

Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:39

Excuse moi mais elle a bien du foin =) alors en alimentation je lui donne sa nourriture d'origine comprosé d graines de tournesol , graine , croquette , et des protéine . Ma cage a 2 étage plus un petit tobogan si on peut dire sa voici la photo : https://i.servimg.com/u/f45/17/45/79/90/img-2017.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:45

Tu as la marque de la nourriture stp?
Les compléments à donner changent selon la marque Wink

Pour la cage elle est beaucoup trop petite. Il lui faut une cage de minimim 70X40cm.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo7223
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation : Strasbourg ( Alsace)
Date d'inscription : 01/05/2012

Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:46

Sinon je ne mis connait pas très bien en porter etc... je ne sais pas exactement comment cela se passe svp pouvez vous m'expliquez ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:51

Alors a part donner les compléments alimentaire qui vont bien, il n'y a pas grand chose à faire.
Moins tu interviens et plus tu les laisses tranquil mieux ca sera.

Pour la cage tu as quel budjet? Tu habites vers ou?
Moi je préfère les aquariums et terrariums.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo7223
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation : Strasbourg ( Alsace)
Date d'inscription : 01/05/2012

Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:56

Re : J'habite a Strasbourg dans le 67 J'ai un aquarium qui ressemble énormément a l'un de tes sujet ! J'ai aussi un espace dédier a elle un immense coffre en bois ou j'ai installé d'inombrabre jeux en tout genre le budjet je ne sais pas trop dans les 50 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:58

Quelle taille fait ton aquarium?
Pour la nourriture tu peux me dire la marque stp?
Sinon les petits seront sevrés à 3-4 semaines je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo7223
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation : Strasbourg ( Alsace)
Date d'inscription : 01/05/2012

Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:00

pour l'quarium c'est exactement la meme taille que celui de ton sujet la nourriture que je lui donne et vendu en animalerie mais na pas de marque c'est eu qui la font les petits son sevré 21 jours je croit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:03

Il faudrait les taux en protéines... de la nourriture pour savoir si elle est bien équilibrée ou pas.
Sinon tu peux changer pour du xtravital de beaphar ou du bunny rêve pour hamster. Pour une hamster gestante/alétante il faudra rajouter un vers de farine par jour.
Pour l'aquarium c'est bon alors, ca serait top que tu puisses l'installer dedans avant que les petits arrivent.
Il va lui falloir une roue de 20cm de diamètre mini. A retrier des que les petits sont la et à remettre quand ils auront 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo7223
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation : Strasbourg ( Alsace)
Date d'inscription : 01/05/2012

Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:07

MERCI pour tes renseingnements mais est ce normale que Frimousse ma puce , ne bouge plus de sa maisonnette depuis se matin a mon avis la mise bas et pour bientot ! peut etre dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:10

Je pense que ca va aller assez vite.
Je dirais dans les 24h (c'est pour ca que tu dois régir vite) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo7223
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation : Strasbourg ( Alsace)
Date d'inscription : 01/05/2012

Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:16

J'essye deja de trouver une famille voulant les acceuillerent ! je suis vraiment dégouter qu'a l animalerie ils ne me l'ont pas dit No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:19

Le plus important c'est de changer de litière avant que les petis ne soient la pour ne pas leur habimer à vie les poumons et de fournir un espace de vie assez grand à ta femelle pour qu'elle voie qu'il y a assez de place pour tout le monde sinon elle risque de les tuer.
Plus tôt tu le ferras mieux ca sera.
Quand les petits seront la il sera trop tard.

Bonne chance pour trouver des adoptants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo7223
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation : Strasbourg ( Alsace)
Date d'inscription : 01/05/2012

Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:24

Ok ! voila juste son petit nid qu'elle a fait dans sa maisonnette elle devrait faire de 4 a 6 petits :https://i.servimg.com/u/f45/17/45/79/90/img-2018.jpg
JUSTE JE DEVRAIT SEPARER LES BEBES APRES LE SEVRAGE ? si il n'y a pas d'adoptant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:33

Tu peux lui donner plus de mouchoirs Wink
Pour les petits, ca peut aller de 2 à 12 voir plus.
Au seuvrage il faudra les séparer par sexe.
Puis assez rapidement les mettres à 1 par cage sinon attention aux bagares.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo7223
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation : Strasbourg ( Alsace)
Date d'inscription : 01/05/2012

Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:36

Je lui ai donner un mouchoir entier elle a pris la moitier la planquer dans sa maisonnette le reste elle la laisser elle ne bouge plus trop elle dort encore ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:38

Redonne en lui 2-3 en séparant les feuilles et les coupant en morceaux. Peut être que cette nuit elle voudra se faire un bon gros nid pour les bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo7223
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation : Strasbourg ( Alsace)
Date d'inscription : 01/05/2012

Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:41

Oui pour l'instant elle semble fatiguée et dort bcp a mon avis l'accouchement approche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?   Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestante ? Encore ? Aidez-moi svp !
» Femelle gestante ?
» Ma femelle est-elle gestante ?
» mon hamster est tellle gestante
» Que dois-je faire sii mon hamster est gestante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: