Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vous prenez quelle marque de foin ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Vous prenez quelle marque de foin ? Empty
MessageSujet: Vous prenez quelle marque de foin ?   Vous prenez quelle marque de foin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:24

A l'animalerie où j'ai acheté tout le nécessaire pour mon nouveau compagnon, je n'ai pas trouvé de foin valable. Du coup, hier, je pars chez Jardiland pour en acheter (et d'autres conneries) et une fois dans le magasin, impossible d'en choisir un, les couleurs ne me plaisent pas, les sacs sont trop opaques pour voir si le foin et de bonne qualité, je ne sais pas lequel prendre sachant que ce sera surtout pour faire son nid et pour grignoter.

D'où ma question, quel foin achetez-vous ?
Et comment le choisissez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous prenez quelle marque de foin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez quelle marque de foin ?   Vous prenez quelle marque de foin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:27

Le hamiform est bien je crois Wink
(tous sauf celui de luzerne)

moi j'ai lui :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/153677
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Vous prenez quelle marque de foin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez quelle marque de foin ?   Vous prenez quelle marque de foin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:32

Héhé, je l'avais vu celui-là sur zooplus, c'est un foin de ce genre que je cherchais à Jardiland mais que je n'ai pas trouvé.

Bon ben, dès qu'ils m'ont remboursé la commande que je dois leur refuser, je les dévalise Smile

Tiens d'ailleurs, question annexe, si je suis sûre que la pelouse chez moi n'est pas traitée et que je la rince bien à l'eau, je peux lui donner un peu d'herbe du jardin en attendant d'avoir du foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous prenez quelle marque de foin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez quelle marque de foin ?   Vous prenez quelle marque de foin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:37

lol
Tu aurais des pisenlits ou paquerettes?
Mais sinon ne donne rien en attendant le foin, la verdure fraiche c'est seulement une fois par semaine au début Wink

Je ne me souviens plus si on a abordé ce point avec toi mais tu donnes quelle nourriture?

Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Vous prenez quelle marque de foin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez quelle marque de foin ?   Vous prenez quelle marque de foin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:20

J'ai lu la note sur les comparatifs de nourriture et j'y ai reçu quelques conseils.

Pour l'instant, je lui donne le hamiform pour hamsters et gerbilles qu'elle avait à l'animalerie pour pas de changement brusque et je lui donne un peu de fromage (j'ai vu sur le site que c'était pas mauvais) pour compenser le fait que la nourriture ne comporte pas de protéines animales. Et j'ai commandé la bunny rêve en même temps que la cage.

Et dans un autre post, quelqu'un m'a expliqué comment introduire les nouveaux aliments progressivement.

D'ailleurs, à la base, je suis venue sur ce forum pour trouver quoi lui donner à manger parce que je suis partie du principe que si l'animalerie nourrissait ses animaux au hamiform, c'est que ça devait pas être terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous prenez quelle marque de foin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez quelle marque de foin ?   Vous prenez quelle marque de foin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:24

Whaou enfin quel qu'un qui ne dit pas "mais siiiiiii c'est biiiiien l'aniiiimalrie donne ca". Very Happy Bigsmile

Le bunny rêve c'est bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Vous prenez quelle marque de foin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez quelle marque de foin ?   Vous prenez quelle marque de foin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:35

Ben, je pense qu'il existe de bonnes et sérieuses animaleries (j'avais fait un stage dans une animalerie tenue par un passionné d'animaux dans ma jeunesse.)

Par contre, les rayons animaleries des magasins de jardinage comme là où j'ai pris Soraka, je ne me fais pas trop d'illusion à leur sujet. A partir du moment où on accepte d'enfermer des chiots ou des chatons dans des boîtes de 4m² et qu'on laisse des hamsters et des lapins (animaux non sociables) entassés à 10, c'est soit qu'on aime pas les bêtes, soit qu'on n'est pas trop au courant de ce qui est bon pour elles.

Mais j'étais dans le magasin pour autre chose et j'ai craqué sur elle. (enfin c'était un achat réfléchi quand même, j'en voulais un depuis longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous prenez quelle marque de foin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez quelle marque de foin ?   Vous prenez quelle marque de foin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:39

Ah oui des animaleries qui donnent de bons conseils ca existe mais c'est rare...

Je pense que c'est aussi un problème d'argent, entasser les animaux coute moins cher, vendre un sac de copeau avant d'en vendre un de chanvre ca rapporte des sous...

C'est génial que tu viennes te renseigner ici et que tu accpetes de suivre les conseils. Ca peut parraitre con mais c'est pas le cas de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Vous prenez quelle marque de foin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez quelle marque de foin ?   Vous prenez quelle marque de foin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:43

Ben en même temps, si je voulais pas de conseils, je demanderais pas.

J'ai déjà eu des rongeurs (hamster russe, gerbille, lapin nain et cochon d'inde) par le passé (une époque où je n'avais pas internet) et ça m'a toujours frustrée d'avoir du mal à trouver comment les rendre vraiment heureux parce que je ne trouvais que des livres pas top et du mauvais matériel pour eux. Maintenant que je peux avoir tout ce que je veux à ma disposition, je vais pas me priver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous prenez quelle marque de foin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez quelle marque de foin ?   Vous prenez quelle marque de foin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:49

Ba nombre de personnes qui poste ici mais qui au final ne changerons rien car elles savent mieux que tout le monde... T'imagnine même pas le nombre de gens comme ca qu'on croise... Oui c'est pas logique, mais ce remettre en question c'est pas donné à tout le monde...

Est-ce que ton hamster a du sable à chinchilla dans sa cage?
Lors de ta prochaine comande zooplus, tu pourras lui prendre de la litière de coco (humus), et lui mettre dans une grand boite en plastique dans sa cage. Souvent les hamsters aiment bien creuser dedans.
Apres, tu auras des idées petit à petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Vous prenez quelle marque de foin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez quelle marque de foin ?   Vous prenez quelle marque de foin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:57

Oui, j'ai du sable, je sais pas si tu te souviens mais il y a une petite "hutte" en plastique livrée avec la rody lounge, j'ai mis la terre à bain dedans.

J'ai acheté un biberon à oiseaux aussi mais je peux pas le mettre dans cette rody lounge toute nulle.

Le biberon ne tient qu'en bas dans la cage, j'ai fait un test, Soraka a mis un bout de son sopalin de nid dedans et ça a diffusé l'eau dans toute la litière et le nid pendant qu'elle dormait dedans, j'ai du tout changer... Vivement la Barney Smile

Et la litière coco, j'ai prévu aussi.

Comme je trouve pas d'aquarium assez grand dans mes prix pour le moment, je pensais en prendre un petit qui tient dans la cage et le remplir de cette terre qui en plus, est super jolie.
J'avais vu ça sinon : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/aire_jeu_rongeur/47185
Mais je t'avoue que certains commentaires du produit m'ont un peu refroidie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous prenez quelle marque de foin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez quelle marque de foin ?   Vous prenez quelle marque de foin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:12

Top pour le sable.

La tour de jeu est à éviter, pas mal de hamster sont morts étouffer dedans.

Les aquariums ne trouve pas ça pratique pour mettre dans une cage, c'est lourd et ça a quand même une certaine fragilité. Passe faire un tour au rayon boites de rangement, des fois il y en a des biens transparente assez jolie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Vous prenez quelle marque de foin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez quelle marque de foin ?   Vous prenez quelle marque de foin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:23

Ben je pensais plus à ces petits aquariums en plastique :

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/terrariums_reptiles/kits_terrariums_debutants/45105

Pas lourd et ça pourra me servir si jamais je dois l'emmener chez le véto un jour mais c'est vrai que des boîtes en plastiques toutes bêtes me coûterait surement moins cher.
Le truc, c'est que je me méfie des boîtes en plastique de rangement à cause d'une histoire que j'avais eu avec ma chatte.
Elle a fait une allergie au plastique de sa gamelle (un plastique qui ressemblait à celui des boîtes) et elle avait été vraiment mal avant qu'on découvre que ça venait de là.
Du coup, bon, j'aurais toujours un doute pour mettre un animal en contact avec ce genre de plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous prenez quelle marque de foin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez quelle marque de foin ?   Vous prenez quelle marque de foin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:37

Ah te me fais peur Embarassed
J'ai des boite en plastique pour mes deux hamsters moi Embarassed
Pour l'instant RAS mais si jamais j'ai quelque chose un jour je penserais à éliminer ce critère !

Le Faunarium est bien (je prendrais le grand) mais c'est cher je trouve... Mais surement moins risquer vu ton expérience passée !
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Vous prenez quelle marque de foin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez quelle marque de foin ?   Vous prenez quelle marque de foin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:52

Ben ça se voit vite quand ton animal à une allergie comme ça. Moi elle avait perdu tous ses poils sous le menton, et elle commençait à avoir des croûtes et à saigner en permanence. Ça faisait peine à voir et le véto trouvait pas d'où ça venait.
Et puis un jour, je devais partir en week-end alors j'ai remplacé sa gamelle par une autre avec réservoir, et ça a guéri spontanément en quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Vous prenez quelle marque de foin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez quelle marque de foin ?   Vous prenez quelle marque de foin ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:15

Je remonte le sujet parce que j'ai une nouvelle question sur le foin.

J'ai trouvé un foin d'ortie et de fleur plutôt sympa. Il sent très bon, n'est pas poussiéreux et est de bonne qualité. Mais Soraka ne le regarde absolument pas. Elle n'a pas l'air de voir l'intérêt du foin ni pour le manger, ni pour faire son nid.

Est-ce que vous pensez que je dois essayer une autre marque ?
Ou est-ce qu'il existe des astuces pour lui faire comprendre que ça se mange ?
Ou est-ce qu'il faut juste que je sois patiente et que je continue de lui en mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous prenez quelle marque de foin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez quelle marque de foin ?   Vous prenez quelle marque de foin ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:30

Elle doit avoir assez de fibre dans son alimentation. Elle en mangera si elle veut.
Les miennes ne le prennent pas non plus pour le nid.
Par contre elles aiment beaucoup se cacher dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Vous prenez quelle marque de foin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez quelle marque de foin ?   Vous prenez quelle marque de foin ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:47

Ok je lui en mettrais un plus gros tas pour voir si elle joue avec du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous prenez quelle marque de foin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez quelle marque de foin ?   Vous prenez quelle marque de foin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous prenez quelle marque de foin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Quelle marque de nouritu est meilleur pour les ham
» quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne?
» Mon hamster va mal
» Foin
» Foin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: