Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Normal ou pas ? :(

Aller en bas 
+3
Titsushi
Cloclo7223
Laurine~Love~Hamster
7 participants
AuteurMessage
Laurine~Love~Hamster
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurine~Love~Hamster


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 02/06/2012

Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:53

Bonjour.

Alors voila il y a quelque jour je m’apprêter a partir en cour mais comme d'habitudes j'ai été voir Sacha si tout aller bien et lui faire un bisou.
Je les vu sur son étage dans un coin il se gratter très fort , je les pris dans mes mains et on aurait dit qu'il tousser ! Il fessait des petit bruit .
J'ai commencer a stresser je les poser sur mon lit et il ces gratter fort et on aurait dit qu'il se morder les hanche :(

Je ces pas pourquoi mais je me suis mis a pleurer je me disait qu'il fessait une crise et qu'il aller mourir :'( Je les remis dans sa cage et je suis partis en cour avec la boule au ventre !
Le soir quand je suis rentrer je me suis précipiter dans ma chambre pour le voir , il dormer . Je n'est pas pu m’empêcher de le réveiller ! Je les pris et j'ai aperçu qu'il avait un endroit de ces poils qui été gras . J'ai examiner cette zone et il avait une toute petit croûte , je les enlever et j'ai mis un peut d'eau dessus et depuis il na pu de croûte mais toujours le poil un peut gras ! Est - ce normal tout ces chose ? AIDER MOI ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo7223
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation : Strasbourg ( Alsace)
Date d'inscription : 01/05/2012

Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:06

Pour etre sur va voir le vétérinaire ... Dsl mais la je ne saurais pas t'aider . Neutral J'espère que Sacha va bien bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Laurine~Love~Hamster
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurine~Love~Hamster


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 02/06/2012

Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:15

Cloclo7223 a écrit:
Pour etre sur va voir le vétérinaire ... Dsl mais la je ne saurais pas t'aider . Neutral J'espère que Sacha va bien bonne chance =)
Oui j'avais le vétérinaire en tête , je voulais faire un bilan de santé . Sa coûte 30 Euros , j'ai de l'argent mais ma mère ne veut pas ! Elle ma dit que il n'avait pas l'air souffrant et que on ira au veto que si il ne mangerais plus ou serait en déprime. Je lui et dit que ces pas pcq il mange qu'il ne souffre pas ! Il pourrait faire une crise cardiaque ou autre chose. Bref donc si il meurt ou koi se sera de la faute de ma mère et je ne pourrait pas lui pardonner.. Je tes raconter ma vie ^^ . Merci pour Sacha moi aussi jespere ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:19

On ne serai pas faire grand chose a part des supposition d’où l'importance de voir un véto.
Tu utilise quoi comme litière?
Les démangeaisons peuvent venir de plein de chose allergie a la litière, parasite, maladie de peau etc...
Revenir en haut Aller en bas
Laurine~Love~Hamster
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurine~Love~Hamster


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 02/06/2012

Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:22

Lily1208 a écrit:
On ne serai pas faire grand chose a part des supposition d’où l'importance de voir un véto.
Tu utilise quoi comme litière?
Les démangeaisons peuvent venir de plein de chose allergie a la litière, parasite, maladie de peau etc...
Alors j'utilise de la litière de chanvre. On ma dit que sa pourrait qu'il soit allergique a sa :O Mais ces bizarre ! Existe t'il des litière que notre hamster ne peut rien attraper ? Et parasite peut etre , il existe des lotion spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:51

J'espère que tu n'as pas enlever sa glande qui peut ressembler à une croute sur son ventre.
Dans tout les cas une petite visite cher un vétérinaire ne lui fera aucun mal =)

Si c'est un parasite, il existe des produits mais seul le vétérinaire doit te le donner car tu peux faire des erreurs de dosage et tuer ton hamster si tu en prend comme ça en pharmacie.

Les allergies au chanvre sont assez peu commune, mais ça peut être ça, en tout cas seul le vétérinaire pourra te dire avec certitude, donc prend RDV et tiens nous au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:02

Il ne vaut mieux pas enlever les croûtes, elles s’enlèveront toutes seules Smile

Sinon tu as raison de vouloir l'amener chez le véto, je suppose que ta mère n'est pas toujours chez toi, t'en profites qu'elle soit pas la et ziou direction véto Wink. Je précise que je ne suis pas pour le fait de mentir mais la santé est trop importante. Puis c'est ton hamster, c'est toi qui décide. Impose toi.

Demain nettoie la cage de fond en comble, tu verras peut être s'il y a des parasites, mais attention à ne pas laver avec de la javel c'est trop agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:04

Si tu as lave avec du vinaigre blanc, et rince bien à l'eau après
Revenir en haut Aller en bas
Laurine~Love~Hamster
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurine~Love~Hamster


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 02/06/2012

Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:30

Miss-cc a écrit:
J'espère que tu n'as pas enlever sa glande qui peut ressembler à une croute sur son ventre.
Dans tout les cas une petite visite cher un vétérinaire ne lui fera aucun mal =)

Si c'est un parasite, il existe des produits mais seul le vétérinaire doit te le donner car tu peux faire des erreurs de dosage et tuer ton hamster si tu en prend comme ça en pharmacie.

Les allergies au chanvre sont assez peu commune, mais ça peut être ça, en tout cas seul le vétérinaire pourra te dire avec certitude, donc prend RDV et tiens nous au courant =)

Non je n'est pas enlever sa glande je c'est au sa se situe et je c'est qu'il ne faut pas y toucher Smile
Oui la je vois avec ma mére pour un RDV Elle et pas sur et elle me dit d'attendre , si vraiment il fait encore des cris j'irais mais quand il se lave il se gratte ou précisement ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurine~Love~Hamster
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurine~Love~Hamster


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 02/06/2012

Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:35

Ivy a écrit:
Il ne vaut mieux pas enlever les croûtes, elles s’enlèveront toutes seules Smile

Sinon tu as raison de vouloir l'amener chez le véto, je suppose que ta mère n'est pas toujours chez toi, t'en profites qu'elle soit pas la et ziou direction véto Wink. Je précise que je ne suis pas pour le fait de mentir mais la santé est trop importante. Puis c'est ton hamster, c'est toi qui décide. Impose toi.

Demain nettoie la cage de fond en comble, tu verras peut être s'il y a des parasites, mais attention à ne pas laver avec de la javel c'est trop agressif.

Alors enfaîte la croûte elle était sur son dos en haut des hanche et ces en cherchant un peux dans sa fourrure jai vue un tout petit bout de peau morte je les enlever facilement il n'a pas crier ou quoi donc je me suis dit que c’était pas grave.
Oui je vais la nettoyer a fond et tout regarder .
Pour le RDV Au veto si je part sans quelle ne le remarque , ou mettre mon hamster ? Si je prend le bus il ne va pas attraper de microbe ou quoi ? Je me pose des question aussi pcq si je doit prendre un traitement ces encore plus d'argent ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:43

A 13 ans je n'irais pas seule chez le vétérinaire, à moins que ce ne soit juste à côté de chez moi. Si tu dois prendre les transports alors que d'habitude tu ne le fais pas seule, ne le fais pas Wink Insiste cependant auprès de ta mère.

As-tu vu des croûtes / boutons / plaques rouges ailleurs sur le corps de ton hamster ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Laurine~Love~Hamster
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurine~Love~Hamster


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 02/06/2012

Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:48

Linoa a écrit:
A 13 ans je n'irais pas seule chez le vétérinaire, à moins que ce ne soit juste à côté de chez moi. Si tu dois prendre les transports alors que d'habitude tu ne le fais pas seule, ne le fais pas Wink Insiste cependant auprès de ta mère.

As-tu vu des croûtes / boutons / plaques rouges ailleurs sur le corps de ton hamster ?

Oui ces pour sa je me demander et la je croit que ma mère va être d accord pour aller au vétérinaire car il a eu autre chose Sacha :( Je vais le dire ici mais je vais poster un autre article.

Enfaîte hier je le prend , je le met dans son parc il joue tranquillement et je le prend dans mes mains je vais dans mon salon et la je regarde un peut partout si tout va bien , je regarde ces patte ( griffes) , son pelage ( il et toujours gras mais pu de croûte) , je regarde ces yeux , son nez . Et la je regarde son oreille elle a rien et la je regarde l'autre et j'ai stresser ! Car il n'arriver plus a ouvrir son oreille donc j'ai du moi même ouvrir son oreille et la j'ai vu une sorte de croûte avec un peux de sang dessus :( J'ai pris une compresse je les mouiller et j'ai frotter doucement sur l'oreille , la croûte et parti il n'avait plus rien mais la ce matin je me réveille et je voit que c'est revenu :( Je pense qu'il a une plais qui saigne et que sa fait une croûte mais j'ai regarder plein de site et on ma dit que sa pourrait être une tumeur :( Mais une tumeur ces une boule ? Et il n'a pas de boule ces juste un liquide qui a couler dans son oreille et ces devenu une croûte mais elle a un peut de sang et la je n'ose plus toucher de peur que sa s'aggrave et peut être qu'une croûte ces le signe que sa cicatrise mais peut être que sa empire ! J'ai peur que sa le gène ou quoi donc la je vais bientôt aller cher le veto . Mais si ces une tumeur a l'oreille et bah il n'a pas d'opération possible donc il va mourir bientôt :( Je m'écouterai j'irais demain au veto mais ma mère ma dit que faut je le laisse tranquille car il mange bien , fait de la roue , dort , il n'a pas l'air souffrant . Mais moi je le sens qui a un truc qui va pas :(
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:03

Non ne poste pas un nouvel article ça ne sert à rien, met le sur celui là =)

Et oui va au vétérinaire ça ne lui fera que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:00

fais vraiment bien attention, les oreilles c'est très fragile.

j'espère que tu pourras aller chez le véto assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Laurine~Love~Hamster
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurine~Love~Hamster


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 02/06/2012

Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:03

Chouchoupette a écrit:
fais vraiment bien attention, les oreilles c'est très fragile.

j'espère que tu pourras aller chez le véto assez vite

Malheureusement je n'est pas pu aller au véto :'( Son oreille a empirer regarder :
Normal ou pas ? :( Photo018
Normal ou pas ? :( Photo019
Normal ou pas ? :( Photo020
LES PHOTO SONT FLOU SORRY . CES AVEC UN TÉLÉPHONE QUE J'AI PRIS LES PHOTO.
DANS SON OREILLE IL A UNE CROÛTE ET PRES DE L'OEIL IL PERS DES POILS ET ON DIRAIT QUE SES UNE PLAIE OUVERTE AVEC DU SANG :'( :'( :'(

Je les montrer a ma mère et elle ma dit de désinfecter avec de la bétadine , je lui et dit non car je c'est pas si on peut ...
Je lui et supplier d'aller au véto elle ma dit que je pourrait prendre rdv pour Mardi Soir donc le 12 Juin.

J’espère que ce n'est pas de ma faute que sa ces aggraver et que j'aurais du prendre rdv avant :( :( Sa pourrait Etre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:59

Tu peux si il y a des plaies désinfecter a la bétadine jaune diluer avec du sérum physiologique.
Difficile a dire les photos sont trop floue.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine~Love~Hamster
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurine~Love~Hamster


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 02/06/2012

Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:45

Lily1208 a écrit:
Tu peux si il y a des plaies désinfecter a la bétadine jaune diluer avec du sérum physiologique.
Difficile a dire les photos sont trop floue.
Jai fait avec la bétadine diliuer dans de l'eau mais quand je désinfecter il bouger sa tète et sa se voyer qu'il avait mal donc j'ai pas trop insister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:22

Ca me fait pensé à une otite.
Moi je ne mettrais rien moi même, les oreilles c'est trop fragile.
J'irais voir un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:48

+1 avec shechou va voir un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normal ou pas ? :( Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? :(   Normal ou pas ? :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normal ou pas ? :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» normal ou pas??
» Normal?
» Mon Hamster est devenu pratiquement diurne, normal ?
» MON HAMSTER COUiNE NORMAL ?! SVP AiDE.
» Donne hamster normal de 3 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: