Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Reproduction russe

+3
Ushio
Miss-cc
Rousse29
7 participants
AuteurMessage
Rousse29
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:42

Bonjour,
je me lance dans de la reproduction, enfin je veux faire faire une portée à ma hamster russe de 8 mois, pour en donner à de la famille. Smile J'ai bien lu tout ce que j'ai pu sur le sujet sur internet, mais je vous en serais très reconnaissante de me donner deux-trois conseils, notamment en ce qui concerne la rencontre entre le mâle et la femelle, comment savoir si elle est gestante, ... Rolling Eyes

Pour info le mâle est celui d'une amie, elle l'a eu en septembre dernier.
Autre question que je me posais : les deux hamsters sont russes, mais est-ce que ça a de l'importance s'ils n'ont pas la même couleur? Question

merci de vos réponses ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:45

Bonjour
Tu connais les origines (parents...) des deux hamsters?
Tu connais les gènes (couleurs) dont ils sont porteur? Tu es sur qu'ils n'ont pas de gènes létales?
Tu les as testé pour le diabète?
Tu as une 10ène de cages de dispo?
Tu connais les besoins d'un hamster en gestation?
Quelle est la taille de ta cage actuelle?
Rousse29
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:51

Bah non, je connais pas tout ça, c'est pour ça que je m'adresse à vous...
Sinon j'ai plusieurs cages, et je peux m'adapter.
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:06

Ici on est pas super pour la reproduction quand on ne connait pas les antécédents des hamsters ... la reproduction faut la laisser aux éleveurs ( je parle des vrai éleveurs qui connaissent vraiment la génétique ).

Sinon faut s'abstenir, si ta famille veut des hamsters il y a plein d'éleveurs et plein d'hamsters qui attendent une famille ...

Le seul but de ta reproduction est pour toi, d'avoir des petits trop mignon ... mais c'est égoiste comme choix, car tout ne se passe pas bien à tout les coups..
Invité
Invité

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:08

Oki alors ne les fais pas se reproduire.
On ne fais pas se reproduire des hamsters dont on ne connait pas les origines (parents...).
On ne fait pas se reproduire des hamsters si on n'est pas sur qu'ils n'ont pas de gènes létales en commun.
On ne fait pas se reproduire des hamster si on ne sait pas si ils sont diabétiques ou pas.
Ici on ne pourra pas te dire ça.

Visiblement pour l'instant tu n'as pas les connaissances nécessaire. On ne pourra pas tout t'apprendre. Il faut connaitre la génétique des hamsters, beaucoup de choses sur eux... avant de faire de la repro. C'est un apprentissage qui prend plusieurs mois.
La reproduction c'est risqué. Ta femelle peut tuer le mâle ou mourir elle aussi si tu fais des erreurs.
Il y a beaucoup de hamster qui cherchent une bonne maison, pas la peine d'en rajouter.

Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio

Féminin Nombre de messages : 273

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:12

NE LE FAIT SURTOUT PAS !
Surtout si tes hamster vienne d'animalerie la mienne étais gestante et tout le monde voulait des bébés.Au final qui c'est ramasé avec les 3 boubous don plus personne ne voulais du jours au lendemain? MOI!Laisse ca au éleveurs ne prend pas le risque de devoir tent débaraser ou de multiplier l'espèce déjà grande inutilement.En plus tu ne sais pas si tes propre hamsters sont cosengin.
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:12

Oui tout à fait ok avec Sechou.

Ne prends pas mal ce qu'on te dit, mais combien de fois on entend parler de personnes qui nous ont pas écoutés et qui ne savent pas placer les hamsters, ou qu'ils ne savent pas s'en occuper correctement.

Pour la reproduction on a pas le droit à l'erreur, il y a des vies en jeux, donc on laisse ça aux professionnelles.

Personnellement j'aurai adoré faire reproduire mon Poutch, pour continuer sa ligné, mais je ne connaissais rien de lui niveau génétique, ça pouvait être dangereux, alors pourquoi courir ce risque ?

Je pense que ceux qui sont près à prendre ces risques sont extrèment égoiste et n'aime pas réellement leurs animaux.

Attention je n'ai pas dis que c'était ton cas.
Rousse29
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:18

C'est justement pour éviter que ça se passe mal que je demande des conseils... J'ai un peu l'impression de me retrouver face à une porte fermée. Il s'agit juste d'une portée que je veux faire en mettant toutes les chances de mon côté pour que les petits ainsi que la maman se portent bien. Je peux déployer des moyens pour atteindre de la meilleure manière possible ce but. Il ne me semble pas que ce soit égoïste, je sais qu'on ne peux les prendre le premier mois, ... J'avais juste en projet de donner la future portée au bout d'un terme convenable, de respecter le rythme de vie des petits, de les laisser assez longtemps avec leur mère. Ce choix n'est pas prit à la légère, si je vois qu'il y a des inconvénients majeurs à la mise à bien de ce projet, bien sûr que je ne m'entêterais pas. S'il y a souffrance, il est évident que ce n'est pas ce que je désire pour ma hamster en premier lieu. Je vous demande donc comment connaître tout cela en tout bon sens. Si vous me dites que je ne peut le connaître, ok, pas de soucis, abandon du projet. Il ne s'agit pas d'un choix pris à la va-vite.
Il y aurait pu y avoir une manière plus délicate de dire que mon choix était inadéquat que de souligner mon égoïsme ; c'est assez blessant.
Rousse29
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:20

shechou a écrit:
Oki alors ne les fais pas se reproduire.
On ne fais pas se reproduire des hamsters dont on ne connait pas les origines (parents...).
On ne fait pas se reproduire des hamsters si on n'est pas sur qu'ils n'ont pas de gènes létales en commun.
On ne fait pas se reproduire des hamster si on ne sait pas si ils sont diabétiques ou pas.
Ici on ne pourra pas te dire ça.

Visiblement pour l'instant tu n'as pas les connaissances nécessaire. On ne pourra pas tout t'apprendre. Il faut connaitre la génétique des hamsters, beaucoup de choses sur eux... avant de faire de la repro. C'est un apprentissage qui prend plusieurs mois.
La reproduction c'est risqué. Ta femelle peut tuer le mâle ou mourir elle aussi si tu fais des erreurs.
Il y a beaucoup de hamster qui cherchent une bonne maison, pas la peine d'en rajouter.

d'accord, merci de ta réponse. Bonne continuation.
(pour la cage, j'ai plusieurs modèles, mais Vladi est dans une cage qu'on m'avait conseillé à l'achat, je ne connaît pas sa taille, mais c'est un modèle auquel on peut attacher un tunnel, ...)
Invité
Invité

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:27

Avoir une portée c'est risquée, et oui il peut y avoir souffrance.
Par exemple, si tu te trompe et que la présentation entre les deux hamsters est mal faite, ils peuvent se blesser voir s'entre tuer. Un hamster peut tuer un autre hamster en 2 secondes, tu n'auras pas le temps d'intervenir.
Il faut le savoir, c'est bien de te renseigner.

Si les deux hamsters sont hautement consanguin d'une consanguinité non gérée, les petits peuvent naitre mal-formé. Des fois c'est juste interne, donc tu le le vois pas mais le hamster soufrera au quotidien.

Tu aurais une photo de ta cage ou la possibilité de la mesurer?
Rousse29
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:33

Vous m'avez dissuadé, mais je ne pense pas que les deux hamsters soient consanguins, ils proviennent d'endroits différents. Ou alors, gros hasard, vraiment énorme.

pour la cage, longueur de 59 centimètres (jviens d'aller mesurer^^)

C'est la confrontation entre les deux hamsters que je redoutais le plus. J'ai lu qu'il fallait le faire dans un endroit neutre (comme j'ai d'autre cages, j'avais pensé à ça). Mais Vladi a déjà été confrontée avec un hamster femelle avec qui au bout d'un certain temps ça s'est mal passé. Après c'est une femelle, et j'avais déjà lu que la cohabitation entre deux F se passait mal...

Mais je pense ne plus le faire.
Invité
Invité

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:39

Il n'y a pas tant de fournisseur d'animalerie que ça.
Beaucoup d'animalerie ont les mêmes.
Et les hamster d'animaleries, sont eux même hautement consanguin en générale (et de mauvaise consanguinité).

60cm de long c'est petit. Le minimum pour un hamster russe est de 70*40cm.
Pour la repro je dirais mini 80*40cm que les petits aient la place de bouger sans se marcher dessus.

Un hamster est solitaire, il doit toujours vivre seul et ne jamais rencontrer deux hamsters.
Les russes peuvent se tolérer en couple mais ils ne seront pas heureux et la femelle mourra d'épuisement à force de faire portée sur portée. C'est pour ça qu'il est important d'avoir beaucoup de cages de dispo, car si tu as une portée de 15 petits...
Rousse29
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:42

oui effectivement. Tu fais de la reproduction toi? quelle est le mini/ maxi d'une portée d'ailleurs?
mais pour les animaleries, elles sont à 200 km l'une de l'autre.
Invité
Invité

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:43

200km pour les fournisseur c'est rien du tout Wink

Je suis en train de monter un élevage oui. Mais c'est long, j'ai encore beaucoup à apprendre.

Les portés peuvent aller de 2 à 12 en général, parfois plus...
Rousse29
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:45

ça fait longtemps que tu fais ça?
Invité
Invité

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:46

Je me renseigne sur les hamsters depuis novembre.
Su la repro depuis 3 mois.
Rousse29
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:48

D'ac, bonne chance là dedans dans ce cas Wink
Invité
Invité

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:56

Merci Wink
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:14

J'ai pas dis que tu étais égoiste, par contre si tu te serai entêté là effectivement je l'aurai pensée.

Je voulais aussi faire des petits à mon Poutch, mais vu que je ne savais rien de sa provenance, génétique, ça aurai pas été cool pour la mère et pour les petits.

Mais si tu te renseigne à fond sur la génétique et sur tout ce qu'il y a à savoir, là en effet tu pourra tenter car sans danger c'est une belle expérience =)

Ta cage fait pratiquement 60longueur, mais en largeur ?

Tu connais les risques sur les copeaux de bois, coton ?

Désolée que tu ai mal pris ce que je t'ai dis, mais sur ce forum beaucoup de gens viennent dire qu'ils vont faire de la reproduction et face à nos conseils de ne pas le faire ils s’entêtent alors je pense que maintenant c'est vrai les approches plus douces on ne l'ai fais pas car généralement ça ne marche pas.

Mais c'est top si tu écoutes nos conseils =)
Rongeur-House
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rongeur-House

Féminin Nombre de messages : 217

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:04

Moi j'dis :
Faut pas jouer avec des vies !
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio

Féminin Nombre de messages : 273

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeLun 11 Juin - 5:13

Alors tu a décider quoi finalment ?
J'espère que tu ne veut plus tenter le diable.
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa

Féminin Nombre de messages : 751

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:55

shechou a écrit:
200km pour les fournisseur c'est rien du tout Wink

Je suis en train de monter un élevage oui. Mais c'est long, j'ai encore beaucoup à apprendre.

Les portés peuvent aller de 2 à 12 en général, parfois plus...

oui ça peut aller a + la mienne en a fait 16 par exemple .
gerbster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

Masculin Nombre de messages : 141

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:00

enoa a écrit:

oui ça peut aller a + la mienne en a fait 16 par exemple .
shechou parlait des hamsters russe et non des syriens Wink
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo

Féminin Nombre de messages : 258

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:26

16, et ils ont tous survécu ?
Contenu sponsorisé

Reproduction russe Empty
MessageSujet: Re: Reproduction russe   Reproduction russe Icon_minitime

Reproduction russe
Page 1 sur 1