Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 à donner, 3 Hamsters Roborovski

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kally
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2012

à donner, 3 Hamsters Roborovski Empty
MessageSujet: à donner, 3 Hamsters Roborovski   à donner, 3 Hamsters Roborovski Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:17

bonjour,

j'ai eu la surprise le week end dernier de voir arriver 5 petits nouveaux dans ma cage. l'animalerie ou j'achète mes produits me propose bien de les reprendre, mais je me dis aussi qu'en postant des annonces sur forum ils auront peut être plus de chance d'atterrir dans des foyers "adéquats", car je serais lu par des personnes qui portent un intérêt sincère aux hamsters (ou elles ne seraient pas la je suppose ^^). donc voila, je vais donner 3 Hamsters Roborovski, nès le 24 juin, ils seront disponible dans 3 semaines.

à donner, 3 Hamsters Roborovski Hpim2910

quelques infos importantes : il s'agit de très petits Hamsters, environ 5/6cm en taille adulte, il faut donc bien étudier le choix de cage. les classiques à barreaux (risque d'évasion), idéal terrarium en verre ou cage plastique. très difficilement apprivoisables, fragiles, ils ne conviennent pas pour des enfants. et sinon comme pour tous hamsters, si cohabitation, il faut tjrs prévoir l'éventualité de bagarres et les séparer immédiatement et définitivement si cela se produit car ils s'entretuent (donc éventuellement cage de secours). je ne peux pas différencier les sexes, donc pas de possibilité de proposer un choix mâle ou femelle (désolée)

je suis à Neuville sur Saône, 69 (région de Lyon)

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

à donner, 3 Hamsters Roborovski Empty
MessageSujet: Re: à donner, 3 Hamsters Roborovski   à donner, 3 Hamsters Roborovski Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:35

Attention copeaux de bois = Danger.

Sinon tu peux aller mettre une annonce sur RESCUE : http://www.rescue-forum.com/

Essai de ne pas donner à une même personne 2 hamsters car tu ne sais pas reconnaitre les sexes donc risque important de portées et donc danger pour la mère et les petits, de plus le risque qu'ils ne cohabitent pas est énorme car les hamsters sont solitaire, et même si tu le dis bien dans tes annonces beaucoup de gens ne séparerai pas les hamsters en cas de dispute.

Je te souhaite bon courage, j'ai du moi même en placer 7 (des roborosvki aussi) et c'était pas de la tarte =/
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

à donner, 3 Hamsters Roborovski Empty
MessageSujet: Re: à donner, 3 Hamsters Roborovski   à donner, 3 Hamsters Roborovski Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:59

oh c adorable bébé ! I love you
trop loin pour moi ou pour connaître qqun que ça pourrait intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2012

à donner, 3 Hamsters Roborovski Empty
MessageSujet: Re: à donner, 3 Hamsters Roborovski   à donner, 3 Hamsters Roborovski Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:21

bonsoir Miss-cc. oui dans un idéal j'aimerais qu'ils soient séparés, mais ça ne sera peut être pas si évident. cela dit le Roborovski n'est pas le plus difficile, il cohabite souvent sans problème. il me reste 2 cages en réserve, donc j'en garde 2 et j'espère que j'arriverais à trouver un foyer pour les restants.

j'ai tjrs des hamsters depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais eu de soucis avec copeaux de bois. pourquoi danger ?


bonsoir Palomina. oui, oui. même si je dois dire que ça n'était pas une portée voulue, quand même c'est trop mimi, je trouve aussi ^^
et d'autant plus quand ils vont sortir du nid, je vais avoir un plaisir immense à les observer gambader, jouer, ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

à donner, 3 Hamsters Roborovski Empty
MessageSujet: Re: à donner, 3 Hamsters Roborovski   à donner, 3 Hamsters Roborovski Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:31

Des études très sérieuse ont démontré que dans les copeaux de bois qui sont des arbres résineux, au contact de l'urine forme une molécule dangereuse qui attaque les voies respiratoires aussi bien des hamsters que des autres animaux et humains.

C'est vraiment très mauvais, le chanvre est une litière qui, au contraire des copeaux de bois, est sans problème et non dangereux pour eux.
Moi aussi j'ai eu des hamsters très longtemps et je ne savais pas pour les copeaux mais bon maintenant que je sais je ne prends plus ce risques.

Les roborosvki oui et non, ma cousine a des roborosvki et ils étaient dans la même cage il en a un qui s'est retrouvé mutilé à l'oeil, un hamster c'est solitaire, pour vraiment qu'il y est des chances de cohabitation il faut qu'il est une immense cage, et quand je dis immense c'est vraiment immense ^^

Donc voilà, j'espère que tu changera ta litière car pour le coup c'est très dangereux, tout comme le " coton spécial hamster " que beaucoup mettent dans leur nid, à les risques sont des amputations qui sont très fréquent et des occlusion intestinale où là c'est mortel cher le hamster.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

à donner, 3 Hamsters Roborovski Empty
MessageSujet: Re: à donner, 3 Hamsters Roborovski   à donner, 3 Hamsters Roborovski Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:00

Kally a écrit:
bonsoir Miss-cc. oui dans un idéal j'aimerais qu'ils soient séparés, mais ça ne sera peut être pas si évident. cela dit le Roborovski n'est pas le plus difficile, il cohabite souvent sans problème. il me reste 2 cages en réserve, donc j'en garde 2 et j'espère que j'arriverais à trouver un foyer pour les restants.

j'ai tjrs des hamsters depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais eu de soucis avec copeaux de bois. pourquoi danger ?


bonsoir Palomina. oui, oui. même si je dois dire que ça n'était pas une portée voulue, quand même c'est trop mimi, je trouve aussi ^^
et d'autant plus quand ils vont sortir du nid, je vais avoir un plaisir immense à les observer gambader, jouer, ... Very Happy

g eu aussi une portée de bébés gerbilles, c'était extra de ls voir grandir... bounce Basketball bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2012

à donner, 3 Hamsters Roborovski Empty
MessageSujet: Re: à donner, 3 Hamsters Roborovski   à donner, 3 Hamsters Roborovski Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:45

rhooo j'imagine oui Very Happy

hé bien ça Miss-cc. j'ai eu de multiples, Hamsters, Souris, Lapins et j'en passe et je l'ignorais. je n'ai jamais eu absolument aucun soucis de ce genre. je verrais à l'occasion, mais je t'avoues que dans l'immédiat je ne touche rien car dans la cage de la femelle il y a les petits et mon mâle lui est assez perturbé depuis que je l'ai changé. il est passé d'une très grande cage composée uniquement d'éléments naturels à une petite Habitrail d'environ 40 cm composée d'éléments en plastique et il a du mal a s'adapter à ce nouvel environnement. de plus il reste dans un coin, prostré, sans jamais entrer dans la cabane. il m'inquiète un peu, j'ai recommandé une cage et j'aviserais alors quand je la réceptionnerais. merci pour cet info
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2012

à donner, 3 Hamsters Roborovski Empty
MessageSujet: Re: à donner, 3 Hamsters Roborovski   à donner, 3 Hamsters Roborovski Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:49

ps : pour le coton oui, je connais les risques et ça je n'en met pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

à donner, 3 Hamsters Roborovski Empty
MessageSujet: Re: à donner, 3 Hamsters Roborovski   à donner, 3 Hamsters Roborovski Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:33

Ils se peut que tes hamsters aient eu se problèmes mais que tu n'es rien vu aussi.
Car ce n'ai pas " ça peut entrainer " mais " ça entraine ". Je comprends que tu attende mais je te conseil pas trop non plus.

Ne remet plus le mâle et ta femelle, déjà car tu vas re faire une portée, mais surtout qu'une portée est le maximum cher un hamster afin qu'elle soit en bonne santé elle et ses petits.

Ton hamster dans sa nouvelle cage il lui faut une surface de 70 X 40cm soit 2800cm² de superficie. Enfin c'est le minimum si il a plus c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2012

à donner, 3 Hamsters Roborovski Empty
MessageSujet: Re: à donner, 3 Hamsters Roborovski   à donner, 3 Hamsters Roborovski Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:21

ma femelle est dans une 80x50 et j'ai recommandé 2 cages 58x32x29 avec éléments en bois pour le sortir de cette Habitrail. rapport qualité/prix intéressant dans l'urgence car je vais devoir conserver aussi des petits. et j'espère que ça se passera mieux.

c'est un peu la pagaille une arrivée massive comme ça

je n'hésiterais pas à revenir vers toi si j'ai besoin, tu me sembles très renseignée et de bons conseils. merci beaucoup Miss-cc. bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

à donner, 3 Hamsters Roborovski Empty
MessageSujet: Re: à donner, 3 Hamsters Roborovski   à donner, 3 Hamsters Roborovski Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:41

Ta femelle est dans une très bonne cage =) car le minimum c'est 70X40 donc c'est top, par contre attention les deux autres cages il te manque 20cm c'est assez important, mais bon si c'est du provisoire c'est bon, le temps que tu remette de l'ordre dans tout ça ^^

Merci =), je ne suis pas la seule sur le forum, il y d'autres personnes qui s'y connaisse aussi très bien Smile
En tout cas, aucun soucis, n'hésite pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2012

à donner, 3 Hamsters Roborovski Empty
MessageSujet: Re: à donner, 3 Hamsters Roborovski   à donner, 3 Hamsters Roborovski Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:55

bonsoir Miss-cc,

j'ai finalement annulé les 2 cages trop petites et commandé 2 cages 71/46cm avec de la litière de chanvre. je me pose juste une question concernant les petits. quand je recevrais ma commande pourrais-je faire ce changement de litière de suite ou est-il préférable de les laisser un temps encore dans des copeaux au risque que ça ne les perturbe. je ne sais trop ? (à ce stade ils commencent à sortir de leur nid)

en te remerciant
Revenir en haut Aller en bas
melina.buzz.and.mickey
Passant du Zoo
Passant du Zoo
melina.buzz.and.mickey


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/05/2015

à donner, 3 Hamsters Roborovski Empty
MessageSujet: Re: à donner, 3 Hamsters Roborovski   à donner, 3 Hamsters Roborovski Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:32

Je te les aurais bien pris mais je n'ai pas assez de cage.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à donner, 3 Hamsters Roborovski Empty
MessageSujet: Re: à donner, 3 Hamsters Roborovski   à donner, 3 Hamsters Roborovski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à donner, 3 Hamsters Roborovski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 Bébes hamsters a donner
» Hamsters russes à donner
» don de bb hamsters roborovski nés le 8 novembre 2011
» >> BEBE HAMSTERS a donner<< Dans le 69 et le 38
» Peut-on donner de la grenade aux Hamsters ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Annonces et tout ça. :: A adopter. :: Hamsters à adopter :: Annonces anciennes - Hamsters adoptés-
Sauter vers: