Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suis-je la seul ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moi&Feergie.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Moi&Feergie.


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/04/2012

Suis-je la seul ? Empty
MessageSujet: Suis-je la seul ?   Suis-je la seul ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:26

Bonjour, mon problème n'est pas vraiment grave, mais bon voilà...

Je suis une passionnée d'équidés et ma famille elle, pas du tout... Je vois beaucoup de personnes qui disent " ouais moi j'ai eu un cheval & j'en aurais p'têtre un autre pour mon anniversaire car l'autre devient vieux... " patati patata... J'entame ma 7em année d'équitation et comme tout passionnés de chevaux j'ai demandée à mes parents " j'aimerais bien avoir un ch'vâââl :') " Réponse immédiate : " NON ! ".
En plus j'habite dans un lotissement et lotissement = pas de terrain... Je monte qu'une fois dans la semaine, j'avais demandée si je pourrais pas avoir un petit peut plus de cours d'équitation et forcément : " Non ! Sa coûte trop cher, estime toi déjà heureuse d'en faire!".

Bref, je voudrais savoir si vous aussi vous avez une famille qui n'aime pas les chevaux & qui du coup disent toujours "non" à chaque fois que vous poser une question concernant l'équitation... silent

Ne me dites pas : Tu veux toujours tout, bla bla bla...
Je crois que j'ai assez entendu sa... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Suis-je la seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seul ?   Suis-je la seul ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:36

Personnellement je suis pas fan des chevaux, mais je sais que ça coute chère, très chère de posséder son propre cheval.
Il faut que tu comprenne pas tant que tu vis cher tes parents il faut te conformer à leur règle, je suis sûr que si ils avaient les moyens tu aurais au moins plus de cours d'équitation car si tu en as déj une fois par semaine c'est qu'ils veulent te faire plaisir.

Les cours d'équitation ça coute assez chere, j'en ai déjà fais (mais j'ai vite laissé tombé j'aimais pas ^^).

J'aimerai beaucoup avoir des rats, j'ai bientôt 20ans et je ne peux toujours pas, car je vis cher mes parents et je respecte leur choix, j'attends soit qu'ils changent d'avis, soit d'avoir mon propre cher moi.

Donc sois patiente et surtout compréhensive, car crois moi les leçons d'équitation ont un prix et beaucoup ne peuvent en faire.
Puis si tu es aussi passionnée que tu le dis, attends encore quelques années (je sais pas quelle âge tu as) mais si c'est vraiment ce que tu veux quand tu auras toi même les moyens financiers nécessaire tu auras peut être ton propre cheval =)
Revenir en haut Aller en bas
Moi&Feergie.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Moi&Feergie.


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/04/2012

Suis-je la seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seul ?   Suis-je la seul ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:51

Je comprend très bien que ces chère, je respecte le choix de mes parents...
Mais ce que je comprend pas ces que il y a des gens qui font de l'équitation que depuis 2 ans (exemple) et qui font un caprice pour avoir un cheval & au final ils finissent avec au moins 5 chevaux... Rolling Eyes

Je n'est jamais fait de caprice pour demandée un cheval, car je sais très bien que faire sa ne sert à rien.

Puis si tu es aussi passionnée que tu le dis, attends encore quelques années

Faudrais que j'attende encore longtemps... J'ai 13 ans. Laughing

Je comprend tout à fait que ces chère, même si mes parents me disent "non" pour des cours supplémentaires, je vais pas me mettre à chialer et à faire du boudin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Suis-je la seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seul ?   Suis-je la seul ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:32

Ah oui tu ressens de l'injustice ?! Mais ça c'est partout pareil, ils y en a qui n'ont juste qu'à claquer des doigts et hop ils ont ce qu'ils veulent. On peut rien y faire et y en aura toujours des comme ça ^^

Oui donc encore quelques années vu que tu as 13 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je la seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seul ?   Suis-je la seul ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:40

Oui tu as de la chance de monter une fois par semaine.
Ce n'est plus cette chance moi.
Alors profites-en.

Un cheval c'est beaucoup d'argent, de temps, de responsabilité.
Tu as tout ton temps, ton rêve se réalisera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Suis-je la seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seul ?   Suis-je la seul ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:45

je suis fan des chevaux mais je ne peux même pas monter. je n'ai le droit que de faire des stages.
et j'ai le même age que toi Laughing

ces gens dont tu parles, s'ils ont des chevaux c'est qu'ils ont les moyens (par ailleurs acheter des chevaux à sa deuxième année d'équitation est tout à fait absurde puisqu'il faut avoir je dirais au moins galop 4 pour s'en occuper convenablement)
tu as ton galop combien ? (simple curiosité)

tu serais prête à venir tous les jours monter ton cheval, le panser,.... ? la pension ça coûte en général très cher aussi.

attends d'être grande Grimace tu pourras avoir ton cheval, tu auras beaucoup plus d'expérience et en plus comme ce moment se fera attendre il n'en sera que meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moi&Feergie.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Moi&Feergie.


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/04/2012

Suis-je la seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seul ?   Suis-je la seul ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:14

J'ai mon galop 3 Smile
Shechou, pourquoi tu n'as plus cette chance ? Embarassed
Chouchoupette, Sa doit être dur de ne pas pouvoir faire de stages ou de pas pouvoir monter Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Moi&Feergie.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Moi&Feergie.


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/04/2012

Suis-je la seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seul ?   Suis-je la seul ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:16

Galop 2 pardon, faute de frappe, mais je vais passer bientôt le 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moi&Feergie.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Moi&Feergie.


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/04/2012

Suis-je la seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seul ?   Suis-je la seul ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:28

Ha non pardon, tu fais des stages ^^'
J'vais allez faire dodo moi hein x) Vaut mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Suis-je la seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seul ?   Suis-je la seul ? Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:44

je vais passer mon galop 3 la semaine prochaine et j'ai commencé l'année dernière

fais une bonne sieste ce sera mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis-je la seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seul ?   Suis-je la seul ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je la seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire une seul portée...
» Hamster qui s'ennerve tout seul?
» Rat male : peut-il vivre seul ?
» un seul petit est tjrs trés grosse
» Help ma gerbille et toute seul Sante en danger??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: