Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Futur fabrication d'un terra/table basse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Futur fabrication d'un terra/table basse ? Empty
MessageSujet: Futur fabrication d'un terra/table basse ?   Futur fabrication d'un terra/table basse ? Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:38

Bonjours les zamis Pom pom girl

Voila , ce n'est pas pour tout de suite , mais je compte me fabriquer mon terrarium ,
qui serra posé sur des petits pied devant le canapé pour faire office de table basse ...

Il serrait donc vitrer sur les 2 longueurs et le dessus ,
les coté seront en bois en bas et grillagé en haut pour que l'air circule .
Il serviront également de support au fond , au vitres et au couvercle .
Les dimension extérieur serait de 1m75 en longueur , 80 cm de largeur sur 55 cm de hauteur .
Il y aura 2 ou 3 niveaux au centre et de l'espace avec des jeux de chaque coté .
Le couvercle aura une lumière intégrer inaccessible à l'hamster et non-chauffante pour éclairer
doucement ( surement en bleue ) l’intérieur de la cage la nuit . ( Et faire une jolie lumière d'ambiance au passage Wink )

Voila mes questions :

1 - Quelle bois puis-je utiliser pour les plateforme a l'intérieur ?
( Pas de bois verni ou traiter déjà , on est d accord ... )

2 - Quelle peinture utilisé ? si je peux en mettre .
( Je me rappelle avoir lu un sujet sur ce forum , que je n'ai pas retrouver
ou vous parliez de peinture pour bébé , presque comestible )

3 - Deux grilles de 60cm x 30cm de chaque coté sont-elles suffisantes à ventiler la cage ?

4 - La lumière est-elle une bonne idée ? La couleur (par exemple une lumière bleue ) peut-elle faire du mal a mes loulous ?
Es-ce dangereux ? ( je peux faire un montage 220 V , basse tension de sécurité , voir a pile même , mais le plus simple
serait le 220 V sachant que l'éclairage serai a LED ( donc non chauffant ) et complètement inaccessible a l'hamster ( fil , ampoule , ect ... )
car complétement recouvert d'une vitre ! )

5 - Niveaux bib ? existe -t'il des biberon a ventouse , a pied ou autre ? Et quelle est le mieux ?
( Les grilles seront inaccessible sans escalader ... je pense )

6 - Les dimensions de la cage me permettrait-elles de tenter de faire cohabiter plusieurs ham ,
qui se connaissent et du mm sexe ( bien sur ) , et qui seront séparer si bagarre ( bien évidement ) ?
( Rappel des dimensions : 1m75 en longueur , 80 cm de largeur et 55 cm de hauteur )

7 - Si oui à la question 6 , dans quelle limite ? 2 , 3 , 4 , ... , carton rouge 300.000 hamster dans la cage ??? Hahaha

8 - Le bruit de la télécommande ou de quelques activités furtives sur la table basse réduit-elle à néant mon projet ,
pour des raisons de stress des habitants ? ( Je ne danse pas non plus sur ma table basse , surtout vitré , surtout habité , mais bon ,
même si je fais attention (question d'habitude ) es-ce néfaste ou pas pour eux ? )

Voila , voila ...
Merci des réponses en avance pour ceux qui pourront m'en apporter ,
je ne pense pas commencé la fabrication de suite , je vais encore y réfléchir quelque temps
pour continuer d'améliorer le concept . Donc toutes vos idées sont également les bienvenue .

Merci encore
Goki.
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Futur fabrication d'un terra/table basse ? Empty
MessageSujet: Re: Futur fabrication d'un terra/table basse ?   Futur fabrication d'un terra/table basse ? Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:58

eh bé dis donc !! quel projet !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Futur fabrication d'un terra/table basse ? Empty
MessageSujet: Re: Futur fabrication d'un terra/table basse ?   Futur fabrication d'un terra/table basse ? Icon_minitimeSam 14 Juil - 0:46

Pas besoin de préciser que j'aime Grimace bricoler
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Futur fabrication d'un terra/table basse ? Empty
MessageSujet: Re: Futur fabrication d'un terra/table basse ?   Futur fabrication d'un terra/table basse ? Icon_minitimeSam 14 Juil - 6:26

ça je vois !! Bigsmile

les bibs, tu peux coller le support...peinture bébé, ué.....j'espère que d'autres te répondront....

pour la cohabitation, plusieurs hamsters, je ne crois pas que ça va le faire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Chrystelle


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 12/07/2012

Futur fabrication d'un terra/table basse ? Empty
MessageSujet: Re: Futur fabrication d'un terra/table basse ?   Futur fabrication d'un terra/table basse ? Icon_minitimeSam 14 Juil - 8:28

Si le projet et le bricolage en lui même semble chouette...

Je me pose une question le hamster sera t il bien ?

Une table basse tu a intêret à hyper isolé du bruit, de la lumière etc...

Nous vivons le jour le fait d'être exposé ainsi ne va t il pas gêner le hamster ?
Revenir en haut Aller en bas
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Futur fabrication d'un terra/table basse ? Empty
MessageSujet: Re: Futur fabrication d'un terra/table basse ?   Futur fabrication d'un terra/table basse ? Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:30

Chrystelle a écrit:
Si le projet et le bricolage en lui même semble chouette...

Je me pose une question le hamster sera t il bien ?

Une table basse tu a intêret à hyper isolé du bruit, de la lumière etc...

Nous vivons le jour le fait d'être exposé ainsi ne va t il pas gêner le hamster ?

C'est aussi ce qui m'inquette ... En même temps , la journée je suis au boulot ...
Donc pas de bruit toute la journée , sauf de 18h à 00h quand il sont réveiller ...

Après , j'avais pensé rajouter sur la vitre du couvercle une sorte de (protège ?) dessus de bureau en plastique transparent pour amortir
les choc , et réduire les bruits ...

J'attend d'autre avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Invité
Invité




Futur fabrication d'un terra/table basse ? Empty
MessageSujet: Re: Futur fabrication d'un terra/table basse ?   Futur fabrication d'un terra/table basse ? Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:06

1 - Quelle bois puis-je utiliser pour les plateforme a l'intérieur ?
( Pas de bois verni ou traiter déjà , on est d accord ... )
De l'agglo, du contre plaqué, du mélaminé et tout sauf du résineux.


2 - Quelle peinture utilisé ? si je peux en mettre .
Du vernis qui respecte la norme jouet ou ok pour le contacte alimentaire.


3 - Deux grilles de 60cm x 30cm de chaque coté sont-elles suffisantes à ventiler la cage ?
Non, il faut mettre aussi des aérations du le toit ou sur les longueurs


4 - La lumière est-elle une bonne idée ? La couleur (par exemple une lumière bleue ) peut-elle faire du mal a mes loulous ?
Es-ce dangereux ? ( je peux faire un montage 220 V , basse tension de sécurité , voir a pile même , mais le plus simple
serait le 220 V sachant que l'éclairage serai a LED ( donc non chauffant ) et complètement inaccessible a l'hamster ( fil , ampoule , ect ... )
car complétement recouvert d'une vitre ! )
Le mieux c'est de la lumière rouge car les hamsters ne la voient pas. Cela ne les dérangera donc pas. Mais fait bien attention que ce soit entièrement inaccessible au hamster qui risque de la ronger.


5 - Niveaux bib ? existe -t'il des biberon a ventouse , a pied ou autre ? Et quelle est le mieux ?
Les biberons sont à fuire. Ils sont source de problèmes et ne permettent pas aux hamsters de boire naturellement. Prend des coupelles d'eau ou des abreuvoirs à oiseau à bec large.


6 - Les dimensions de la cage me permettrait-elles de tenter de faire cohabiter plusieurs ham ,
qui se connaissent et du mm sexe ( bien sur ) , et qui seront séparer si bagarre ( bien évidement ) ?
( Rappel des dimensions : 1m75 en longueur , 80 cm de largeur et 55 cm de hauteur )
Campbells ou Robos : oui
Russes, Syriens, Chinois non surtout pas.
Mais tu peux coupé en 3 cages de 60x80x55 par exemple, voir même 4 de 40x80x55.

7 - Si oui à la question 6 , dans quelle limite ? 2 , 3 , 4 , ... , carton rouge 300.000 hamster dans la cage ??? Hahaha
Je ne sais pas mais il faut faire attention que les odeurs se recouvrent bien.


8 - Le bruit de la télécommande ou de quelques activités furtives sur la table basse réduit-elle à néant mon projet ,
pour des raisons de stress des habitants ? ( Je ne danse pas non plus sur ma table basse , surtout vitré , surtout habité , mais bon ,
même si je fais attention (question d'habitude ) es-ce néfaste ou pas pour eux ? )
Je pense que c'est pas top effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur fabrication d'un terra/table basse ? Empty
MessageSujet: Re: Futur fabrication d'un terra/table basse ?   Futur fabrication d'un terra/table basse ? Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:07

Chrystelle a écrit:

Nous vivons le jour le fait d'être exposé ainsi ne va t il pas gêner le hamster ?
Un hamster a BESOIN de la lumière du jour pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Chrystelle


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 12/07/2012

Futur fabrication d'un terra/table basse ? Empty
MessageSujet: Re: Futur fabrication d'un terra/table basse ?   Futur fabrication d'un terra/table basse ? Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:13

shechou a écrit:
Chrystelle a écrit:

Nous vivons le jour le fait d'être exposé ainsi ne va t il pas gêner le hamster ?
Un hamster a BESOIN de la lumière du jour pour vivre.

Oui je sais bien, je veux dire exposer sans pouvoir s'isoler lorsuq'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur fabrication d'un terra/table basse ? Empty
MessageSujet: Re: Futur fabrication d'un terra/table basse ?   Futur fabrication d'un terra/table basse ? Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:00

Ba il pourra toujours s'isoler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur fabrication d'un terra/table basse ? Empty
MessageSujet: Re: Futur fabrication d'un terra/table basse ?   Futur fabrication d'un terra/table basse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur fabrication d'un terra/table basse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» table basse pour hamster
» fabrication d'une cabane
» Fabrication bin-cage
» Des (ou futur) végétariens ?
» Le terra de Yasuo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: