Bonjours les zamis
Voila , ce n'est pas pour tout de suite , mais je compte me fabriquer mon terrarium ,
qui serra posé sur des petits pied devant le canapé pour faire office de table basse ...
Il serrait donc vitrer sur les 2 longueurs et le dessus ,
les coté seront en bois en bas et grillagé en haut pour que l'air circule .
Il serviront également de support au fond , au vitres et au couvercle .
Les dimension extérieur serait de 1m75 en longueur , 80 cm de largeur sur 55 cm de hauteur .
Il y aura 2 ou 3 niveaux au centre et de l'espace avec des jeux de chaque coté .
Le couvercle aura une lumière intégrer inaccessible à l'hamster et non-chauffante pour éclairer
doucement ( surement en bleue ) l’intérieur de la cage la nuit . ( Et faire une jolie lumière d'ambiance au passage
)
Voila mes questions :
1 - Quelle bois puis-je utiliser pour les plateforme a l'intérieur ?
( Pas de bois verni ou traiter déjà , on est d accord ... )
2 - Quelle peinture utilisé ? si je peux en mettre .
( Je me rappelle avoir lu un sujet sur ce forum , que je n'ai pas retrouver
ou vous parliez de peinture pour bébé , presque comestible )
3 - Deux grilles de 60cm x 30cm de chaque coté sont-elles suffisantes à ventiler la cage ?
4 - La lumière est-elle une bonne idée ? La couleur (par exemple une lumière bleue ) peut-elle faire du mal a mes loulous ?
Es-ce dangereux ? ( je peux faire un montage 220 V , basse tension de sécurité , voir a pile même , mais le plus simple
serait le 220 V sachant que l'éclairage serai a LED ( donc non chauffant ) et complètement inaccessible a l'hamster ( fil , ampoule , ect ... )
car complétement recouvert d'une vitre ! )
5 - Niveaux bib ? existe -t'il des biberon a ventouse , a pied ou autre ? Et quelle est le mieux ?
( Les grilles seront inaccessible sans escalader ... je pense )
6 - Les dimensions de la cage me permettrait-elles de tenter de faire cohabiter plusieurs ham ,
qui se connaissent et du mm sexe ( bien sur ) , et qui seront séparer si bagarre ( bien évidement ) ?
( Rappel des dimensions : 1m75 en longueur , 80 cm de largeur et 55 cm de hauteur )
7 - Si oui à la question 6 , dans quelle limite ? 2 , 3 , 4 , ... ,
300.000 hamster dans la cage ???
8 - Le bruit de la télécommande ou de quelques activités furtives sur la table basse réduit-elle à néant mon projet ,
pour des raisons de stress des habitants ? ( Je ne danse pas non plus sur ma table basse , surtout vitré , surtout habité , mais bon ,
même si je fais attention (question d'habitude ) es-ce néfaste ou pas pour eux ? )
Voila , voila ...
Merci des réponses en avance pour ceux qui pourront m'en apporter ,
je ne pense pas commencé la fabrication de suite , je vais encore y réfléchir quelque temps
pour continuer d'améliorer le concept . Donc toutes vos idées sont également les bienvenue .
Merci encore
Goki.