| acheter ou pas | |
|
+8Juju51 Linoa Miss-cc Mercuris Aya Titsushi Sistine Chrystelle 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Chrystelle Passant du Zoo
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : Manche Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: acheter ou pas Mar 24 Juil - 15:46 | |
| Dans un autre poste sistine dit qu'elle utilise le mot adopter plutôt que acheter ses animaux.
Moi j'emploi le mot acheter sans difficulté.
Et vous lequel utilisez vous ?
Chez moi étant éleveuse les gens qui viennent achète leur chiot, cela valorise justement le chiot, cela les responsabilise plus que le mot adoption.
C'est vrais que le mot adoption parait plus "beaux" pour le rapport que nous entretenons avec nos animaux mais personnellement vendre ne me choque pas donc acheter non plus.
Et vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter ou pas Mar 24 Juil - 15:52 | |
| moi je dis adopter |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: acheter ou pas Mar 24 Juil - 16:11 | |
| comme tu m'as si bien nommée, je dis adopter. Je trouve ce terme symbolique. | |
|
| |
Chrystelle Passant du Zoo
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : Manche Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: acheter ou pas Mar 24 Juil - 17:05 | |
| - Sistine a écrit:
- comme tu m'as si bien nommée, je dis adopter. Je trouve ce terme symbolique.
Je ne t'ai pas nommée méchement si cela t'embête je retire ... Oui c'est un terme symbolique par rapport à la relation que l'on a avec eux... | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: acheter ou pas Mar 24 Juil - 17:10 | |
| Non ça ne me pose pas de soucis | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: acheter ou pas Mar 24 Juil - 17:13 | |
| Je dis également adopter | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: acheter ou pas Mar 24 Juil - 17:57 | |
| Pareil, je dis acheter pour des biens matériels, pour des objets, je trouve que "acheter" a une part qui dénature, enfin j'sais pas comment dire... "Adopter" fait plus "humain" | |
|
| |
Mercuris Zoo-Curieux
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Province de Liège Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: acheter ou pas Mar 24 Juil - 18:26 | |
| Je dit acheter même s'il est vrai que je trouve adopter bien plus beau. Par contre je trouve qu'"adopter" ca donne plus de responsabilité qu'"acheter". | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: acheter ou pas Mar 24 Juil - 18:28 | |
| Oui, tout comme on achète pas un enfant, on l'adopte. Un animal c'est pareil, bien sur cela engendre des frais mais comme un enfant. Acheter c'est vraiment pas, pour moi, un bon terme pour un animal, sauf si on l'emploi en disant j'ai acheté des souris pour nourrir mes serpents là oui, car il y a pas la volonté de l'apprivoiser et de l'aimer sur le long terme. | |
|
| |
Mercuris Zoo-Curieux
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Province de Liège Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: acheter ou pas Mar 24 Juil - 18:39 | |
| Tout a fait d'accord avec toi Miss-cc!^^ | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: acheter ou pas Mar 24 Juil - 21:25 | |
| Je dis également adopter, du fait qu'il s'agit d'un être vivant ^^ | |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: acheter ou pas Mar 24 Juil - 23:59 | |
| Moi je dit adopter ou la ou j'ai eu "pixel"! | |
|
| |
stacy56 Passant du Zoo
Nombre de messages : 41 Age : 29 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: acheter ou pas Mer 25 Juil - 2:56 | |
| Perso je dis adopter car je trouve que acheter fait trop terme objet, et je trouve contrairement à toi que ça le dévalorise en le mettant au rang d'objet, dire acheter pour un être vivant je trouve vraiment cela bizarre, après bon chacun ses habitudes ^^ | |
|
| |
OrGy Conseillère Rats
Nombre de messages : 1714 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: acheter ou pas Mer 8 Aoû - 18:15 | |
| J'allais faire la même reflexion concernant l'adoption d'un enfant, alors qu'on verse une certaine somme d'argent, ce qui revient à l'acheter.
J'ai toujours dit "adopter". | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: acheter ou pas Ven 10 Aoû - 7:54 | |
| Bin, si je paie pour un animal, je l'achète. Si non, je l'adopte.
Je fais pas de différence style symbolique, j'utilise les mots pour ce qu'ils signifient.
Après, que j'achète ou que j'adopte, l'animal sera traité de la même manière, mais ça c'est pas inhérent au mot, c'est inhérent à la personne. | |
|
| |
Laët. Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2077 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: acheter ou pas Sam 11 Aoû - 12:38 | |
| Je dis adopter car c'est bien plus jolie à pronocer que acheter pour un être vivant
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acheter ou pas | |
| |
|
| |
| acheter ou pas | |
|