Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l’apprivoisement... HELP!!!

Aller en bas 
+4
Chouchoupette
Linoa
Miss-cc
kikawet
8 participants
AuteurMessage
kikawet
Passant du Zoo
Passant du Zoo
kikawet


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 26
Date d'inscription : 04/06/2012

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:13

bonjour à tous Very Happy
Alors voila j'ai une peur bleu à l'idée de toucher mon hamster !!!
Avant de l'acheter j'ai lue des milliers de messages sur l’apprivoisement ects...
avant de l'acheter je pensais être capable de la prendre ... Crying or Very sad
je ne sait pas si elle est agressive ... Je viens d'essayer de mettre ma main dans la cage il y a quelques minutes et elle s'approche je croie que c'est pour sentir mon doigt mais je l’enlève aussitôt et je recommence sa à chaque fois et à un moment elle approche c'est pâte pour attraper mon doigt et j'ai peur qu'ensuite elle le mette dans sa bouche pale
j'ai due la prendre une seule foi le jour ou je les acheter elle devais être encore bouleverser par le voyage et c'est peut être pour sa qu'elle ne m'avais pas mordue mais je ne peut pas en être certaine parce que je ne l'avais pas garder longtemps et sa fait longtemps alors je ne me souviens plus...
Mais mon père la prise et il me dit qu'elle fais rien elle cherche à sortir de sa main je pence!!!
Mais je voudrais s'avoir si il y a des personnes dans la même situation que moi qui pourrais m'aider ...
Wink Merci à toutes pour vos réponses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:16

Je ne suis pas dans la même situation que toi mais j'avou que quand j'ai eu ma première souris j'ai eu un peu peur, donc je l'ai prise sur mon lit et je l'ai laissé me découvrir, si ton hamster a de la curiosité et qu'il vient vers toi ça ne sera pas pour te pincer, au contraire un hamster pince ou mord si on l'embête et qu'il ne veut pas être pris.
Si il vient vers toi c'est un signe qu'il n'a pas trop peur et donc ne mordra pas, maintenant à toi de prendre sur toi et de lui faire confiance =)

Dis toi que si tu ne prends pas sur toi, tu ne saura jamais .. et que tu loupe peut être une belle relation.
Revenir en haut Aller en bas
kikawet
Passant du Zoo
Passant du Zoo
kikawet


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 26
Date d'inscription : 04/06/2012

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:22

I love you
Merci beaucoup pour ton message t'es géniale
I love you


je vais essayer merci Wink

mais quand elle essaye de prendre mon doigt c'es normale sa ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:37

Bah dis toi que si ça tombe elle veut te prendre ton doigt pour te faire une petite léchouille Laughing

Ne prend pas la tête, te pose pas mille questions et profite de ta hamster car ces petites bêtes s'en vont trop vite ...
Revenir en haut Aller en bas
kikawet
Passant du Zoo
Passant du Zoo
kikawet


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 26
Date d'inscription : 04/06/2012

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:09

Merci beaucoup Smile
Moi chui le genre de fille qui me pose des milliers de questions mais je vai arreter vue que je suporterais pas le fait de la perdre sans lavoir prise . Crying or Very sad Mais il est possiblet quelle me morde jusquau sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:15

Si tu suis bien comme il faut les étapes de l'apprivoisement, il y a peu de chance que ça arrive =)
Revenir en haut Aller en bas
kikawet
Passant du Zoo
Passant du Zoo
kikawet


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 26
Date d'inscription : 04/06/2012

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:20

Supert il faut juste que j y mette du mien en faite :-) encore merci :-D
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:52

C'est quand même peu fréquent de se faire mordre jusqu'au sang, et même si ça arrivait, il faut dédramatiser : ce n'est pas bien grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:12

Jusqu'à sang ? boo je trouve pas que ça soit si fréquent si on va bien au rythme du hamster, en tout cas jamais on m'a mordu à sang avec ma quinzaine d'hamster (bon peut être que j'ai pas eu les plus méchant non plus ^^)

Mais oui Linoa a raison, il te mord bon ok ça fait mal mais faut pas que ça t'empêche de le reprendre =)
Et surtout ne met pas de gant, là c'est le meilleur moyen de se faire attaquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
kikawet
Passant du Zoo
Passant du Zoo
kikawet


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 26
Date d'inscription : 04/06/2012

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:30

Merci beacoup les filles je vai essayer et puis je croi que je vais pas mourire Very Happy :-P. ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:22

kikawet a écrit:
Merci beacoup les filles je vai essayer et puis je croi que je vais pas mourire Very Happy :-P. ... :-)

cheers tiens nous au courant, et oubli pas plus tu tarde à l'apprivoiser et plus ça sera dur.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:19

Miss-cc a écrit:
Jusqu'à sang ? boo je trouve pas que ça soit si fréquent si on va bien au rythme du hamster
Oui tout à fait, c'est bien ce que j'ai marqué uhuh --> "peu fréquent" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:47

Linoa a écrit:
Miss-cc a écrit:
Jusqu'à sang ? boo je trouve pas que ça soit si fréquent si on va bien au rythme du hamster
Oui tout à fait, c'est bien ce que j'ai marqué uhuh --> "peu fréquent" ^^

Embarassed j'avais compris l'inverse, faut vraiment que je mette plus souvent mes lunettes Laughing
Désolé Linoa l’apprivoisement...  HELP!!!  594363230 Donc tu as tout à fait raison ! l’apprivoisement...  HELP!!!  128994
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:14

eh bien, j'étais dans la même situation que toi Rolling Eyes sauf que moi dès que je l'ai sorti elle m'a mordu jusqu'au sang (encourageant ^^)
j'ai mis pas mal de temps pour réussir à l'apprivoiser, je mettais 10 minutes pour l'attraper dans sa cage quand je devais la sortir de la cage.
mais dès que je l'ai sortie, ça a été le dé-clique elle était de plus en plus proche de moi et commençait à super bien se faire prendre et à ne plus mordre. faut avoir de la patience c'est tout.

bon en même temps je suis pas tombé sur la crème au départ, genre c'est elle qui bouffe les males quand ils l'approchent de trop près ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:20

chez les hamsters ce sont les femelles qui dominent, c'est normal que ce soit elle qui attaque les mâles Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikawet
Passant du Zoo
Passant du Zoo
kikawet


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 26
Date d'inscription : 04/06/2012

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:51

Merci beaucoup les filles I love you

Chouchoupette Merci pour ton message et bien si toi tu a réussie je devrais y arriver moi aussi (enfin j’espère...) Smile

et je vous tiens au courant des que j'aurais réussie à la prendre (j'espère que sa sera pour bientôt) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:57

shechou a écrit:
chez les hamsters ce sont les femelles qui dominent, c'est normal que ce soit elle qui attaque les mâles Wink

ah bon ? je ne savais pas merci.
je n'avais vu que les males qui se battaient entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeVen 17 Aoû - 1:14

Pour l'apprivoisement, je vais t'aidait. D'abord, une question : As-tu une cage avec une ouverture sur la cage ou une ouverture sur un des cotés ?

Si tu as une ouverture sur le coté, c'est bien car si c'est le contraire je ne pourrais pas t'aidée ...
Donc, si tu as des petites graines ou des friandises (attention a ne pas lui en donner trop) tu essaye de l'attirer hors de sa cage puis tu mais le bout de t'es doigt dessous la petite porte puis de l'autre main, tu l'attire dans ta main puis quand il/elle sera dans ta main tu lui donne la graine puis tu répète l'opèration quotidiennement puis niormalement tous va bien se passait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinder13127
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kinder13127


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 23
Localisation : /
Date d'inscription : 01/03/2013

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: je suis pareille que toua   l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeSam 2 Mar - 23:26

JAI LE MEME PROBLEME QUE TOII JE MET MON DOIT DANS LA CAGE ET ELLE LATRAPE AVEC SES PATTE EST JE LENLEVE AUSSITOT JAI PEUR HELP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatana
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2013

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeDim 3 Mar - 0:31

Commencez par faire connaissance et habituez-vous au contact en le touchant au travers des barreaux Smile Évitez peut-être de leur donner des trucs à manger à travers les barreaux sinon ils vont apprendre à mordre tout ce qui passe par les barreaux.
Après essayez juste de leur toucher le dos etc. Bref allez-y doucement avec parcimonie.
Évitez de vous faire peur, car vous leur faite autant peur !
Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:48

Quand votre hamster mange en general il se laisse toucher, donc vous pouvez comencer à le caresser quand il mange.

Et quand vous voulez le prendre lavez vous les mains avant, pour faire en sorte que vos mains ne sentent pas la nourriture c'est peut'être aussi pour ça que votre hamster vous mord !!

Mon hamster quand je veux le prendre et que j'ai touché de la nourriture avant, il sent beaucoup mes mains par rapport à d'habitude mais le mies ne me mord pas, il m'a decha laiché une fois ahah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l’apprivoisement...  HELP!!!  Empty
MessageSujet: Re: l’apprivoisement... HELP!!!    l’apprivoisement...  HELP!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l’apprivoisement... HELP!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprivoisement
» apprivoisement
» apprivoisement
» Apprivoisement
» apprivoisement du hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: