| être prof | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: être prof Lun 2 Oct - 19:05 | |
| Allez on se plaint souvent de nos vénérés maitres :mrgreen: Mais qu'en est-il de l'envers du décor... Comment ça fait d'être prof ? (les non profs s'abstenir hein ) Nan mais c'est vrai je suis curieuse... ça doit être épuisant physiquement et moralement d'être en face de : - 30 ptits diables qui t'écoutent pas - 30 ados qui t'écoutent pas - 30 jeunes adultes qui t'écoutent pas Nan mais c'est vrai au final... êrsonne t'écoute | |
|
| |
Aphex Conseiller Technique
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: être prof Lun 2 Oct - 19:07 | |
| bah ecoute je sais pas. :mrgreen: | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: être prof Lun 2 Oct - 19:07 | |
| :mrgreen: Moi j'admets que je pense manquer de patience pour avoir pu être prof un jour ! Quoi que... Pendant un moment, j'ai hésité à m'orienter vers l'enseignement, mais pas n'importe lequel ! Je ne voulais ni collège, ni lycée, et je souhaitais devenir prof d'anglais (mais cooooomme c'est original !). Uniquement en enseignement supérieur. M'enfin je sais même pas si c'est possible comme ça...
Quoi qu'il en soit, j'ai une coupine qui vient de commencer en tant que professeur des écoles, et pour le moment, elle est crevée !! | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: être prof Lun 2 Oct - 19:08 | |
| La mère de J. est prof, et c'est une véritable passion pour elle. Vu comme elle parle de ses élèves, vu le temps qu'elle passe à corriger, préparer ses cours, être à l'écoute de ses élèves.
Ce qui la rend triste c'est de voir que certains ses anciens élèves sont maintenant des dealers ou en prison... Malheureusement vrai. | |
|
| |
Aphex Conseiller Technique
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: être prof Lun 2 Oct - 19:11 | |
| la mère de qui ? :mrgreen: | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: être prof Lun 2 Oct - 19:17 | |
| - Aphex a écrit:
- la mère de qui ? :mrgreen:
ouais c'est vrai ça, c'est qui J. ? (mais d'où viens ce mystère Liszt... t'as peut qu'il tappe "Jo" et tombe sur le zoo ? Pas trop de craintes à avoir je pense :p) | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: être prof Lun 2 Oct - 19:42 | |
| - Babbou a écrit:
Comment ça fait d'être prof ? ça fait fatigué... :DD: | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: être prof Lun 2 Oct - 19:49 | |
| bon sans déconner, oui c'est épuisant. faut être patient, avoir confiance en soi, sinon c'est foutu. (genre une fois un élève m'a traitée de pu*te... :indifferent: ) faut faire face aussi aux parents, qui n'ont pas forcément les mêmes conceptions que toi (enfant roi, ou àè l'inverse sévérité extrême). sans parler des rumeurs... '' ça a 3 mois de vacances par an'' '' ça finit à 3h l'après-midi'' ''ça à rien à foutre'' qui sont très pesantes à la longue... ce que les gens ne s'imaginent pas, c'est tout le boulot qu'il y a derrière les heures d'enseignement. car si tu veux bien faire ton travail, tu as le même temps en dehors de l'école que devant les enfants. genre pour 1h de cours, tu prépares et fait 1h de corrections. les gens s'imaginent que les fiches et le matos cool tombent du ciel... comme exemple, cet été, je n'ai pas eu de vacances... ou je finis tous les soirs de bosser vers 21h30 au plus tôt...
Dernière édition par le Lun 2 Oct - 20:18, édité 1 fois | |
|
| |
Babbou VIP
| Sujet: Re: être prof Lun 2 Oct - 20:05 | |
| oué...
J'vais arrêté d'emmerder mes profs alors :p
Bon en même temps hein... parfois ils tombent sur l'élève motivé pisça ratrappe un peu...
Je comprendrai jamais les gens qui ont un si grand manque de respect (insulter les enseignants par exemple...) | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: être prof Lun 2 Oct - 21:59 | |
| d'ailleurs j'arrête à l'instant de bosser (22h) alors que je n'ai pas fini mon travail... | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: être prof Lun 2 Oct - 21:59 | |
| Y'a des profs cons aussi, hin. S'pas parce qu'une personne s'investit qu'elle mérite le respect. Le respect s'obtient par un cumul de choses. J'ai jamais manqué de respect (au sens large) à un professeur, mais je savais que je ne leur devais pas. Celui qui est pas pédagogue, celui qui est buté, celui qui est arbitraire, celui qui est incompétent.
De manière générale, jamais je dirais qu'un instituteur ou un professeur est un glandeur (ceux qui le disent sont aveugles). Mais bon, faut voir les cas, des fois. | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: être prof Lun 2 Oct - 22:01 | |
| eh oui... pour avoir moi aussi eu de sacrés co*ns... j'aimerais justement faire tout le contraire de ce qu'ils ont fait.. | |
|
| |
viri Habitué du Zoo
Nombre de messages : 841 Age : 40 Localisation : Mulhouse/Belfort Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: être prof Mer 4 Oct - 12:01 | |
| ma moman est prof dans un college de pseudo campouze alors ca va!
elle me repetait souvent qd j'etais petite que prof c une vocation!!!faut pas faire ca par dépis! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: être prof | |
| |
|
| |
| être prof | |
|