Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir ! |
|
| Cage de bonne taille? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Cage de bonne taille? Dim 26 Aoû - 23:09 | |
| Met le dans une boite de transport ou une boite à chaussure percé, enfin sincèrement ça sera toujours mieux que les boules =) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cage de bonne taille? Dim 26 Aoû - 23:09 | |
| - Miss-cc a écrit:
- Met le dans une boite de transport ou une boite à chaussure percé, enfin sincèrement ça sera toujours mieux que les boules =)
+1 Et mets 15-20cm de litière dans ta cage tu devras changer moins souvent
Dernière édition par shechou le Dim 26 Aoû - 23:10, édité 1 fois |
| | | Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Cage de bonne taille? Dim 26 Aoû - 23:10 | |
| Une boite de transport fait l'affaire et pas de risque de fuite. | |
| | | Mercuris Zoo-Curieux
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Province de Liège Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Cage de bonne taille? Lun 27 Aoû - 13:16 | |
| Enfaite quand je lit:
"La boule est surtout pratique lorsque l'ont fait la cage, sa évite que le hamster imite chicken run, et se ballade partout dans la maisonen grignotant les cables, les plantes, bref en sémant la zizanie
la boule n'est pas dangereuse, elle à été étduier en fonction, sa lui permet de sortir sans danger en évitant les chats par exemple, sa évite aussi de perdre l'animal, c'est plus sécurisant, on peut le laisser se promener dans une pièce mais toujours sous surveillance et ont le récupère facilement
après pour se qui est des escaliers, faut être stupide pour laisser l'animal sans surveillance
crise cardiaque? non c'est pas traumatisant c plutôt amusant pour l'animal, sa serais débile pour un rat, un lapin, ou un animal plus gros mais le hamster c'est telement petit et rapide ..."
Ca me fait juste penser que les gens sont trop feignant pour prendre une heure de leur temps et surveiller leur hamster.... On le tape dans la boule hop la et on peux rester planté devant sa télé! Je suis désolée mais c'est ce à quoi ca me fait penser, attention je n'ai pas dit que tu es comme ca!
Je sais que je ne parle pas en connaissance de cause vu que je n'ai pas de hamham mais quand je vois comment mes rats s'éclatent quand je les lache dans le salon, il ne me viendrais pas a l'idée de les mettre dans une boule. Puis je lis aussi: " la boule n'est pas dangereuse, elle à été étudier en fonction" alors la, permet moi d'en douter fortement!! Vu les cages Habitrail et tout les truc pas adapter qu'on voit sur le marcher je suis sur que la boule ce n'est q'un article de plus pour faire du pognon. | |
| | | RattyFrutti Passant du Zoo
| Sujet: Re: Cage de bonne taille? Mar 28 Aoû - 3:13 | |
| Sans vouloir offenser qui que ce soit mon avis se partage avec Lucas. Bien évidemment je ne veux en aucun cas que l'on me juge sur ce que j'ai fais car c'est trop tard maintenant. :$ Donc avant d'avoir les 2 autres hamster j'en avais un qui, dès que mon amie qui me l'a donné par faute de temps l'a eu, il a tout de suite été habitué à la boule. C'est à dire que lorsque je l'ai eu c'était une grosse boule d'énergie qui réclamait sa boule, c'est à dire que malgré son énorme cage pour un hamster nain (cage de 120 cm) il n'arrêtait pas de ronger ses barreaux (tout mon argent y est passé pour lui acheter divers accessoires qui [selon moi] n'ont jamais eu d'impact sur son hyper activité) Puis elle m'avais fourni cette boule d'exercice qu'il n'arrêtait pas de réclamer (il mordait les barreaux et des que je lui présentais cette chose il ne cherchait pas à comprendre et sautait directement dedans) je n'oublie pas de préciser qu'il connaissait par cœur l'appart de mes parents et qu'il ne s'est jamais cogné une seule fois sur le moindre mur. Je le surveillais à CHAQUES fois! Personnellement cette chose m'avait radicalement changé la vie coté pratique et je n'ai jamais eu à me plaindre. Maintenant le pépère est mort et je n'oublierais pas les (merveilleuses) choses qu'ils m'a fait vivre c'était un hamster unique :nostalgie; Après il est vrai que certaines etudes démontrent que la boule n'est pas si bonne pour eux que l'on ne le croit mais en tout cas je n'oublierais jamais que cette boule lu avait tant tapé à l'oeil que ça. Enfin bon, chacun pense ce qu'il pense mais personnellement, je resterais de marbre sur ce sujet. Merci de m'avoir lu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cage de bonne taille? Mar 28 Aoû - 8:02 | |
| C'est sur que les hamsters en ont rien a faire des jouets. Ce hamster avait il une bonne roue assez grande? Au moins 30cm de litière pour creuser? Au moins 3-4 litière différentes pour s'occuper? Tu as essayer de lui proposer la semi-liberté? De nombreuses sorties dans un grand espace? Certains hamsters ne supportent pas la vie en cage, et ils doivent vivre en liberté ou semi liberté. C'est du a mettre en place c'est sur, mais pas impossible. Parfois les syriens développent des troubles du comportement comme ronger les barreaux même avec tout ce qui leur faut. C'est pas facile dans ce cas la, je suis bien d'accord. Après, je ne doute pas que certains très rares hamsters aiment la boule, comme certains humains qui aiment les choses stressantes et dangereuses. Seulement c'est rare. Et le risque est toujours la, le hamster peut toujours trébuchet dans sa boule et se tuer. Moi je suis persuadé qu'il existe d'autres moyens qu'une boule pour sortir un hamster et l'occuper. Après, ils n'existaient peut être pas quand tu as eu ce hamster, car les études éthologiques progressent chaque jour... (et je ne veux pas te juger loin de la, juste donner des pistes à explorer, si toi ou quelqu'un de passage rencontre un hamster rongeur de barreaux malgré la grande cage ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cage de bonne taille? Mar 28 Aoû - 10:57 | |
| Moi je ne vois tout simplement pas l'intérêt de "sortir" le hamster si c'est pour le mettre dans une boule, il passe déjà sa vie dans une cage, alors tout ce dont il peut rêver, c'est un peu de liberté ! Et on n'a pas de liberté dans une boule où l'air n'est pas génial et où il ne peut pas sentir les divers endroits, explorer à son aise, etc.
Imagine toi vivre dans une seule pièce tous les jours sans jamais pouvoir en sortir, tu n'aimerais pas qu'on te laisse un peu de liberté pour explorer la maison?
Enfin bref, ils ont une toute petite vie, alors pourquoi ne pas passer quelques heures de son temps chaque jour à le laisser découvrir un peu les lieux en toute tranquillité et sous surveillance? Quand on prend un animal, ce n'est pas censé être un objet de décoration, et ce n'est pas non plus juste quelque chose où il faut mettre de la bouffe et de l'eau, c'est une vie, et si on l'aime vraiment, on essaye de le rendre heureux, et donc on lui offre un peu de temps, après tout, quand on a un animal, on se doit d'avoir un peu de temps à lui accorder!
Ce n'est quand même pas demander beaucoup, je trouve, c'est un minimum. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cage de bonne taille? | |
| |
| | | | Cage de bonne taille? | |
|