Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????

Aller en bas 
+2
Sistine
sablon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sablon
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/09/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:42

Bonjour je viens d accueillir un male nu de 10 semaines, mais voila d ici demain je reprend l ecole, j ai peur qu il s ennuie, vaut il mieux en prendre 2 ou je peux le laisser seul, j ai peur d en mettre un 2 eme car il est nu et si ils se bagarrent ca pourrait peut etre lui laisser de laide blessures, mais voila en reprenant les cours je ne saurais plus le prendre que le soir :/ merci de vite me répondre. Apres si il faut un 2 eme, je n aurai plus que a supplier ma maman en lui disant que c est entre vie et mort lol, je suis sure que je la ferai craquer :p
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:06

déjà qu'il soit nu ou pas, que tu sois en cours ou à la maison, les rats sont des animaux grégaires. cela veut dire qu'il vive au MINIMUM à DEUX. Donc oui, reprendre un rat devient chose urgente.
Mais attention, il te faudra respecter toutes les étapes la quarantaine et de l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
sablon
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/09/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:40

Sistine a écrit:
déjà qu'il soit nu ou pas, que tu sois en cours ou à la maison, les rats sont des animaux grégaires. cela veut dire qu'il vive au MINIMUM à DEUX. Donc oui, reprendre un rat devient chose urgente.
Mais attention, il te faudra respecter toutes les étapes la quarantaine et de l'intégration.

Je peux prendre un a poils?
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:41

Bah oui ! Je viens de te dire que le fait qu'il soit nu ou non ça n'a pas d'importance. Un a poils, un nu, peu importe, mais surtout il lui faut un copain !
Revenir en haut Aller en bas
sablon
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/09/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:44

Ma maman a peur qu il soit plein de griffes si on en met un autre avec Sad moi je ferai ce qu il faut pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:54

Questions comme ça...
Combien mesure ta cage ?
Quelle litière utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:32

Si tu laisses ton rat tout seul il y a une chance qu'il déprime et qu'il dépérisse, donc il vaut mieux prendre le risque qu'il ait des griffures qu'il meurt :/
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:18

Ceux a poils aussi peuvent avoir des griffures, faut juste désinfecter avec de la bétadine jaune diluer avec du liquide physiologique, ton rat a vraiment besoin d'un copain comme cela a été dit les rats sont des animaux grégaires.
Revenir en haut Aller en bas
sablon
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/09/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:29

Titsushi a écrit:
Ceux a poils aussi peuvent avoir des griffures, faut juste désinfecter avec de la bétadine jaune diluer avec du liquide physiologique, ton rat a vraiment besoin d'un copain comme cela a été dit les rats sont des animaux grégaires.
merci a tous, pour info j utilise une cage a furet je pense qu elle doit faire un metre carré, et j utilise du chanvre
Revenir en haut Aller en bas
sablon
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/09/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:42

Aussi; il a des taches orange, sur le dos, j ai lu que ca pouvait etre la nourriture, resultat, j ai ete lui chercher une autre nourriture, de la beaphar, on m a dit aussi de le nettoyer avec de la camomille est ce bon ??? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:58

Pour la nourriture a son age il a besoin de 19% de protéine et 9% de matière grasse le rat nature de versele laga convient très bien jusqu'au 6-8 mois du rat après il leur faut 14% de protéine et 4% de matière grasse.
La camomille c'est en infusion? ou de la crème? la camomille est douce pour la peau mais un rat ne ce lave pas il sais très bien ce laver tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
sablon
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/09/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:03

Titsushi a écrit:
Pour la nourriture a son age il a besoin de 19% de protéine et 9% de matière grasse le rat nature de versele laga convient très bien jusqu'au 6-8 mois du rat après il leur faut 14% de protéine et 4% de matière grasse.
La camomille c'est en infusion? ou de la crème? la camomille est douce pour la peau mais un rat ne ce lave pas il sais très bien ce laver tout seul.
Ce serait en infusion, c est pour qu il n ai pas de plaque qu on m a dit a l annimalerie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:33

Si il a une nourriture équillibrée et est en bonne santé il n'y pas de raison qu'il ai de plaques, maintenant je connais pas les nu j'ai des poilus donc je ne sais pas si il y a des soins particulier a leur procuré.
Revenir en haut Aller en bas
sablon
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/09/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:27

Titsushi a écrit:
Si il a une nourriture équillibrée et est en bonne santé il n'y pas de raison qu'il ai de plaques, maintenant je connais pas les nu j'ai des poilus donc je ne sais pas si il y a des soins particulier a leur procuré.
Au faites je vois que tu as un siamois tu l as eu ou? si je peux demander? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:31

C'est pas un siamois c'est un himalayen dumbo il vient d'une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
sablon
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/09/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:47

Titsushi a écrit:
C'est pas un siamois c'est un himalayen dumbo il vient d'une animalerie.
il est vraiment trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:52

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sablon
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/09/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:53

Titsushi a écrit:
Merci Very Happy
de rien, commment mettons des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:09

Quand tu ouvre un nouveau poste ou tu répond a un déjà existant dans la barre juste au dessus d’où tu écris il y a des options héberger une image et tu colle ton lien dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:38

Bonsoir,
pour répondre à ta question, je rejoins les autres avis il est essentiel de lui prendre un copain.
Pour le reste, j'ai eu l'occasion de discuter avec une amie sur les rats nus (elle en possédait), car au début j'avais flashé sur cette race et c'est ce que je comptais prendre.

Pour ce qui est des blessures, oui comme ils n'ont pas une couche de poils les griffures se voient plus vite, mais si tu prend soin de lui lorsqu'il est blesser ca ne posera pas problème.
Ensuite je rejoins les autres, les rats avec ou sans poils ont autant de chances de se blesser.

Cette amie me disait aussi que ses rats nus étaient plus vite sujet aux problèmes de peau (point noir) et qu'en viellissant leur peau se fripaient et qu'ils devenaient moins beau (ce qui ne l'empechait pas d'adorer ses loulou!^^).

Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 1:34

Pour la peau qui se frippe plus en vieillissant j'ai envie de dire que c'est des conneries..
J'ai eu une majorité de rats nus depuis mes 16 ans, parce que c'est une particularité que j'aime beaucoup.
On va faire le même topo que les autres:
* nu ou pas, ça reste un rat donc il a BESOIN d'un copain.
*les rats nus ne sont pas plus fragiles que les poilus.Ils compensent le manque de poils par une peau simplement plus épaisse.
* Le soucis qu'il peut y avoir c'est au niveau des yeux, certains n'ont pas de cils donc sont plus sujets aux infections, poussières et autres donc à surveiller.
*Pour les points noirs, effectivement ça arrive, mais ça dépend des rats aussi, y'a des poilus qui ne sont pas non plus épargnés.
*Pour les taches, se sont des taches de sébum, c'est sur les mâles, c'est "normal".
*Un copain poilu c'est bien, on peux se tenir au chaud et se frotter contre ses poils touuut doux.
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:34

Merci pour les précisions parce que je m'étais arrêtée a ce qu'on m'avait dit pour me tourné vers des rats poilus.
Finalement c'est fort pareil a part l'aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:23

Tu compte adopté un cul nu Mercuris?
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42

Oui un beau ptit cul rose!^^
Des que ma volière sera finie je pense que j'aurai assez de place pour accueillir un 3eme copain!! Et c'est vrai que les nus il me font flasher! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitimeDim 9 Sep - 1:53

C'est que du bonheur les nus.
Mais je ne suis absolument pas objective. Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Empty
MessageSujet: Re: j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????   j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai un rat nu, faut il en prendre un 2 eme?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AAh! C'est aujourd'hui qu'il faut...
» Prendre un ami à mon rat
» Faut Il absolument 2 Gerbilles?
» Aidez moi, faut faire vite!!
» faut-il mettre du sel pour les lapins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: