| Arrivée des ratous dans J-4!!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
M&msy Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1750 Age : 25 Localisation : Grasse Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Mer 5 Sep - 11:12 | |
| Plus que 4 jours et les petits ratous sont chez moi, ils devraient arriver le 9 sept, ils viennent d'un particulier, qui m'a l'air sérieux, je lui ai poser des questions, tout va bien, ils ont quelques mois, ils sont hooded black. niveau nourriture, je comptes leur acheter de la nourriture de chez la raterie d'orphée, c'est Miss-cc qui en avait parlé pour ses ratous et je trouves intéressant le rapport qualité/prix. je leur mettrais du chanvre dans deux bacs prévus etre des "toilettes" mais pas dans le bac de la cage, pour économiser la litière, étant donner qu'elle est chère et que miss Mimsy a besoin d'un bonne épaisseur de litière.... ^^ bientôt des photos, mais avant, j'aimerais savoir que faire pour l'arrivée, la trousse à pharmacie (même si on me l'a déjà dit, j'ai pas grande mémoire....), l'apprivoisement, enfin tout pour qu'ils se sentent le mieux chez eux quoi | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Mer 5 Sep - 15:23 | |
| Tu dois être impatient d'avoir tes petits amours Pour la trousse a pharmacie en premier lieux tu peux prendre du liquide physiologique en pipette ( tu en trouve normalement en grade surface au rayon produits bébés ) des compresses stériles de la bétadine jaune. Pour le reste tu feras ta trousse au fur et mesure. Pour l'apprivoisement ben écoute si la personne d’où ils vienne les a bien manipuler tu auras pas grand chose a faire a part les amadouer avec des friandise diverse ( fromage, bout de viande, fruit etc... ) laisse les bien prendre leur marque le premier jours si tu vois qu'ils sont un peu stresser. | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1750 Age : 25 Localisation : Grasse Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Mer 5 Sep - 16:11 | |
| ok, merci pour les conseils, oui, je suis super impatient de les avoirs!!! je vous mettrais bientôt des photos, pour vous les présenter. j'ai juste une tite autre question en plus...: ma mère a peur qu'ils chopent vite des maladies (genre rhume, diarrhée ) et qu'ils nous les transmettes, parce que apparemment les rats chopent vite des maladies, ya -t-il des solutions pour éviter qu'ils chopent des maladies ou ils sont quand même assez résistants. et si ils attrapent une quelconque maladie, on peut la soigner nous même? | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Mer 5 Sep - 18:47 | |
| Si tes rats ont un jour une maladie type coup de froid ou diarrhée, je te rassure (ou plutôt ta maman), ils ne vous la transmettront pas ! Les rats sont très sensibles des voies respiratoires, donc attention à la litière que tu utilises, et attention à d'éventuels coups de froid (courants d'air notamment). Si un jour l'un de tes rats tombe malade, il faudra l'amener chez le véto, les maladies évoluent très vite chez les rongeurs. | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Mer 5 Sep - 19:01 | |
| Comme linoa le dit si il y a maladie ils ne vous le transmettrons pas les seuls maladie susceptible d’être transmise a l'homme les chats et les chiens peuvent également nous les transmettre. les rats sont très fragile des voix respiratoire si il vienne a éternuer anormalement et des écoulement de nez ou des yeux anormal il faudra allé chez le véto, mon dex a attrapé un sale virus en Janvier malgré le traitement d'antibiotique il est devenu chronique donc rechute tout les X mois c'est vraiment important en cas de souci de voir le véto plus c'est pris tôt mieux c'est. Pour le rhume on peux le soigner nous même avec de l'homéo mais si 1 semaine après le traitement il y a toujours des symptôme ça sera aussi véto. | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Jeu 6 Sep - 16:43 | |
| ok, super, merci pour tout les conseils, super, je dirais a ma mère que aucun risque ne cours (parce qu'elle est pas trop rassurée à l'idée d'avoir des rats dans sa maison.... ) | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Ven 7 Sep - 17:55 | |
| j'ai pas trouvé de bétadine donc je me demandait si de la biseptine pouvait remplacer? | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Dim 9 Sep - 19:24 | |
| ca y est! ils sont là, les rats Gadjo et Dilo! quelques photos: par contre, un des rats m'a mordu et j'ai saigné -j'ai crié NON!-, je ne sais pas si il faut faire qqchose ou si c'est normal. Il font aussi beaucoup de sursaut, comme si ils avaient peur tout le temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Dim 9 Sep - 19:36 | |
| Bah faut leur laisser le temps de s'habituer et de te faire confiance... Ils arrivent en milieu inconnu avec un inconnu qui veut les toucher, je trouve ça normal personnellement... |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Dim 9 Sep - 19:50 | |
| Pour la biseptine je ne sais pas mais tu peux prendre de la chlorhexidine antiseptique a large spectre. Moooo leur petit nez d'amour Bon tu as déjà fait connaissance avec la morsure de rat ca fait mal certes, c'est normal si ils mordent c'est qu'ils ce sente en danger commence par leur parler a travers les barreaux gagatise les rats adorent ne leur tend pas tes doigts présente leur la paume de ta main il ne sauront pas te mordre tu peux leur déposer des friandise dans la cage, dort avec un vieux tee-shirt et donne leur ils vont s'habituer a ton odeur. Patience, douceur et friandise et tu les auras vite dans ta poche. | |
|
| |
Mercuris Zoo-Curieux
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Province de Liège Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Dim 9 Sep - 23:35 | |
| Ooh comme ils sont beaux!! ils ressemblent a mon rat Shin!^^ Pour les morsures je te rassure j'y ai eu droit aussi, en plus l'endroit où je les ai acheter on ne les manipulait quasi jamais donc je les ai laisser tranquille 3 jours avant de pouvoir faire les premières sorties.... Mais je leur parlais tout les jours et je leur avait donner un t-shirt a moi pour aider a avoir moins peur. Voila maintenant 6 mois que je les ai et ils commencent juste a se laisser bien faire (quand je fais la petite inspection quotidienne ^^) Sinon tu verra c'est que du bonheur, ils sont rigolo en sortie (enfin quand ils ne font pas trop de betises! ^^''') et très curieux. | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Lun 10 Sep - 17:48 | |
| merci pour tout les conseils, je vais les appliquer et je vous informerais | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Lun 10 Sep - 17:49 | |
| - Titsushi a écrit:
- Pour la biseptine je ne sais pas mais tu peux prendre de la chlorhexidine antiseptique a large spectre
j'ai déjà utilisé de la biseptine pour soigner le nez d'une de mes gerbilles, qui se l'était un peu ouvert en rongeant trop les barreaux. je ne sais pas si sa marche avec les rats. | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Lun 10 Sep - 18:15 | |
| En faite la biseptine et la chlorhexidine sont le même produit donc oui tu peux l'utiliser pour tes rats. | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Lun 10 Sep - 19:18 | |
| les beaux bout de cul ! | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Mar 11 Sep - 19:53 | |
| - Titsushi a écrit:
- En faite la biseptine et la chlorhexidine sont le même produit donc oui tu peux l'utiliser pour tes rats.
ok, bah alors c'est bon | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
| |
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Mar 11 Sep - 20:00 | |
| Dexter il n'a plus ce beau prolongement de corps | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Mar 11 Sep - 20:06 | |
| résultat de tous les conseils appliqués (sauf celui du tee-shirt, qui arrive bientôt): les gagater: Gadjo a fait les ENORMES yeux , rien qu'en entendant ma voix! les appâter: Dilo arrivent jusque devant moi, Gadjo s'arrête à la porte. je me demandais si je pouvais donc les sortir. si oui, comment faut-il s'y prendre? (je veux pas tout casser ) les rats sont omnivores, mais peuvent-ils quand même manger de tout, comme le cacao, les agrumes... bref, une liste de quelques ingrédients interdits pourrait sauver leur vie. | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Mar 11 Sep - 20:07 | |
| SURTOUT PAS de cacao ni d'agrumes ^^ | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Mer 12 Sep - 18:37 | |
| ouais, donc c'est bon. pour les apprivoiser, je leur ai donné des bouts de brioche "industrielle" et des céréales au miel bio (juste du mais soufflé et du miel.). sinon, ils peuvent manger de tout? | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
| |
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Mer 12 Sep - 18:42 | |
| mais ça lui aura fait le plus grand bien j'ai retrouver mon gentil ratou puis au moins il ne martyrise pas Minus. Alors il y a certain aliments interdit, les oignons, les choux, le chocolat et agrumes comme la dit Sistine pour le reste je me souvient plus je vais voir pour te retrouver la liste des aliments interdit. Edit: Voilà une liste http://www.agorat.org/articles/Les_aliments_interdits_aux_rats
Dernière édition par Titsushi le Mer 12 Sep - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! Mer 12 Sep - 18:44 | |
| ok, super, ils craignent plus rien à présent. | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée des ratous dans J-4!!!! | |
| |
|
| |
| Arrivée des ratous dans J-4!!!! | |
|