Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 deux nouveaux ratous difficiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SLY
Passant du Zoo
Passant du Zoo
SLY


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 30/09/2011

deux nouveaux ratous difficiles Empty
MessageSujet: deux nouveaux ratous difficiles   deux nouveaux ratous difficiles Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:00

Bonjour tout le monde!

Me revoilà sur le forum après plus d'un an et demi d'absence... certains épisodes malheureux dont la mort de mes loulous ont fait que j'ai simplement arrêté de m'y connecter... Je ne pensais pas reprendre de rats vu le chagrin la dernière fois et voilà qu'avant hier, à l'animalerie, je me suis retrouvée face à deux grosses bébêtes (adultes).. ne me demandez pas comment ni pourquoi mais je me suis retrouvée en caisse avec eux (baaah ce concept est étrange).

Ceci dit en passant, la vendeuse m'a dit "ils ont tout juste trois mois", je leur donne, compte tenu de mon expérience avec ces bêbètes, au minimum 6 mois, puisqu'ils ont la corpulence de rats adultes (et pas les plus petits) ainsi que leurs petites bouilles bien marquée. (hé ho, sont bien d'nous prendre pour des truffes les vendeurs...)

Bref, n'ayant eu l'habitude que de rats adoptés tous petits ainsi que de rats issus d'une portée que j'avais faite faire, je me retrouve face à deux petits tyrans qui refusent que je mette la main dans la cage sans qu'ils m'attaquent (je n'ai pas pu esquiver la dernière, Charlie m'a mordue au sang :/)

Je sais qu'il va falloir beaucoup de temps pour qu'ils me fassent confiance et qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement, mais ce qui me pose problème ce sont les solutions pour changer leur fond de cage ainsi que pour remplir leur gamelle... Même quand je pense qu'ils dorment, Charlie est toujours à l'affut et voilà que depuis tout à l'heure Iron s'y met aussi.

Pensez vous que ces choses là sont réversibles à leur âge après des mois et des mois en animalerie?

Je pensais m'y connaître en rats mais là je suis un peu perplexe, je n'avais jamais eu en 6 ans de problème de morsure sans avertissement...

Merci beaucoup d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

deux nouveaux ratous difficiles Empty
MessageSujet: Re: deux nouveaux ratous difficiles   deux nouveaux ratous difficiles Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:36

Il est possible de " réparé " leur comportements il va te falloir beaucoup de patience pour pouvoir gagner leur confiance, c'est souvent le souci quand ont adopte en animalerie. Amadoue les avec des friandise, donne leur un vieux tee shirt que tu aura porté une nuit ainsi il s'habituerons a ton odeur. Fait comme avec des ratons en faite reprend tout du début pour les apprivoisées.
Pour remplir le plat de nourriture donne leur une friandise a grignoter ainsi ils seront occupée un petit temps.
Pour changer la cage moi ayant un rat agressif j'enlève le haut de la cage je place une boite de transport dans le fond de la cage et y met quelque vers de farine une fois Darwin dedans je l'enferme ainsi je peux faire la cage a mon aise.
Revenir en haut Aller en bas
SLY
Passant du Zoo
Passant du Zoo
SLY


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 30/09/2011

deux nouveaux ratous difficiles Empty
MessageSujet: merci   deux nouveaux ratous difficiles Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:50

Merci pour ta réponse Smile
je vais tâcher de détourner leur attention quand je les changerai, pour ce qui est des friandises ça ne devrait pas être compliqué, ce que je ne comprends pas c'est que ce matin j'ai partagé mon petit déjeuner avec eux ils ne montraient aucune agressivité, (forcément un bout de biscotte avec de la confiture dessus c'est carrément cool^^) sauf qu'à un moment Charlie etait sortie de sa cage et je l'ai porté pour l'y remettre, je pense que ce geste est arrivé trop tôt et que c'est pour ça que je n'ai pas le droit d'approcher de la cage depuis ce matin... La vendeuse l'a porté en me le donnant il ne lui a rien dit, il ne sont juste pas habitués je pense, ce n'est pas comme les bébés qui s'adaptent à tout le monde^^
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

deux nouveaux ratous difficiles Empty
MessageSujet: Re: deux nouveaux ratous difficiles   deux nouveaux ratous difficiles Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:55

Le soucis est qu'en animalerie ils ne sont pas manipuler tout le temps, ils connaisse les vendeurs mais ça reste très bref les manipulations c'est juste le temps de changer leur terra puis c'est tout. Laisse leur le temps pis ont sais tous qu'un rat sa s’achète a coup de friandise  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux nouveaux ratous difficiles Empty
MessageSujet: Re: deux nouveaux ratous difficiles   deux nouveaux ratous difficiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux nouveaux ratous difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ben voilà deux nouveaux loulou a la maison
» Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.
» Arrivée des ratous dans J-4!!!!
» Mon forum sur les Ratous!!
» 2 ratous adultes... sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: