Bonjour tout le monde!
Me revoilà sur le forum après plus d'un an et demi d'absence... certains épisodes malheureux dont la mort de mes loulous ont fait que j'ai simplement arrêté de m'y connecter... Je ne pensais pas reprendre de rats vu le chagrin la dernière fois et voilà qu'avant hier, à l'animalerie, je me suis retrouvée face à deux grosses bébêtes (adultes).. ne me demandez pas comment ni pourquoi mais je me suis retrouvée en caisse avec eux (baaah ce concept est étrange).
Ceci dit en passant, la vendeuse m'a dit "ils ont tout juste trois mois", je leur donne, compte tenu de mon expérience avec ces bêbètes, au minimum 6 mois, puisqu'ils ont la corpulence de rats adultes (et pas les plus petits) ainsi que leurs petites bouilles bien marquée. (hé ho, sont bien d'nous prendre pour des truffes les vendeurs...)
Bref, n'ayant eu l'habitude que de rats adoptés tous petits ainsi que de rats issus d'une portée que j'avais faite faire, je me retrouve face à deux petits tyrans qui refusent que je mette la main dans la cage sans qu'ils m'attaquent (je n'ai pas pu esquiver la dernière, Charlie m'a mordue au sang :/)
Je sais qu'il va falloir beaucoup de temps pour qu'ils me fassent confiance et qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement, mais ce qui me pose problème ce sont les solutions pour changer leur fond de cage ainsi que pour remplir leur gamelle... Même quand je pense qu'ils dorment, Charlie est toujours à l'affut et voilà que depuis tout à l'heure Iron s'y met aussi.
Pensez vous que ces choses là sont réversibles à leur âge après des mois et des mois en animalerie?
Je pensais m'y connaître en rats mais là je suis un peu perplexe, je n'avais jamais eu en 6 ans de problème de morsure sans avertissement...
Merci beaucoup d'avance