Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage!

3 participants
AuteurMessage
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

Féminin Nombre de messages : 5690

Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage! Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage!   Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage! Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:35

Bonjour,
Suite a une discutions avec ma véto concernant Dexter et ses thoum incessant depuis le mois de Janvier elle me conseille en premier lieu de changer de litière je suis au chanvre j'aimerais des avis sur la litière de lin et maïs.
J'aimerai savoir aussi si le mieux pour lui est de juste mettre des bac de coins avec de la litière dedans ou de laisser comme maintenant la litière dans le bac de la cage?
Dexter est devenu chronique un écouvillon est prévu. En attendant je voudrais qu'il vive au mieux et réussir a le soulager un peu de ses éternuement.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

Féminin Nombre de messages : 12129

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage!   Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage! Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:09

Tu pourrais essayer le rafle de maïs dans des bacs à litière individuels et mettre des serviettes dans le bac de fond de cage. Au moins pour tester voir s'il y a de l'amélioration Wink
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage!   Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage! Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:31

Les serviettes il en fait de la dentelle Laughing si je met des bac de coins le fond de la cage restera sans rien je passerai un coup d'éponge tout les jours.
Bon ben je vais regarder pour prendre des bac et du rafle de maïs en premier lieu.
Je pense pas que cela vienne de la litière mais bon autant essayé et voir ce que cela donne ça ne me cout rien après tout et si je peux espacer les visites véto et les médoc ça m'arrange.
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage!   Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage! Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:32

bon bah les bacs sans les serviettes alors Laughing
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage!   Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage! Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:37

Sont chiant hein!!! Laughing Mais le maïs ça pue pas trop? enfin si ce n'est juste que des bacs je peux les changer plusieurs sur la semaine.
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage!   Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage! Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:42

Moi je trouve pas, par contre difficile de cacher les crottes et c'est pas bon pour les patounes quand c'est dans le bac de fond
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage!   Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage! Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:54

Ok ben écoute si il n'y a que ça pour le soulager un minimum je bougerais les crottes tout les jours. Maintenant si je trouve du lin en gros parquet je lui prendrai du lin.
Pfff il m'en donne du souci ce tit Dex Sad
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage!   Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage! Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:23

Oui pauv' loulou c'est pas facile pour vous deux.
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage!   Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage! Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:34

Non puis même ma véto commence a ce faire beaucoup de souci pour lui! J'attends son coup de fil pour les tarifs de l'écouvillon voir si je sais le faire le mois prochain.
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage!   Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage! Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:36

ça consiste à quoi ?
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage!   Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage! Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:43

Elle va prélever du liquide lacrymal pour voir de quel virus souffre dex! Son œil coule sans cesse depuis plusieurs mois ce virus résiste au antibio et au collyre.
Ainsi ont saura quel antibio utiliser pour en venir a bout, quand aux éternuements on ne sais plus rien faire a part quand il est trop accablée lui donner les antibio et faire des inhalations.
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.

Féminin Nombre de messages : 2077

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage!   Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage! Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:49

Es ce que tu sais ce qu'il a ?
En ce moment y a des coryza qui cours chez tout les mammifères et y en a des persistants Crying or Very sad j'espère que ce n'est pas ça.
Bon rétablissement a ton pti Dex !
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage!   Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage! Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:56

Non ce n'est pas un coryza au départ il ma fait une bronchite et pharyngite ( en janvier ) il a rechuté en février et en juin et depuis son œil coule sans cesse d’où le prélèvement prévu prochainement. Mes autres rats ne sont pas atteint ce n'est pas contagieux même si eux aussi sont traité a chaque fois qu'ils éternue un peu plus que d'habitude.
Merci Laët.
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.

Féminin Nombre de messages : 2077

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage!   Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage! Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:58

tant mieux alors si ce n'est pas ça (le coryza) qu'elle sal****** .

mais s'empêche qu'il a autre chose et ce n'est vraiment pas cool

oui ta raison de faire de la prévention pour les autres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage!   Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage! Icon_minitime

Besoin d'avis sur litière et aménagement de cage!
Page 1 sur 1