| Accouplement: Possible?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rubis-ham Passant du Zoo
| Sujet: Accouplement: Possible?? Mar 25 Sep - 14:14 | |
| Bonjour,j'ai déjà montré sur mon autre topic mon hamster femelle: Rubis,j'ai aussi un 2ème hamster se nommant Tony,un mâle,ils ne se sont jamais rencontré,et sont dans deux cages séparées. Est ce que je pourrais les accoupler Merci de me répondre PS: Je posterai bientôt des photos du mâle,le temps que je les prenne Si oui,dites le moi S.V.P | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Mar 25 Sep - 14:23 | |
| On ne reproduit pas des animaux d'animalerie ou qui n'ont pas de généalogie connue, la reproduction est réserver aux professionnelles! | |
|
| |
Rubis-ham Passant du Zoo
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Mar 25 Sep - 14:26 | |
| Même si je vous dis que la femelle a été achetée 2 ans après le mâle,et pas dans la même animalerie? | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Mar 25 Sep - 14:32 | |
| Oui même si ils ne vienne pas du même endroit! Les rongeurs d'animalerie vienne tous du même fournisseur, il y a des risque de consanguinité ou qu'ils soit porteur du même gêne d’où l'importance de connaitre leur généalogie et d'avoir de bonne base en génétique on ne reproduit pas n'importe quoi.
| |
|
| |
Rubis-ham Passant du Zoo
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Mar 25 Sep - 14:35 | |
| D'accord,mais les animaleries où je les ai acheté ne donnent pas leur génealogie | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Mar 25 Sep - 15:49 | |
| C'est bien pour ça qu'il ne faut pas les faire reproduire | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Mar 25 Sep - 15:53 | |
| Toute façon on ne reproduit pas d'animaux venant d'animalerie! Le sujet a déjà été a mainte fois discuté sur ce forum et la réponse est toujours la même on ne reproduit pas d'animaux venant d'animalerie ou sans généalogie connue on laisse ça au pro, la reproduction n'est pas un jeu. Normal qu'il n'ai pas de généalogie dit toi déjà qu'ils sont consanguin ils vienne d'usine ou rien n'est contrôler et ils risque fortement de refiler une maladie héréditaire ou autre cochonnerie a leur petits alors si c'est pour faire du n'importe quoi mieux vaux s'abstenir et ne pas reproduire. | |
|
| |
Rubis-ham Passant du Zoo
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Mar 25 Sep - 16:00 | |
| Bon,merci pour vos réponses!! Ma cousine,Sabrina-12,a le même hamster que le mien (issu de la même animakerie et de la même portée) Elle a acheté son ham' une semaine après moi! Son ancien hamster (femelle) a été achetée normale,mais au bout d'une semaine,elle a grossit!! elle a donc su qu'elle était enceinte sans le savoir en la prenant à l'animalerie, Puis,a accouché de 8 Bébés!!! Mais,nous ne savons pas pourquoi,elle les a TOUS mangé!!
Dernière édition par Rubis-ham le Mar 25 Sep - 16:07, édité 1 fois | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Mar 25 Sep - 16:06 | |
| Dans la nature 3/4 des femelles meurent en accouchant, ou elle peut aussi manger ses bébés. | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Mar 25 Sep - 16:25 | |
| - Rubis-ham a écrit:
- Bon,merci pour vos réponses!!
Ma cousine,Sabrina-12,a le même hamster que le mien (issu de la même animakerie et de la même portée) Elle a acheté son ham' une semaine après moi! Son ancien hamster (femelle) a été achetée normale,mais au bout d'une semaine,elle a grossit!! elle a donc su qu'elle était enceinte sans le savoir en la prenant à l'animalerie, Puis,a accouché de 8 Bébés!!! Mais,nous ne savons pas pourquoi,elle les a TOUS mangé!! Soit il n'était pas viable, soit la femelle stresser ce qui ne m'étonnerai pas vu la taille de sa cage, le manque de litière et la nourriture pas du tout adapté. | |
|
| |
Rubis-ham Passant du Zoo
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Mar 25 Sep - 16:33 | |
| Soit il n'était pas viable, soit la femelle stresser
Moi je sais (à mon avis) c'est (comme vous l'avez dit le stress!!) car elle la manpulait même enceinte, et (je crois) un manque de protéines.. | |
|
| |
Rubis-ham Passant du Zoo
| |
| |
Aya Indescotchable
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Mar 25 Sep - 18:17 | |
| Tu as à mis tes hamsters ensemble ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Mar 25 Sep - 18:24 | |
| - Rubis-ham a écrit:
- elle a grossit!! elle a donc su qu'elle était enceinte sans le savoir en la prenant à l'animalerie, Puis,a accouché de 8 Bébés!!!
Mais,nous ne savons pas pourquoi,elle les a TOUS mangé!! Ba c'est assez simple : cage non adapté, pas de litière, que des graines de tournesol à manger. Un hamster ne peut pas vivre dans ces conditions |
|
| |
Rubis-ham Passant du Zoo
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Mar 25 Sep - 19:29 | |
| - Ivy a écrit:
- Tu as à mis tes hamsters ensemble ?
Non,j'ai voulu la prendre dans mes mains,son ventre a grossit Pourquoi?? | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Mer 26 Sep - 20:07 | |
| Le plus important aujourd'hui, c'est que tu achètes ce qu'il faut pour tes hamsters : as-tu prévu de leur prendre de plus grandes cages, ce qu'il faut comme litière et une alimentation adaptée ? Pour ce qui est de la reproduction, tu l'auras compris, il ne faut pas le faire. On ne joue pas avec des vies. De plus si tu as adopté ta femelle 2 ans avec ton mâle, elle est de toute façon trop vieille pour être accouplée. | |
|
| |
Rubis-ham Passant du Zoo
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Mer 26 Sep - 20:29 | |
| - Linoa a écrit:
- Le plus important aujourd'hui, c'est que tu achètes ce qu'il faut pour tes hamsters : as-tu prévu de leur prendre de plus grandes cages, ce qu'il faut comme litière et une alimentation adaptée ? Pour ce qui est de la reproduction, tu l'auras compris, il ne faut pas le faire. On ne joue pas avec des vies. De plus si tu as adopté ta femelle 2 ans avec ton mâle, elle est de toute façon trop vieille pour être accouplée.
Linoa: Non!! c'est le mâle qui a 2 ans! La femelle est jeune!! Et la femelle je l'ai depuis 2-3semaines! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Mer 26 Sep - 22:24 | |
| ba ta femelle est peut être gestante alors il faut vite que tu lui achète une cage digne de ce nom |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Jeu 27 Sep - 9:00 | |
| - Rubis-ham a écrit:
- Linoa: Non!! c'est le mâle qui a 2 ans! La femelle est jeune!! Et la femelle je l'ai depuis 2-3semaines!
Ok mais la réponse est toujours la même : la reproduction c'est non, pour toutes les raisons citées ci-dessus. Tu n'as pas répondu à ma question : as-tu prévu d'acheter ce qu'il faut pour tes hamsters ? | |
|
| |
Aya Indescotchable
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Jeu 27 Sep - 10:18 | |
| Tu n'as s répondu à la question non plus : tu les as mis ensemble ou pas ??? | |
|
| |
Rubis-ham Passant du Zoo
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Jeu 27 Sep - 13:52 | |
| - Ivy a écrit:
- Tu n'as s répondu à la question non plus : tu les as mis ensemble ou pas ???
Non,chacun dans sa cage,et je n'ai pas essayé de les faire accoupler! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Jeu 27 Sep - 14:31 | |
| Je répète, si tu as ta femelle que depuis 2-3 semaines elle peut être gestante oui si elle était avec des males avant. Il est important que tu cours acheter une cage adapté, de la litière adapté et de la nourriture adaptée. |
|
| |
Rubis-ham Passant du Zoo
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? Ven 28 Sep - 11:07 | |
| Elle a encore plus grossit au toucher qu'avant!!!! Je crois qu'elle est enceinte!! Mais combien dure la gestation chez un syrien???? Je lui achète un aquarium!! Mais je sais une chose: qu'il y avait des mâles avant,à l'animalerie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accouplement: Possible?? | |
| |
|
| |
| Accouplement: Possible?? | |
|