Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

nouvelle cage

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:00

C'est un peu haut oui. Essaye de l'aménager en empêchant les grosses chutes.
46cm c'est un peu trop encore mais ca va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:27

Et je ne pense pas qu'un Hamster grimpe très haut, si ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:31

Ils griment facilement aux bareaux. Par contre ils savent rarement redescendre ce ne sont pas de bon grimpeur, ils tombent souvent, d'où le risque.
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia

MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:45

Oui je sais qu'ils grimpent, mais ils vont haut ?

Je suis bientôt en vacances, je posterai un topic pour Litchi et les modifications de l'aqua et tout, j'aurai tout mon temps !

Sinon, pour permettre au Hamster de creuser des galeries qui tiennent on peut mélanger du chanvre et du foin c'est ça ? Mais en quelles proportions environ ? moitié moitié et on mélange bien ?

Désolé de pas être très actif, les partiels et le début du second semestre me prennent du temps ... J'ai hâte de vous montrer des photos de Litchi, il est super cool. Il ne creuse pas dans la terre mais c'est peut être parce qu'il n'en a pas assez, il doit avoir environ 20*30*30 cm d'humus, 20cm dans le sens de la longueur de l'aquarium. Mon père aussi a construit une petite boite ouverte sur le dessus en bois de 10*10*5cm, elle est montée sur des pieds de 15cm, je l'ai vernie et je m'en sers pour mettre la terre à bain, je vous montrerai tout ça promis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:53

Ca dépend de ce qu'on appelle "haut" mais ils grimpe bien plus qu'il le faut pour qu'ils restent en sécurité Wink

Moi mes hamsters préfèrent creuser dans l'humus de coco. Sinon le lin + litière ce coton + foin tien bien.
Certains hamsters mettent plus de 6 mois avant de creuser.
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia

MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:59

Chanvre + Foin ne fonctionne pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:38

Je sais pas je n'ai jamais essayé.
Rongeur-passion
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:06

Elle est super ta cage!
Elle coute cher la Freddy 2?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:08

Ba moi je l'ai eu pour 20€ en occasion
mais neuf je crois que c'est environ 100€
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:38

Alors voilà, comme ma cage est très haute, j'avais mis un calendrier pour diminuer un peu la hauteur, mais bon... c'est très moche (je l'ai fait à l'arrache), donc mon beau père ma proposer de faire un étage en bois, mais quelle bois je pourrais choisir? Il voulait faire un étage "nature" enfin...un étage où il n'y a que du naturel dessus, mais qu'est-ce que je pourrais mettre?

Voici une "plan" de la cage: (ne vous moquez pas s'il vous plait je l'ai fait vite fait)
nouvelle cage - Page 2 2013-017

Si vous avez des idées n'hésiter pas! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:42

Tu peux le faire en mélaminé. Ou en agglo ou contre parquet mais il faudra vernir.
Tu peux mettre de la mousse, des cailloux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:55

D'accord merci, et on doit faire chauffer à combien le fiour pour les branches de noisetier?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:00

Non pas besoin Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:03

Voilà la liste:

Pour les échelles/passerelle:
http://www.castorama.fr/store/Tablette-melaminee-blanc-perle-80-x-20-cm-PRDm387341.html?isSearchResult=true&navAction=push&navCount=0

Pour l'étage:
http://www.castorama.fr/store/Tablette-melaminee-blanc-perle-80-x-30-cm-PRDm387343.html?isSearchResult=true&navAction=push&navCount=0

Pour vernir:
http://www.castorama.fr/store/Vernis-Colours-Incolore-Satine-prod9940062.html?navAction=jump&skuId=Casto509481

Des charnières:
http://www.castorama.fr/store/Charniere-laiton-60-x-35-mm-prod6070015.html?isSearchResult=true&navAction=push&navCount=0

Est-ce que c'est bon?
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:35

Comme tu as choisi de l'aggloméré recouvert de mélaminé, normalement tu n'as pas besoin de vernir le tout (car le mélaminé bland est déjà imperméable), il faut seulement vernir les tranches où le bois est apparent. Si tu veux tu peux économiser le vernis si tu achète à la place des "bandes de chants" blanc, ça se présente sous forme de rouleau épais de la largeur des tablettes, et ça permet de cacher les tranches de bois apparente.
C'est facile à coller, il suffit de le poser, de mettre un torchon dessus et de passer un fer à repasser (le torchon c'est juste pour pas que ça crame). Perso je te conseillerai ça, ça fera plus propre, ce sera plus facile à laver et surtout ça "bouche" les parties apparentes de l'aggloméré, c'est mieux en terme de santé, car la colle contenu dans les panneaux d'agglo peut être nocive, et tout recouvrir de mélaminé permet de "bloquer" les éventuels vapeurs de colle.
Je ne sais pas si je suis claire, mais c'est juste un petit conseil pour que ce soit plus propre, plus sain, et plus facile à laver !
Very Happy

édit : je parle de ça :
http://www.castorama.fr/store/Chant-melamine-blanc-thermocollant-23mm-x-5m-prod4830007.html?navAction=push&isSearchResult=true&navCount=3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:48

D'accord merci!
Normalement je vais commencer dimanche! Smile
Je mettrais des ptite photo vite fais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:41

Savez-vous quelle colle peut-on utiliser pour le bricolage?
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:57

Si c'est du bois tu peux utiliser de la colle à bois (moins nocif que les colles polyuréthanes, ou encore pire, la super glue) sinon tu peux prendre des colles en magasin bio, qui sont à base de produits naturels (amidon, colle de poisson, colle à la caséïne - ça vient du lait - etc…) mais c'est un peu plus cher. Si c'est pour du bois du peux aussi consolider le tout avec des petites pointes, en faisant bin attention qu'elles ne ressortent nul part.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:17

Ok merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage - Page 2 Icon_minitime

nouvelle cage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2