| nouvelle cage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle cage Mer 6 Fév - 21:00 | |
| C'est un peu haut oui. Essaye de l'aménager en empêchant les grosses chutes. 46cm c'est un peu trop encore mais ca va |
|
| |
Jacknesia P'tit Flâneur
Nombre de messages : 101 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: nouvelle cage Mer 6 Fév - 21:27 | |
| Et je ne pense pas qu'un Hamster grimpe très haut, si ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle cage Mer 6 Fév - 21:31 | |
| Ils griment facilement aux bareaux. Par contre ils savent rarement redescendre ce ne sont pas de bon grimpeur, ils tombent souvent, d'où le risque. |
|
| |
Jacknesia P'tit Flâneur
Nombre de messages : 101 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: nouvelle cage Mer 6 Fév - 21:45 | |
| Oui je sais qu'ils grimpent, mais ils vont haut ?
Je suis bientôt en vacances, je posterai un topic pour Litchi et les modifications de l'aqua et tout, j'aurai tout mon temps !
Sinon, pour permettre au Hamster de creuser des galeries qui tiennent on peut mélanger du chanvre et du foin c'est ça ? Mais en quelles proportions environ ? moitié moitié et on mélange bien ?
Désolé de pas être très actif, les partiels et le début du second semestre me prennent du temps ... J'ai hâte de vous montrer des photos de Litchi, il est super cool. Il ne creuse pas dans la terre mais c'est peut être parce qu'il n'en a pas assez, il doit avoir environ 20*30*30 cm d'humus, 20cm dans le sens de la longueur de l'aquarium. Mon père aussi a construit une petite boite ouverte sur le dessus en bois de 10*10*5cm, elle est montée sur des pieds de 15cm, je l'ai vernie et je m'en sers pour mettre la terre à bain, je vous montrerai tout ça promis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle cage Mer 6 Fév - 21:53 | |
| Ca dépend de ce qu'on appelle "haut" mais ils grimpe bien plus qu'il le faut pour qu'ils restent en sécurité Moi mes hamsters préfèrent creuser dans l'humus de coco. Sinon le lin + litière ce coton + foin tien bien. Certains hamsters mettent plus de 6 mois avant de creuser. |
|
| |
Jacknesia P'tit Flâneur
| Sujet: Re: nouvelle cage Mer 6 Fév - 22:59 | |
| Chanvre + Foin ne fonctionne pas ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle cage Mer 6 Fév - 23:38 | |
| Je sais pas je n'ai jamais essayé.
|
|
| |
Rongeur-passion Passant du Zoo
| Sujet: Re: nouvelle cage Jeu 7 Fév - 18:06 | |
| Elle est super ta cage! Elle coute cher la Freddy 2? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle cage Jeu 7 Fév - 18:08 | |
| Ba moi je l'ai eu pour 20€ en occasion mais neuf je crois que c'est environ 100€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle cage Mer 27 Fév - 18:38 | |
| Alors voilà, comme ma cage est très haute, j'avais mis un calendrier pour diminuer un peu la hauteur, mais bon... c'est très moche (je l'ai fait à l'arrache), donc mon beau père ma proposer de faire un étage en bois, mais quelle bois je pourrais choisir? Il voulait faire un étage "nature" enfin...un étage où il n'y a que du naturel dessus, mais qu'est-ce que je pourrais mettre? Voici une "plan" de la cage: (ne vous moquez pas s'il vous plait je l'ai fait vite fait) Si vous avez des idées n'hésiter pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle cage Mer 27 Fév - 19:42 | |
| Tu peux le faire en mélaminé. Ou en agglo ou contre parquet mais il faudra vernir. Tu peux mettre de la mousse, des cailloux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle cage Mer 27 Fév - 19:55 | |
| D'accord merci, et on doit faire chauffer à combien le fiour pour les branches de noisetier? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle cage Mer 27 Fév - 20:00 | |
| Non pas besoin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle cage Jeu 28 Fév - 17:03 | |
| Voilà la liste:
Pour les échelles/passerelle: http://www.castorama.fr/store/Tablette-melaminee-blanc-perle-80-x-20-cm-PRDm387341.html?isSearchResult=true&navAction=push&navCount=0
Pour l'étage: http://www.castorama.fr/store/Tablette-melaminee-blanc-perle-80-x-30-cm-PRDm387343.html?isSearchResult=true&navAction=push&navCount=0
Pour vernir: http://www.castorama.fr/store/Vernis-Colours-Incolore-Satine-prod9940062.html?navAction=jump&skuId=Casto509481
Des charnières: http://www.castorama.fr/store/Charniere-laiton-60-x-35-mm-prod6070015.html?isSearchResult=true&navAction=push&navCount=0
Est-ce que c'est bon? |
|
| |
Mog P'tit Flâneur
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Rennes Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: nouvelle cage Jeu 28 Fév - 17:35 | |
| Comme tu as choisi de l'aggloméré recouvert de mélaminé, normalement tu n'as pas besoin de vernir le tout (car le mélaminé bland est déjà imperméable), il faut seulement vernir les tranches où le bois est apparent. Si tu veux tu peux économiser le vernis si tu achète à la place des "bandes de chants" blanc, ça se présente sous forme de rouleau épais de la largeur des tablettes, et ça permet de cacher les tranches de bois apparente. C'est facile à coller, il suffit de le poser, de mettre un torchon dessus et de passer un fer à repasser (le torchon c'est juste pour pas que ça crame). Perso je te conseillerai ça, ça fera plus propre, ce sera plus facile à laver et surtout ça "bouche" les parties apparentes de l'aggloméré, c'est mieux en terme de santé, car la colle contenu dans les panneaux d'agglo peut être nocive, et tout recouvrir de mélaminé permet de "bloquer" les éventuels vapeurs de colle. Je ne sais pas si je suis claire, mais c'est juste un petit conseil pour que ce soit plus propre, plus sain, et plus facile à laver ! édit : je parle de ça : http://www.castorama.fr/store/Chant-melamine-blanc-thermocollant-23mm-x-5m-prod4830007.html?navAction=push&isSearchResult=true&navCount=3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle cage Jeu 28 Fév - 17:48 | |
| D'accord merci! Normalement je vais commencer dimanche! Je mettrais des ptite photo vite fais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle cage Sam 2 Mar - 19:41 | |
| Savez-vous quelle colle peut-on utiliser pour le bricolage? |
|
| |
Mog P'tit Flâneur
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Rennes Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: nouvelle cage Sam 2 Mar - 19:57 | |
| Si c'est du bois tu peux utiliser de la colle à bois (moins nocif que les colles polyuréthanes, ou encore pire, la super glue) sinon tu peux prendre des colles en magasin bio, qui sont à base de produits naturels (amidon, colle de poisson, colle à la caséïne - ça vient du lait - etc…) mais c'est un peu plus cher. Si c'est pour du bois du peux aussi consolider le tout avec des petites pointes, en faisant bin attention qu'elles ne ressortent nul part. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle cage Sam 2 Mar - 20:17 | |
| Ok merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle cage | |
| |
|
| |