Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Transport chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Transport chien Empty
MessageSujet: Transport chien   Transport chien Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:30

Bonjour à Tous,

Comme la plupart d'entre vous le savent, ayant eu un accident de voiture et ayant perdu Heavy [RIP petit Ange] mon chien juste avant l'achat de la caisse de transport, je me dirige vers vous pour avoir des avis.

Je vais adopter Heden fin novembre / début décembre, petite chienne lévrier whippet. Je viens d'acheter une ceinture pour accrocher au harnais, pour les mini trajets. Mais j'hésite quand à l'achat de la caisse.
Dois-je prendre une caisse en PVC ou en tissus ?

En PVC j'ai vu celle ci qui est super : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/94856

Et en tissu l'avantage c'est que ça se replie et se range facilement. J'ai vu ces deux là :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/sac_voyage_pliable/niche_voyage_pliable_chien/162457

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/sac_voyage_pliable/niche_voyage_pliable_chien/155616

Que dois je prendre selon vous ? Je suis totalement dans le flou. Merci de vos lumières =)
Revenir en haut Aller en bas
Nougat (ou -tine )
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Nougat (ou -tine )


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 24
Localisation : Quelque part dans un coin paumé .
Date d'inscription : 28/10/2012

Transport chien Empty
MessageSujet: Re: Transport chien   Transport chien Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:36

Je n'ai jamais eu de chien mais , je pense que en PVC se serait plus résistant , je ne suit pas sur attends d'autres avis car je suis dans le flou aussi Laughing . Je vais chercher sur internet . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Transport chien Empty
MessageSujet: Re: Transport chien   Transport chien Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:40

Bah oui c'est ce que je me dis aussi. En plus, je l'ai vu en magasin, elle est plutôt pas mal comme cage.
Revenir en haut Aller en bas
Nougat (ou -tine )
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Nougat (ou -tine )


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 24
Localisation : Quelque part dans un coin paumé .
Date d'inscription : 28/10/2012

Transport chien Empty
MessageSujet: Re: Transport chien   Transport chien Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:44

Sur un forum , j'ai vu que t'en qu'elle était homologuée et qu'elle passait dans la voiture , sachant que le chien devait rester assis donc prendre trop grand protègerait moins , c'était bon et selon les goûts après je ne sais pas si le tissus est résistant la est le problème :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport chien Empty
MessageSujet: Re: Transport chien   Transport chien Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:42

en PVC ce serait mieux car plus résistante , par contre il faut que la caisse de transport face le double de sa taille ( c'est mon veto qui me la dit , après je sais pas) donc la cage que tu nous a montrer en lien ma l'air un peu petite pour un levrier whippet mais si il existe cette caisse de transport en plus grande taille elle sera parfaite. :D
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Transport chien Empty
MessageSujet: Re: Transport chien   Transport chien Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:49

Non non la taille est parfaite pour un whippet.
Mais sinon je pense la prendre en PVC, comme tu dis, c'est plus résistant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport chien Empty
MessageSujet: Re: Transport chien   Transport chien Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:58

d'accord, tu aura un adultes ou un jeune bébé
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Transport chien Empty
MessageSujet: Re: Transport chien   Transport chien Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:38

Un chiot. Et une fois adulte la cage serait bien assez grande. Je connais cette race j'en ai déjà eu.
De plus, la taille au dessus de celle là je l'ai vu en vrai aussi. Chez le naisseur du chiot que je vais adopter. Son couple mâle et femelle de whippets adultes y passent largement et on pourrait même en rajouter un 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport chien Empty
MessageSujet: Re: Transport chien   Transport chien Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:13

Je prendrais aussi celle en PVC, puis si jamais le chiot fait par mégarde ses besoins dedans, ce sera plus facile à nettoyer ^^ et c'est sûrement plus facile à transporter également, car ça reste bien en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Transport chien Empty
MessageSujet: Re: Transport chien   Transport chien Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:43

Adjugé vendu ! Ce sera celle en PVC !
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Transport chien Empty
MessageSujet: Re: Transport chien   Transport chien Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:15

de même si tu prends une cage, prends celle en pvc...au moins elle protège..

perso, g toujours attaché Niki à la ceinture de sécurité et Patou de même...c une sécurité en plus de la cageet je pense que c obligatoire maintenant d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

Transport chien Empty
MessageSujet: Re: Transport chien   Transport chien Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:48

J'ai des chiens depuis 12 ans et actuellement 6 a la maison.
J'ai fait beaucoup d'expo sur l’Europe entière et donc de long et fréquent trajet en voiture. Également du transport par avion ..
Bref .. je pense pouvoir te donner un avis concret sur le sujet.

L'interet d'une cage de transport pour la voiture repose sur 2 choses:
- proteger le véhicule des éventuels dégâts causés par le chien
- proteger le chien en cas d’accident de la route

Pour proteger le véhicule, n'importe quelle cage fera l'affaire. Mais en cas d'accident, la qualité de la cage, sa composition, sa solidité, pourront sauver la vie de ton chien.

Si c'est ce que tu recherches:
- ne prend pas une cage souple (tissus) elle ne protege absolument pas en cas d'accident
- ne prend pas de cage mettalique plianble (se casse et se deforme en cas d'accident)
- choisit une cage plastique (PU, PVC) de bonne marque, avec des grille sur les coté en metal et pas en plastique (se casse, peuvent etre rongés)

Privilégie les VARI KENNEL traditionnelle ou deluxe, ATLAS, SKY KENNEL, choisit de prefference une cage homologué IATA pour le transport en avion.

http://www.polytrans.fr/chiens/transport/cage-de-transport/11672-cage-de-transport-pour-chien-atlas-automobile-et-avion.html
http://www.polytrans.fr/chiens/transport/cage-de-transport/13173-cage-avion-et-automobile-vari-kennel-sky-pour-le-transport-du-chien.html

Tu peux en trouver sur Leboncoin en occasion entre 50/80€

Ne prend pas une cage trop petite , biensur, mais pas trop grande non plus.
Il faut que ton chien , a l'age adulte, tienne debout sans toucher la tete.
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Transport chien Empty
MessageSujet: Re: Transport chien   Transport chien Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:49

Merci Queen's Ferrets pour ton avis =)
Celle que j'aimerais prendre est une Atlas, donc je pense être dans le bon ^^'
Sur le bon coin je l'ai vu à 60€, sur zooplus, en rajoutant 10€ je l'ai neuve. Je pense la commander là dessus. En plus avec un compte nouveau client, 10% de remise, ça me fera quasi pareil que de la prendre d'occas.

Pour ce qui est de l'avion, pas besoin, je ne le prends pas. Sinon pour ce qui est de la taille, je pense aussi avoir choisi la bonne. Bon par contre les premiers mois, elle sera un peu grande mais une fois adulte, elle aura la taille niquel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

Transport chien Empty
MessageSujet: Re: Transport chien   Transport chien Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:05

Pour l'avion, on ne sait jamais. Disons que ça pourra te servir un jour ..
Mais surtout les normes pour le transport aérien sont très strictes et les cages homologuées sont de meilleure qualité .

Tu penses prendre quel taille ?
Ton chien mesurera quelle taille au garot a l'age adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

Transport chien Empty
MessageSujet: Re: Transport chien   Transport chien Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:09

Si tu parles de cette version : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/94856
Perso je trouve que les portes ne sont pas top.
Je trouve la version "classique" bien plus qualitative.
Celle la : http://www.polytrans.fr/chiens/transport/cage-de-transport/11672-cage-de-transport-pour-chien-atlas-automobile-et-avion.html

C'est plus cher mais je t'assure que niveau securité c'est bien mieux.
J'en ai une a la maison acheté en occas 60€ Wink
J'ai du Sky, du vari tradi et delux, un peu de tout en fait LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Transport chien Empty
MessageSujet: Re: Transport chien   Transport chien Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:48

Ce n'est pas une question de prix mais l'autre je la trouve plus pratique avec une ouverture sur le devant comme ça. Enfin si cela n'est vraiment pas bon, bien sur que je prendrais l'autre ^^'

A l'age adulte ma chienne mesurera environ 46cm au garrot. ça peut être moins, mais c'est rare que ça soit +.
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

Transport chien Empty
MessageSujet: Re: Transport chien   Transport chien Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:32

Ok donc il te faut une cage de taille "Intermédiaire".
Normalement c'est environ 82 x 56 x 58 cm. La taille en dessous ta chienne a l'age adulte devrait toucher la tete.
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Transport chien Empty
MessageSujet: Re: Transport chien   Transport chien Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:52

D'accord merci ! Je vais me renseigner alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport chien Empty
MessageSujet: Re: Transport chien   Transport chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CACCASM (comité anti chien-chien a sa mèmère!):p
» Transport...?
» Transport
» Question Transport
» dificulté caisse de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: