| Métro parisien : ça marche comment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Métro parisien : ça marche comment ? Mer 11 Oct - 9:36 | |
| J'ai un entretien pour un stage, mercredi prochain, à Paris (enfin plus exactement Issy les Moulineaux). J'ai regardé sur le site de la RATP et il faut que je prenne le métro à partir de la gare de l'est, puis le RER C. Ca marche comment au niveau des tickets T ? Ca coûte un ticket (pour l'aller) ? Ou il faut deux tickets ? Le ticket T, ça marche aussi pour le RER ? Beh vi, jsuis pas une fraudeuse, alors jpréfère parer le coup pour éviter de faire une grosse connerie qui m'apporterait un surcroît de stress. Vos conseils m'intéressent, amis parisiens | |
|
| |
Aphex Conseiller Technique
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Mer 11 Oct - 12:13 | |
| jsuis pas parisien mais j'ai bien envie de te repondre Bon pour le prix exact du ticket T, m'en souviens plus ...c'est genre 1,40euros...jcrois. Pour aller à Issy les Moulineaux je connais bien ! uhuh tu vas où dans Issy ? Le seul chemin que je peux te dire c'est : ligne 4 direction Porte d'orleans, tu change de ligne à Montparnasse. Tu prends la ligne 12 quoi, direction Mairie d'Issy. Et t'es arrivé à Issy ^^ Apres m'etonnerai que ça soit comme pour le tram à orleans genre "toute correspondances gratuite dans l'heure". Tu le compostes quand tu rentres dans le metro...tu prends le metro, tu changes de ligne etc... Il t'en faudra un autre pour retourner à la gare apres ton entretien (à moins de trainer dans Paris ^^) Donc minimum 2 jpense ouais. Enfin jsuis pas un parisien non plus quoi. M'enfin ya ptet des ruses de parisiens ouais !! :p OUais ! zavez des ruses ? des habitudes pendant qu'on y est ? (si yen a biensur quoi...) Ptain ! si tu fais ton stage à paris...olalalaaaa bah là...prepare tes boules quiès :mrgreen: | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Mer 11 Oct - 12:22 | |
| LOOOOL ton avis ne me sert pas grandement . J'ai déjà pris le métro (en fait genre toutes les trois semaines en moyenne ). Et il faut que j'arrive à l'arrêt prévu par le RER, parce que behhh sinon jtombe pas pile face à l'entreprise et jveux pas me paumer à Issy les moulineaux . | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Mer 11 Oct - 12:30 | |
| Mais merci qd même Et ouaip, on verra, mais j'avais dit que j'irai au rex qd j'aurais mon premier vrai taff. J'envisage stage à paris que si y a possibilité d'embauche | |
|
| |
Aphex Conseiller Technique
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Mer 11 Oct - 13:00 | |
| oh, deçu. Comment tu m'as cassé. tsss nan mais jm'en douté du coup que tu devais allé vraiment à un point precis. MAintenant j'ai pris le metro+rer une fois...ya longtemps. Mais comme j'ai pas trop payé je ne me souviens plus si faut 1 ou 2 tickets. :DD: Hop ! hop! les parisiens ! :p Pour ton taff moi jdis ça va le faire, il le faut | |
|
| |
virginy P'tit Flâneur
Nombre de messages : 103 Age : 44 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Mer 11 Oct - 13:42 | |
| le ticket de métro en gros il te sert partout sur tout le réseau, avec toutes les correspondances que tu veux, tant que tu ressors pas du métro et que tu dépasse pas la zone (pour le rer)
Donc pour aller à Issy, tu prend un ticket de métro unique et tu fera simplement le changement du métro au rer sans reprendre de billet.
Assure toi que ton billet de train n'est pas valide pour le métro, car moi quand je prend un billet sncf de la banlieue vers paris, il me permet aussi de prendre le métro pour un trajet. A confirmer pour la province.
Je pense que si on t'a dit RER Issy il vaut mieux que tu prennes le RER plutôt que le métro 12 car les deux station sont assez éloignées et à pieds ca fait un sacré bout...
Pour le rer attention si tu le prend depuis paris (st michel ou autre) car tous les trains ne vont pas dans cette direction, le rer C part aussi vers le nord du 92. Et en plus celui qui va vers Issy ne s'arrete pas forcément, car il y a 2 stations à issy : Issy (tout court) et Issy Val de Seine. Fais toi bien confirmer la station où tu dois aller...car sinon ca fait loin...
Dernièrement précision : un ticket de métro te permet de jongler entre le métro et le rer mais si tu sors pour prendre le bus, tu devras reprendre un ticket T pour le bus. | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Mer 11 Oct - 14:08 | |
| Super ! Merci beaucoup Virginy . Oui, ils m'ont bien précisé l'arrêt : Issy-Val de Seine. Sur le site de la RATP, ils disent de prendre le RER C direction Versailles-Rive Gauche et de s'arrêter à Issy-Val de Seine. Faut que je vérifie sur un plan. Je me souviens qu'à l'époque où je bossais à Jouy-en-Josas (78), j'achetais le billet Orléans/Jouy-en-Josas, et j'avais une contremarque gratuite pour prendre le RER (euh C je crois aussi), c'était sympa. Ouaip j'irai à la gare leur demander (on sait jamais ! mais est-ce que le trajet de métro sera comptabilisé aussi pour la contremarque ?). Merci beaucoup pour tes super conseils | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Mer 11 Oct - 14:26 | |
| hé attendez vous avez oublié quelque chose...
Issy-Val de Seine est en zone 2. tu dois donc acheter un billet qui te coutera plein tarif 2,10 € demi tarif 1,05 €.
C'est plus cher car le ticket T ne marche que pour la zone 1 (Paris même)
A ce moment là quand tu arrives à gare de l'est (ou auster je sais plus ^^) tu vas au guichet et tu demandes un aller retour Paris - Issy-Val de Seine. Et t'as tout ^^
Tu compostes à l'arrivée dans le métro, puis comme tu vas prendre un RER tu compostes aussi au changement avec le RER (le même ticket) et tu le recompostes à la sortie du RER... Donc trois fois dans la direction Paris -> Banlieue...
Mais seulement deux fois dans la direction Banlieue -> Paris... Car tu n'as pas a le composter à la sortie du métro...
Hé ouais, parce que certaines gardes de RER de loitaine banlieue souvent sont facile d'accès sans compostage (genre en passant par les voix...) | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Mer 11 Oct - 15:04 | |
| Urf j'ai suivi jusqu'à l'histoire des zones . Après j'ai plus rien compris uhuh. Faudra que tu me réexpliques ça samedi ! | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Mer 11 Oct - 15:21 | |
| bon en gros, de dehors à dehors... Tu changes pas de ticket... Même si tu dois le composter plusieurs fois... c'est juste une sécurité... | |
|
| |
viri Habitué du Zoo
Nombre de messages : 841 Age : 40 Localisation : Mulhouse/Belfort Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Mer 11 Oct - 16:16 | |
| c a cause des zones que je me suis trouvé bloquée et que je pouvais pas sortir de la gare rer !!!!!!!
j'avait un ticket simple paris et j'allais à sartrouville!!!je me rapelle trop avoir fait la niase pour qu'on m'ouvre!!!! | |
|
| |
virginy P'tit Flâneur
Nombre de messages : 103 Age : 44 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Mer 11 Oct - 17:08 | |
| non le ticket T couvre la zone 1 et 2 qui correspond à paris et les terminus de métro, ce qui inclu la station Issy val de seine ! Le ticket coute 1.40€ C'est seulement à partir de la zone 3 et au dela que le tarif évolue. Un titre de transport parisien couvre tjrs 2 zones minimum et le ticket T couvre le 1 et 2, après faut acheter un billet spécial qui va de la zone "1et2" à la zone où vous devez aller. j'en suis sure j'habitais à 200 de cette station P'tain je devrais bosser à la RATP Pour info, si vous avez moins de 26 ans, oubliez pas le ticket jeune pour la journée, qui est valable samedi dimanche et jour férié, il coute que 9.60 et vous permet de vous balader partout dans toutes les zones (1 à , tous transports compris, pour toute la journée...(y'a aussi une version juste pour paris à moins de 5 euros je crois) C'est bien efficace quad on doit se rendre en banlieue. Moi le billet pour aller chez mes parent me coute 13.5 l'aller retour alors je prend ce billet jeune qui me coute moins cher et est valable sur une zone plus large et pour plus longtemps... | |
|
| |
Babbou VIP
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Mer 11 Oct - 19:08 | |
| C'estc e qui est marqué sur le site de la RATP... Le ticket T marche pour le métro, et le RER intramuros seulement... Issy c'est un RER extramuros, donc faut payer | |
|
| |
virginy P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Mer 11 Oct - 20:00 | |
| Oui mais T2 sncf...c'est le tramway...c'est peut etre pas la meme tarification, mais quand tu vas à Vincennes par le rer A c'est pareil, tu reste en zone 1/2 mais c'est hors de paris, pourtant ton ticket est valable. Un ticket de métro est forcément valable au dela de paris car les lignes de métro finissent toutes en zone 2 (la ligne 13 va jusquà chatillon, la 9 jusqu'à montreuil....la 12 jusqu'à issy) Bref moi je dis, 1 ticket T c'est bon...pis au pire il suffit de demander au guichet si on peut aller jusqu'à Issy val de seine avec un ticket simple | |
|
| |
virginy P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Mer 11 Oct - 20:04 | |
| pis sinon tu prend un mobilis (ticket pour la journée) valable en zone 1 et 2 et ca te coute 5,50 et tu pourras prendre tous les métros et rer que tu veux dans tous les sens !! | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Mer 11 Oct - 20:19 | |
| Yep, la solution Mobilis, c'est ce que je faisais quand j'avais peur de me paumer à Paris | |
|
| |
Babbou VIP
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Mer 11 Oct - 21:14 | |
| Haaaaa ouais... T2... Bon de tte tu vas au guichet, allez retour gare => issy... tu payes, et pouf ^^ Et si tu prend mobilis t'en profites tu viens me voir | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Ven 10 Nov - 13:11 | |
| Remontes petit topic (désolée).
Bon, l'histoire, c'est qu'avec Babb, on va visiter mon futur logement (je l'espère). Babb a sûrement une carte orange zone 1 et 2. Mais moi pas. La dernière fois, pour l'entretien, j'ai dû prendre un A/R "Paris/Issy val de seine", car un ticket T ne suffisait pas.
Là je vais faire la même chose. Sauf qu'une fois à Issy Val de Seine, je dois prendre le tram T2. Mon A/R sera-t-il valable ou est-ce qu'il faut que je paye encore quelque chose ? | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Ven 10 Nov - 13:15 | |
| Ben je sais que pour aller chez mes parents, mon ticket de RER A est valable aussi pour le bus que je prends une fois à la gare, car je reste dans la même zone. Le tram te change de zone pour aller jusqu'à la péniche, ou pas ? Enfin je t'avoue que je sais pas si c'est la même chose pour le tram. Donc bref, ne prends pas en compte mon message | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Ven 10 Nov - 13:17 | |
| Alors le tram ne me ferait pas changer de zone, mais c'est pour éviter de marcher 20 minutes dans le froid (ptites pattounes de Babb et moi quoi). C'est bien ce qui me semblait Linoa. Reste à voir si ça s'applique au tram oui (mais ce tram est régi par la ratp, devrait pas y avoir de pb, a priori). | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Ven 10 Nov - 15:22 | |
| Ch'serais d'avis que tu prennes qu'un ticket. Et si tu vois que ça sonne *bip grave*, c'est que ça marche pas. T'as une chance sur 15 de tomber sur un contrôleur, et une chance sur 25 que t'arrives pas à l'endormir avec une histoire de 'je suis pas d'ici'. | |
|
| |
Babbou VIP
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? Ven 10 Nov - 21:26 | |
| je ferai comme Anya a priori... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Métro parisien : ça marche comment ? | |
| |
|
| |
| Métro parisien : ça marche comment ? | |
|