Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!

Aller en bas 
+4
OrGy
palomina
Aya
Chester <3 !!
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:03

Bonsoir à tous, 

voilà j'ai recueilli un bébé hamster de une semaine avec sa maman. La ou je l'ai eu (chez un particulier qui ne s'y connait pas aux hamsters), la dame m'a dit " tu peut prendre la maman et laisser le bébé t'inquiète il mange seul il n'a plus besoin de sa maman.

FAUX !! Un hamster est sevré qu'à partir de 3 semaines, un mois. Bref j'ai eu pitié du bébé il est vraiment tout petit petit. Je l'ai acheter avec la maman. 

Bref, et la maman ne s'en occupe pas j'ai l'impression, la maman s'approche du bébé et le bébé se met sur son dos et cri, est-ce normal? 

Ensuite, si vous avez lu mon "Topic" précédent, j'ai un hamster que j'ai recueillie le 7 juin 2013, qui s'appelle Chester. Il me mord, (rubrique: mon hamster me mord) bref tout sa pour dire que je l'ai mis dans la cage de la femelle pour qu'il se connaissent, dès que j'ai mis Chester dans la cage de la femelle, la femelle lui à sauter dessus, j'ai eu très peur, j'ai cru qu'elle allait le tuer. J'ai su les séparer, mon pauvre Chester étais tout pétrifier. Mais ce ne l'a pas empêcher de me remordre :@.

Comment se fait t-il qu'elle lui à sauter dessus? Elle lui à fait voir qui est le maître ici? ou alors elle à défendu son territoire? 

Mon bébé hamster va t-il mourir??  

Merci de me répondre s.v.p !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:07

Les hamsters sont solitaire.
Il ne faut jamais mettre deux hamsters dans la même cage.
Sépare les vite très vite.

Laisse le bébé avec la maman. Vu tout le stress que tu leur fait subir (déménagement, les collé avec un autre hamster...) pas sur que la maman le reprenne... Malheureusement il n'y a rien à faire, il est presque impossible d'élever soit même un bébé hamster. Si jamais la mère n'en veut vraiment plus d'ici demain matin tu pourras essayer d'acheter du lait maternisé pour rongeur et de le nourrir toi même mais bon. Il faudra aussi le mettre sur/sous plaque ou lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:13

J'en connais un qui n'a pas lu les fiches du site sur les hamsters ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:15

Oui sa je le savait qu'il était solitaire... Mais bon tant pis pour moi je le referais plus.

Non pas besoin il mange tout seul... J'ai pas les moyens d'acheter de lampe chauffante et tout, 

pourquoi le bébé crie t-il ? 

ps: Je les ai séparer aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: bah si !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:16

Mais si j'ai fait que sa de lire les fiches!! olala le temp que j'ai du passer la dedans, j'en ai même photocopier et coller sur mon mur avec des punaises mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:17

Oui enfin si tu les lis mais que tu ne les respectes pas ça sert à rien lol (je dis ça vu que tu les avais mis ensemble au début, alors que c'est écrit en rouge gras qu'un hamster est solitaire) bref ^^ 

il peut crier parce qu'il a peur, ou qu'il a un pb quelque part. Il crie quand tu es la ? Tu fais quoi à ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:25

Bah justement, quand il crie je fait rien, mais j'ai trop peur pour lui je me demande comment sa se fait? donc c'est pour sa je veux conseil, je peux envoyer une photo du bébé si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: help !!!!!!!!!!!!!!   Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:34

Mais je répète il mange tout seul le bébé.. va t-il mourrir ?? :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeSam 15 Juin - 0:08

Chester <3 !! a écrit:
Oui sa je le savait qu'il était solitaire... Mais bon tant pis pour moi je le referais plus.

Non pas besoin il mange tout seul... J'ai pas les moyens d'acheter de lampe chauffante et tout, 

pourquoi le bébé crie t-il ? 

ps: Je les ai séparer aussitôt.

Si tu le savais pourquoi avoir jouer avec leur vie?

A une semaine il a BESOIN de lait. Même si il mange un peu seul. Ou alors il n'a pas une semaine mais 3.
Il est impératif de le garder au chaud si tu veux le maintenir en vie.

Il crie parce que tu le stresses énormément.

Si tu continue de jouer avec sa vie comme ça, et a aller contre les conseils, oui il peut mourir. Déjà qu'en mettant toutes tes chances de ton coté, c'est pas gagné mais si en plus tu continues de ne pas suivre les rares conseils qu'on peut te donner...
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:39

je n'ai pas jouer avec leur vie mais bon...

 Bref le bébé boit tout seul et mange tout seul... Vous voulez une photo pour juge son âge??
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:59

Et puis je ne le stress pas du tout, car quand il et avec moi ou mon copain il ne crie pas, non c'est quand sa maman l'approche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:18

Le déménager, le mettre avec un autre hamster, le toucher... c'est le stresser et jouer avec sa vie Wink 
Il peut manger et boire seul tout en ayant besoin de lait.
Il a les yeux ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:09

ué mets une photo....
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:27

Heu...tu cherches quoi en fait? A mettre la mère avec ton mâle? Tu enfiles des perles toi quand t'es avec ton copain?
Non parce que t'apprends ça tout gosse que mâle+femelle= bébés.
Je capte pas là, c'était quoi l'interrêt? tu voulais avoir d'autres hamsters sur le dos, stresser encore plus la mère, que si elle avait pas attaqué ton mâle se serait fait mettre en cloque et aurait buté son précédent petit parce que devenu gênant?

Le petit il doit avoir plus d'une semaine, donc oui, vas y, met une photo qu'on puisse voir approximativement son âge, parce que si ça se trouve, il est en âge d'être séparé de sa mère, le hamster étant un animal qui vit seul et très territorial, bah il la gêne, elle l'attaque parce que hop, il a plus rien à faire avec elle et elle le dégage à sa manière. Donc c'est à ce moment là que t'achètes une nouvelle cage pour l'adôôrable bébé. Parce qu'en plus, si ton bébé c'est un mâle(tu connais son sexe?), il va engrosser sa mère et en plus de faire des consanguins, ça va être un bordel sans noms parce que les hamsters, ça se reproduit bien vite, beaucoup et au pire, avec du bol, ta femelle sera tellement stressée qu'elle bouffera ses petits. C'est merveilleux tout ça. Ca vend du rêve.

Puis comme dit plus haut, à séparer maman+bébé, mettre maman avec ton ancien mâle, bah tout ce que tu as réussi à faire c'est stresser tout le monde, ça aurait pû très mal se terminer pour tes hamsters cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: calmez vous !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:30

Bah excusez-moi je ne savait pas tout sa, je n'ai jamais eu de bébé hamster je vous envoie la photo, vue que je suis nouvelle sur ce site dite moi comment fait-on pour cela? merci
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:31

bien sûr qu'il à les yeux ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Voilà les photos   Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:52

Je crois que la mère est encore pleine (c'est pas de ma faute je l'ai eu qu'hier), pouvez-vous m'éclaircir?

Et voici le bébé !! :p

 Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Photo.php?fbid=127757977431808&set=pcb Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Photo.php?fbid=127758614098411&set=pcb Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Photo.php?fbid=127758774098395&set=pcb Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Photo.php?fbid=127758787431727&set=pcb
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Photo ... :/   Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:55

Je sait pas si vous avez arriver à les voir dites moi ?
Revenir en haut Aller en bas
alexzooka
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:26

moi je n'arrive pas a voir tes photos
essai de les mettre avec ce site

http://www.xooimage.com/fr/

avant de mettre ta nouvelle femelle avec ton mâle, attend un mois ou deux pour quels s'adapte a toi et a son nouvelle environement, et uniquement si tu veux des bébé.
et aussi assure toi, que se sont tout les deux des hamster russe ou campbell, sinon ses dangereux pour ta femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:35

La reproduction n'est pas un jeu, surtout quand on y connait rien ! Il faut arrêter d'encourager ce genre de choses ! Tu as l'air d'oublier que déjà énormément attendent une famille, que ceux venant d'animalerie sont souvent consanguins (donc malformations à prévoir), qu'on ne connait rien de leurs gênes (donc de ce qu'ils peuvent transmettre comme maladies et autres) et qu'il y a déjà des éleveurs pour ça ! Et pourquoi avoir des petits? Pour après les faire adopter ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: mais n'importe quoi   Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:48

Oh t'arrete de me juger ok, je suis ici pour que l'on m'aide, ce sont tous des russes, des patchoulis plus précisément. Je ne suis pas une experte mais j'en ai déjà eu, mais jamais de bébé donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
alexzooka
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:50

chester peux tu stp mettre d'autre photo de ton bébé pour que l'on puisse t'aider
si je dit de t'assurer que se soit des russes ses que plusieurs personnes vendes des campbells comme étant des russes, ses pour sa que ses bien important de vérifier avant.
les différences sont tres difficiles a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:00

Oui comment savoir? oui je met les photos sur le site xooimage
Revenir en haut Aller en bas
alexzooka
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:04

envoi nous toutes les photos de tes hamsters et on va essayer de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:05

Tu compte remettre ton mâle avec ta femelle ?

Je comprends plus rien à ce sujet, je pensais que tu avais renoncé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!    Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamster Robo de 15 jours sans mère !!!
» peur de rater l'apprivoisement de mon hamster
» Mon hamster russe me fait peur
» Peur de problèmes concernant mon hamster /!\
» j'ai peur de portee mon hamster dans mes mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: