Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débutant/Aménagements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Débutant/Aménagements Empty
MessageSujet: Débutant/Aménagements   Débutant/Aménagements Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:06

Bonjour, voilà je n'ai pas de gerbilles mais l'idée d'en acquérir une me fera plaisir ! Contrairement au hamsters les sites pour gerbilles sont plus rares (ou alors vraiment introuvable) et leur contenu et souvent pas super. C'est pour ça que je m'adresse à vous ! Je précise que j'ai eu mon Hamster il y a un mois et que je pense que mes parents ne voudront pas donc au passage si vous avez des tuyaux ...
Au niveau de la cohabitation j'ai cru comprendre que les Gerbilles pouvait vivre a deux ou plus ! Donc pour deux gerbilles quelle taille d'habitat faut il que je prenne . Je précise que j'ai un aqua inutilisé que j'aimerais aménager en cage .Donc quelle sont les dimensions idéales ?
Au niveau de l'alimentation pour mon Ham j'utilise du Bunny Rêve mais on m'avais également conseillé du Versele Laga Gerbille Nature est ce que cette nourriture convient au Gerbilles ?
Merci de vos futur réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant/Aménagements Empty
MessageSujet: Re: Débutant/Aménagements   Débutant/Aménagements Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:19

Les gerbilles sont gégaires oui donc 2-3 c'est bien.
Il faut minimum 80x30cm pour deux gerbilles, 100x30 pour 3.
Niveau alimentation le Bunny Rêve est bien, elles ont des besoins proches de ceux des hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Débutant/Aménagements Empty
MessageSujet: Re: Débutant/Aménagements   Débutant/Aménagements Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:47

Je pense que tu devrais te concentrer sur ton hamster, tu l'as eu il y a seulement un mois, je déconseille d'avoir plusieurs animaux en même temps quand on est jeune, généralement on en délaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Débutant/Aménagements Empty
MessageSujet: Re: Débutant/Aménagements   Débutant/Aménagements Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:53

Oui , de toute façon je ne comptais pas l'avoir maintenant , je me renseignais juste ! Pour ce qui est de délaisser les animaux je suis d'accord avec toi que quand on est jeune on a tendance a délaisser ses animaux seulement ce n'est pas du tout mon style , je ne laisserais jamais mon hamster . Au même titre que quand j'ai eu ma Ham' je n'ai pas délaisser mon lapin ni mon chat.
Shechou : Merci pour tes explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Débutant/Aménagements Empty
MessageSujet: Re: Débutant/Aménagements   Débutant/Aménagements Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:09

Mon aqua fait 50X25 soi 1250 cm² je pense donc que c'est trop petit pour 2 gerbilles non ? Donc quelle taille faut il pour deux gerbilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Boubou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 23/11/2012

Débutant/Aménagements Empty
MessageSujet: Re: Débutant/Aménagements   Débutant/Aménagements Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:37

Les gerbilles sont gégaires oui donc 2-3 c'est bien.
Il faut minimum 80x30cm pour deux gerbilles, 100x30 pour 3.
Niveau alimentation le Bunny Rêve est bien, elles ont des besoins proches de ceux des hamsters.

voilà ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Débutant/Aménagements Empty
MessageSujet: Re: Débutant/Aménagements   Débutant/Aménagements Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:13

Hamham's a écrit:
Bonjour, voilà je n'ai pas de gerbilles mais l'idée d'en acquérir une me fera plaisir ! Contrairement au hamsters les sites pour gerbilles sont plus rares (ou alors vraiment introuvable) et leur contenu et souvent pas super.

c'est bizarre, parce que moi je trouve plein de sites super, notamment celui là:
http://www.les-gerbilles.com/

ou lui:
http://www.gerbilles.initianet.org/

ou le site de l'Association Francophone des Gerbilles:
http://www.gerbilles.fr/doku.php?id=informations:habitat

tu les a déjà vus?
Il y a plein d'infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Débutant/Aménagements Empty
MessageSujet: Re: Débutant/Aménagements   Débutant/Aménagements Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:50

Oui j'ai vu les 3 ! Very Happy C'est les 3 premiers qui apparaisse sur Google . Oui je dois avouer qu'ils sont bien faits mais au début je ne savez pas ou cherché...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Débutant/Aménagements Empty
MessageSujet: Re: Débutant/Aménagements   Débutant/Aménagements Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:57

Hamham's a écrit:
Bonjour, voilà je n'ai pas de gerbilles mais l'idée d'en acquérir une me fera plaisir ! Contrairement au hamsters les sites pour gerbilles sont plus rares (ou alors vraiment introuvable) et leur contenu et souvent pas super. C'est pour ça que je m'adresse à vous ! Je précise que j'ai eu mon Hamster il y a un mois et que je pense que mes parents ne voudront pas donc au passage si vous avez des tuyaux ...
Au niveau de la cohabitation j'ai cru comprendre que les Gerbilles pouvait vivre a deux ou plus ! Donc pour deux gerbilles quelle taille d'habitat faut il que je prenne . Je précise que j'ai un aqua inutilisé que j'aimerais aménager en cage .Donc quelle sont les dimensions idéales ?
Au niveau de l'alimentation pour mon Ham j'utilise du Bunny Rêve mais on m'avais également conseillé du Versele Laga Gerbille Nature est ce que cette nourriture convient au Gerbilles ?
Merci de vos futur réponses ! Wink

c pas seulement que les gerbilles peuvent vivre à deux....il faut qu'elles soient deux ou trois pour être heureuses comme répondu précédemment...
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Débutant/Aménagements Empty
MessageSujet: Re: Débutant/Aménagements   Débutant/Aménagements Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:49

D'accord merci pour vos réponses. Very Happy Je vais donc aménager mon aqua et le relier a une bin cage ( car j'ai vraiment anvoir d'avoir une transparente). Je mettrais des photos de la réalisation finies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant/Aménagements Empty
MessageSujet: Re: Débutant/Aménagements   Débutant/Aménagements Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:58

Attention il faut absolument éviter les habitats en deux parties avec les gerbilles.
Les bin cages ne sont pas adaptées pour elles non plus, elles auront vite fait de la trouer pour s’enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Débutant/Aménagements Empty
MessageSujet: Re: Débutant/Aménagements   Débutant/Aménagements Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:25

ah, pourquoi ? c quoi les bin cages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant/Aménagements Empty
MessageSujet: Re: Débutant/Aménagements   Débutant/Aménagements Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:35

Les habitats en plusieurs parties peuvent entraîner des bagarres. Il y a eu un cas ici d'ailleurs il y a quelques temps.
Les bon cage c'est des cages aménagée dans des boites de rangement en plastique transparent : Débutant/Aménagements Bin1a
Avec des gerbilles je ne tenterais pas perso...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Débutant/Aménagements Empty
MessageSujet: Re: Débutant/Aménagements   Débutant/Aménagements Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:55

ben moi g toujours eu deux étages ou plus, c ça que tu appelles en plusieurs parties ? Rolling Eyes
ué avec les éléments en plastique, je ne tenterais pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Débutant/Aménagements Empty
MessageSujet: Re: Débutant/Aménagements   Débutant/Aménagements Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:02

Non je pense qu 'elle veut dire plusieurs cages reliées entre elles
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Débutant/Aménagements Empty
MessageSujet: Re: Débutant/Aménagements   Débutant/Aménagements Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:17

Oui je vais donc reconstruire une cage avec comme devant une vitre en plexi . J'ai vu ça sur un site pour gerbilles. Pour la bin cage j'avais complètement oublié que les gerbilles rongé tous sur leur passage Wink Vous avez des exemples de cages qu'on peut construire soit même (avec le lien svp) car moi j'en trouve pas des masses. Au pire je rachèterais une cage ce n'est pas trés grave mais j'avais vraiment envie de construire un truc (même si j'ai deux mains gauches ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant/Aménagements Empty
MessageSujet: Re: Débutant/Aménagements   Débutant/Aménagements Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:29

palomina a écrit:
ben moi g toujours eu deux étages ou plus, c ça que tu appelles en plusieurs parties ? Rolling Eyes
Non c'est relier des cages avec des tuyaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Débutant/Aménagements Empty
MessageSujet: Re: Débutant/Aménagements   Débutant/Aménagements Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:49

shechou a écrit:
palomina a écrit:
ben moi g toujours eu deux étages ou plus, c ça que tu appelles en plusieurs parties ? Rolling Eyes
Non c'est relier des cages avec des tuyaux Wink

ah ok, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ! Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant/Aménagements Empty
MessageSujet: Re: Débutant/Aménagements   Débutant/Aménagements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant/Aménagements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster
» Petite question pour les aménagements d'une cage?
» débutant
» Conseils pour débutant
» Quelques de mes petites photos (débutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: