Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ElmieBlue
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ElmieBlue


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 20
Date d'inscription : 01/08/2014

Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Empty
MessageSujet: Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster   Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:22

Bonjour/Bonsoir!

Je voudrait vos avis sur la cage a mon hamster,je vous met une photo de la cage:

https://i.servimg.com/u/f39/18/95/21/96/img_3913.jpg

La cage est composé : d'un bol de nourriture, abreuvoir pour hamster, une roux, une cabane, de la laine sur un coté (dans l'angle) et comme litière j’utilise des copeaux de bois.

Voila, je voulait savoir s'il il faut rajouter des choses,retirer des chose, ou remplacer par quelque choses...

Mon hamsters Pikachu et moi attendent vos réponses  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Empty
MessageSujet: Re: Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster   Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:45

Déja dit, oublie le coton et les copeaux!! Ta cage me semble trop petite c'est minimum 80x80 avec au moins 15cm de litière
Revenir en haut Aller en bas
ElmieBlue
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ElmieBlue


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 20
Date d'inscription : 01/08/2014

Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Empty
MessageSujet: Re: Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster   Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:23

Dacc, j'irais acheter tout sa la semaine prochaine, mais sinon pour les accessoires faut il autres choses ou c'est nickel comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Empty
MessageSujet: Re: Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster   Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:52

Revenir en haut Aller en bas
ElmieBlue
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ElmieBlue


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 20
Date d'inscription : 01/08/2014

Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Empty
MessageSujet: Re: Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster   Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Icon_minitimeDim 3 Aoû - 0:17

Daccord merci d'avoir répondu a mes questions:)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Empty
MessageSujet: Re: Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster   Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Icon_minitimeDim 3 Aoû - 0:38

Le lien est complet niveau cage etc, si t'a d'autre questions hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
grimms14
Passant du Zoo
Passant du Zoo
grimms14


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2014

Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Empty
MessageSujet: Re: Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster   Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:18

Savez-vous que les copeaux de bois ne sont pas toxiques ?

Je suis allé voir un éléveur hier qui fait cela depuis 16 ans, le phénol contenu dans les copeaux de bois ne s'active qu'avec l'humidité, il faudrait de pas changer la litière pendant 2 mois pour que le phénol soit activé.

Malheureusement depuis que le chanvre est arrivé sur le marché les copeaux de bois sont devenus subitement toxiques, mais tout ça n'est qu'une question d'argent...

Voici le lien pour plus de détails : http://www.hamster-russe.fr/dossiers/litiere-de-copeau-de-bois-non-toxique.php
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Empty
MessageSujet: Re: Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster   Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Icon_minitimeMar 12 Aoû - 2:45

Rires

Ouais bah celui là on le connait bien ici ! Et on est pas du tout d'accord avec ses méthodes et ses pratiques et personnellement je ne crois pas un mot de ce qu'il peut dire !

Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais il est pratiquement banni de tout les forums dédiés au hamster car il conseil très mal les personnes ...

De vrai étude ont prouvés que les copeaux de bois était bien toxique pour nos loulous mais aussi pour nous. De nombreuses allergies sont déclenchés à cause du phénol qui s'active bien au contact de l'urine et non à la maccération de plusieurs semaines de cette dernière.

Les conditions qui donnent à ses hamsters sont pas bien du tout ! Et ne mérite pas du tout le titre d'eleveurs ... Bref rien que de parlé de lui ça m'énerve ...


EDIT : je viens de voir ta présentation, ton amie est assistante vétérinaire et confirme le fait que les copeaux ne soit pas nocif ?  Shocked  ...
Là, si c'est le cas je suis pas loin d'être choqué, car tout vétérinaire qui s'y connait dirait l'inverse, comme beaucoup de scientifique d'ailleurs.
( faut pas écouter ce que cet " eleveur " dit, vraiment ... ceux qui ont déjà eu a faire à lui savent qu'il est vraiment pas cohérent et immature ! )
Ca me fait beaucoup de peine de savoir que des gens l'écoutent et donc font subir ces choses à leurs petits loulous..


Dernière édition par Miss-cc le Mar 12 Aoû - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Empty
MessageSujet: Re: Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster   Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Icon_minitimeMar 12 Aoû - 3:00

Sinon pour répondre à tes questions d'aménagements et accessoire pour cage, je venais de répondre à une personne, je t'envoie ce que j'avais écris à ce sujet :

 " Alors moi je te conseille de ne pas gaspiller ton argent dans une cage acheté en magasin mais plutot de la faire toi même.

Et là je te vois venir : oula mais je ne suis pas manuelle, je n'ai pas le temps !

Ca tombe bien il ne faut rien de tout cela !  Bigsmile 


............. La BIN CAGE !

C'est une astuce pour avoir un habitat idéal pour ton hamster sans te ruiner et sans y passer 107ans !

En fait, c'est tout simple, il suffit d'aller dans un magasin type IKEA, d'acheter un bac de rangement 80x40cm minimum, attention il faut que ce soit transparent. (prix environ 15-20€)
Et là miracle, tu n'as juste qu'à mettre 15cm de litière, attention encore, la litière que tu utlise actuellement est nocif pour ton hamster mais aussi pour toi ! (bon ok plus pour ton hamster car cette pauvre louloute à son nez à 5cm du sol), pourquoi est ce nocif ? explication : les copeaux de bois sont issus des arbres résineux, ces derniers aux contact de l'urine crée une molécule dangereuse qui brûle les voies respiratoires : phénol. Tu ne le vois pas, mais ton hamster est donc en permanence irrité et souffre de ça.
La solution ? De la litière de chanvre, de lin ou encore cellulose =)

Donc où en étais-je ? ah oui ! Donc tu mets de la litière, du foin : pour faire son nid, ça va donner une bonne structure à se dernier et en plus elle va adorer dévorer le foin qui est très bon pour son transit.
Puis tu peux mettre avec le foin des mouchoirs sans odeur et sans motif découpés en lamelle (moi perso je met un peu de foin dans un coin du bac au dessus de la litière en ayant fait auparavant un mont, puis un trou, c'est là où je met les mouchoirs puis le foin au dessus qui fait un genre de toi : résultat un petit cocon pour ta puce où elle se sentira protégé et en sécurité.

Ensuite oubli le biberon, beurk, caca boudin ! Le must du must ? L'abreuvoir pour oiseaux (attention à prendre avec une récipient large hein, car il existe des récipients spécial bec ^^ et là ton hamster va avoir du mal), pourquoi préférer l'abreuvoir à oiseau ? alors la raison numéro une c'est surtout car la position que ton hamster va avoir quand il va boire est très bonne car elle est naturelle, le hamster boira comme si il avait un flaque d'eau devant lui, la colonne vertébrale sera bien aligné ce qui éloigne le risque de déformation et donc douleur du dos (alors c'est pas une super raison ça ? ) de plus, des études ont prouvés qu'en plus de ça, le hamster buvait beaucoup plus qu'avec un biberon, et donc prolonge sa vie, et améliore sa santé (bon là aussi je marque des points non ?) Après il y a aussi une question d'hygiène car plus facile d'entretien et il n'y a pas la bille qui est juste impossible à nettoyer correctement

Sinon, ajouté à ça une roue, une BONNE roue ! Car les petites roues d'une quinzaine de cm non merci !
On a dit qu'on voulait préservé le dos du hamster, pas le réduire en bouilli au long terme. Pour cela, rien de plus simple, il faut prendre une roue d'au moins 20cm, mais faut pas se cacher, plus elle est grande mieux c'est ! Perso, je te conseille celle là : bon ok ça fait peut être un peu cher, et encore, quand on pense que c'est pour la vie du hamster, et qu'on pourra l'utiliser pour des autres après, c'est relativement correct tout de même : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/roues_jouets_rongeurs/171311
 

Déjà là, ton hamster aura de bonnes conditions de vie ! Et franchement le tout, si on fait un calcul en gros 50€ pour le tout, c'est super raisonnable !
(cage : 15-20€ / foin : 5€ (attention le foin doit être vert : signe de qualité) / litière : 9€ les 30L / roue : 9€)

Voilà voilà, je vais m'arrêter là pour l'instant, si tu as des questions n"hésite pas Smile "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Empty
MessageSujet: Re: Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster   Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagements et Accessoire de la cage à mon Hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour les aménagements d'une cage?
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Cage hamster
» La cage du hamster
» La cage de mes 2 Hamster :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: