Suite à un sauvetage, une centaine de rongeurs a été saisie. Ils vivaient dans des conditions insalubres : manque de nourritures et d’eau, plusieurs hamsters par cage, cages sales…Ils servaient à faire de la reproduction illégale.
L’association a récupéré 7 hamsters syriens.
Callisto est une petite hamster syrienne âgée d'au moins un an. Elle est blanche avec une tâche noire sur la tête et une sur le flanc.
Depuis le sauvetage, elle vit en FA dans le 95.
Elle est dynamique et aime faire le cochon pendu aux barreaux de sa cage. Elle ne mord pas et est très curieuse et aventureuse.
Elle devra vivre seule dans une cage adaptée avec des conditions de vie appropriées (sorties, alimentation, litière).
Reproduction interdite. Adoption sous contrat avec suivi et don libre. Elle est adoptable partout en France via co-voiturage.
Voici quelques nouvelles de sa FA :
« Tout va bien c'est une hamster très vive et athlétique. Elle adore sa roue et aussi les promenades. Elle adore fureter à droite à gauche. Ce soir elle a décidé de m'utiliser comme air de jeu ce qui était amusant car dés que je bougeais j'étais un nouveau terrain à découvrir. Elle est très gourmande et dès qu'elle trouve une friandise elle gonfle ces bajoues avec. Elle accepte les caresses du doigt mais reste frileuse au portage et à la main. Je lui ai trouvé 2 surnoms qui la définisse bien : Speedy et le hamster qui tombe à pic. »
quelques nouvelles de sa FA (juin 2012) :
Voici quelques nouvelles:
Elle est toujours en pleine forme et j'essaye maintenant qu'elle accepte ma main sans friandise : en gros pour la sortie elle doit passer par la porte du haut et mes mains pour descendre, elle joue encore un peu au savon mais cela va évoluer doucement.
elle rentre sinon toute seule dans sa cage quand elle est fatiguée ou qu'elle a les bajoues pleine de coriandre, plus besoin de "l'aider".
pour son futur adoptant je pense qu'un pied de coriandre sera obligatoire elle en raffole vraiment
quelques nouvelles de juillet 2012 :
La miss a toujours un peu de mal à passer par l'étape main pour sortir de la cage comme ce matin elle rechignait et faisait sa difficile je l'ai attrapée et descendue moi même. Cela a été, pas de morsure ni de grognement. Une fois par terre c'est comme si tout était oublié!
Elle essaye toujours de se sauver du parc mais je l'ai à l'oeil. Elle est vive et pleine de vie et comme à accepter les caresses du bout des doigts. voici les quelques photos sympas de ce matin :
quelques nouvelles de la FA (octobre 2012) : Ce soir sortie dans le parc confectionné par mon mari (évasion impossible). Je lui ai installé des tuyaux, une maison et un support à escalader il s'agit en fait d'une vielle cage retournée qu'elle adore grimper et descendre! Elle adore l'escalader et se pendre la tête) la première pour redescendre.
Elle est toujours vive mais elle se laisse attraper pour la remise en cage (pour la sortie je mets mes mains en coupe autour d'elle et tout se passe bien cela change de la savonnette d'avant). Je lui ai mis des toilettes pour qu'elle puisse bien profiter de ses sorties sans s'énerver pour aller faire ces besoins.
Ce soir elle a découvert la vache qui rit et elle a dévoré le petit bout que je lui ai donné; Cela lui a changé du gruyère et du jambon.
Là elle est crevée de sa sortie et est partie se coucher mais à mon avis cela ne va pas durer dans une demi-heure elle ira s'exciter dans sa roue et grimper aux barreaux dans tous les sens.
quelques nouvelles photos de la miss qui se porte bien et qui remue beaucoup (début décembre 2012) :