Bonjour,
La maintenance du caméléon commun n'est pas facile, encore plus s'il est sauvage. Concernant le spécimen que tu possède, c'est difficile de dire avec exactitude ce qu'il ne va pas sans le voir réellement mais son comportement semble tout à fait normal au vu de ce que tu décris, je t'explique ça plus loin.
Concernant les conditions climatiques, attention aux excès d'humidité, car contrairement à beaucoup d'espèce, celui-ci n'apprécie pas la forte hygrométrie. Un taux de 40% est suffisant. Une pulvérisation de 2 à 3 fois par jour est trop. Une seul fois par jour est largement suffisant, de préférence le matin pour recréer la rosée nocturne.
Tu indique que tu met une lampe chauffante 10.0........ s'il s'agit bien d'une lampe 10.0, il s'agit d'une lampe fournissant 10% d'UVB donc pas besoin d'autres lampe UV, surtout que tu indiques une lampe UVC, ce qu'il ne convient pas du tout (la lampe UVC est utilisé pour la stérilisation). Pour ton aide, pourrais-tu être un peu plus précis sur le type de matériel que tu lui a installé.
Concernant la température, prévoir une température journalière d'environ 25-30 °C avec point chaud à 32-40°C durant la belle saison et pour la nuit une baisse à une température de 16-20°C et jusqu'à 8-10°C pour les nuit les plus froide.
Pour revenir à ce que tu penses être un problème, cela est peut être tout à fait normal. Il ne faut pas oublier que le caméléon commun est un caméléon européen (au passage, interdit en captivité) et qu'en ce moment ils sont en période de repos et ne se nourrissent très peu ou pas du tout et cela à partir de fin novembre jusque mi-mars où il va commencer à reprendre doucement son activité et chasser de nouveau.
Au vu de ce que tu décris sur son comportement, il est simplement en période de repos hivernal et il suffit simplement de le laisser tranquille jusqu'au printemps.
Évite le gavage durant la période de repos hivernal, tu risques de lui provoquer de graves lésions internes. Pour le vermifuger, attendre le printemps.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.