Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon chat ne mange presque plus.

Aller en bas 
+4
palomina
Samouraï
Hamham's
Jade.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:02

La pâté n'est pas très intéressante nutritivement parlante, par contre, elle est intéréssante car la plus part du temps les chats ne boivent pas assez et la paté est riche en eau comme vous l'avez dit.
Une paté de qualité ne fait pas grossir et n'est pas mauvaise pour les reins, il faut juste faire attention aux taux et éviter les marques de supermarché et du type royal canin, purina...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:48

et prendre du royal canin ou du purina tu voulais dire schechou ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:50

Nan, éviter les marques de supermarché ET royal canin et purina ^^ ce ne sont vraiment pas des marques top
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:58

ah je croyais que c'était bien Purina...nos avis diffèrent là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:09

Non ce ne sont pas des bonnes marques niveau composition et taux.
Il y a un sujet très long mais assez complet sur l'alimentation du chat ici : http://www.rescue-forum.com/chats-145/re-croquettes-avis-compos-venez-parler-8491/page-357.html
C'est plutôt porté sur les croquettes mais il y a aussi des passages où ça parle pâté.
Perso, je suis loin de maîtriser la nourriture pour chat, mais c'est assez compliqué de trouver de bonnes croquettes je trouve.
J'essaye de lire le sujet au fur et à mesure mais dur de suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:36

Des nouvelles : mon chat a enfin décider que "manger avant d'avoir trop faim" était mieux. Smile

Pour sa pâté il a entre autre du Gourmet en ce moment, c'est ce que vous classez dans "pâtées de super-marchés"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:13

Super

Oui, c'est une marque type supermarché/royal canin, purina...
Et c'est aussi valable pour les croquettes ce que je dis même plus important pour les croquettes vu qu'elles restent la base de l'alimentation du chat.

Gourmet (une prise au hasard)
Citation :
viande et sous-produits d'origine animale (dont minimum 4 % de poulet), sous-produits d'origine végétale, minéraux, sucre.
Entendez par sous produit animaux : reste de l'abatoire : sabot, os...

Une maque connue comme bonne prise au hasard
Citation :
poulet (92 % dans les bouchées), porc, bœuf, carbonate de calcium, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,01 %)


Les proportion de viandes sont pas les mêmes...
Il n'y a pas de sous produit, sucres... dans la deuxième...
Le sucrée fait grossir... Les sous produits sont mauvais pour la santé.
Puis on voit même sans rien connaitre que dans la deuxième, il n'y a presque que de la viande, dans la première des sous produits végétaux. Le chat est un carnivore.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:15

La meilleur alimentation que ça soit pour chats ou chiens reste le BARF, j'ai galéré a trouver des croquettes pour mon chien avec un apport de viande idéal au final il ne les a pas digéré j'ai donc repris une marque moins protéinée mais ou le premier produit est de la viande et non pas du sous produits animal.
Pareil pour mes chats ils sont nourrit avec du haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:43

bé moi suis au Purina depuis plus de 15 ans... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:48

Wi, il faut privilégier les listes ouvertes aux listes fermées pour les ingrédients ^^ quand il est juste mis "viande" et que ce n'est pas détaillé, en général, il vaut mieux éviter, tandis que quand l'on voit que c'est détaillé avec les différents pourcentages d'agneau, de boeuf, etc... c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:23

Niki a vécu quinze ans nourrie aux croquettes Purina Pro Plan...que le véto m'avait recommandées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:35

Moi je ne pense pas que ce soit de mauvaises croquettes, tout ce qui est croquettes de supermarché, ce n'est pas Royal Canin, Hill's, Eukanuba et compagnie, d'ailleurs celles-ci sont trouvées en animalerie en général... Les pires croquettes ce sont en général pédigrée, friskies, etc.. qui contiennent beaucoup de déchets...

Après, c'est sûr il faut voir les ingrédients et pourcentages mais en général ce sont des marques considérées comme de bonne qualité..

Une chose est sure, le meilleur c'est le premium. Sinon il faut regarder à ce qu'il soit mis "aliment complet ET équilibré".

Palo, je pense que si le véto te les a recommandées, c'est que ce ne n'est pas mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:12

ben ué, je suppose...à moins qu'il ait des actions chez Purina... tongue en tt cas, je continue avec celles là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:14

Titsushi +1

palomina : il vend cette marque ton véto? Beaucoup de véto ne sont pas nutritionniste et conseillent ce qu'ils connaissent pas ce qui est mieux. Après c'est mieux que les marques de supermarché mais loin d'être top. Après chacun nourrit ses animaux comme il veut Wink

Black-Sun : Attention je n'ai pas dit que Royal Canin, Hill's, Eukanuba et compagnie étaient des croquettes de supermarché, elle sont de qualité un peu meilleur mais loin d'être bonne surtout vu le prix. Faut pas croire mais ces marques là contiennent également beaucoup de déchets. Hill's est quand même bien mieux que Royal Canin. Eukanuba je ne sais pas.

Citation :
ce sont des marques considérées comme de bonne qualité..
Tout à fait à tord.
Suffit d'aller lire le sujet que j'ai mis en lien Wink

Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:31

non, mon véto ne vend pas cette marque, Shechou...j'achète ces croquettes en animalerie.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:37

Oki, après libre à toi de nourrir tes chats comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:07

c des chiens, Shechou Wink et g pensé faire au mieux...

enfin, heureusement, le chat a retrouvé l'appétit cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:24

Tes chiens alors Razz
Oui c'est pas facile, on pense toujours bien faire... Mais c'est pas simple je trouve l'alimentation des chiens/chat...

Comme tu dis le principal c'est que le loulou remange Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:38

en tout cas, il n'y a qu'avec les purina au saumon que ma Niki n'avait pas de soucis d'eczéma et un beau pelage... I love you mais je vais me renseigner pour mon autre chien... alien
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:15

Pour les souci de peau eczéma etc... les TOTW au saumon on fait des miracles sur Bouddha mais il ne les digérais pas bien souvent malade trop de protéine pour ses intestins.
Si Patou digère bien les purina autant le laisser sur ceux la sauf si tu veux en changer pour X raison.
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:37

J'en ai parlé avec ma mère tout à l'heure, elle lui donne de la pâtée (quand je dis pâtée c'est un raccourci, parfois c'est de la gelée, parfois des émincés...) parce que s'il n'a que des croquettes, là il fait vraiment la tête.

En ce moment donc c'est croquettes Wh*skas (chat stérélisé) et croquettes Purina One en alterné, et filettines G*urmet (4% de la "viande" qui est sensé être dedans, sinon c'est bien sous produits, céréales, substances minérales, sous produits d'origine végétale) alternées avec des terrines Wh*skas. Pour résumé : tout ce qu'il faut éviter si j'ai bien compris

Mais au niveau on ne peut pas mettre beaucoup plus cher (j'ai bien dit on ne peut pas, pas on ne veut pas, ce n'est pas de la radinerie), donc la prochaine fois qu'on ira faire les courses, j'essaierai de trouver un compromis entre le prix et une meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:38

Effectivement, Whiskas et Gourmet c'est vraiment pas top :(

Mais sache que sur internet, ça revient parfois moins cher que celle de supermarché !

Tu as notamment les Sanabelles sur zooplus qui ne sont pas mal je crois et pas très chères.
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:40

D'accord merci pour l'info, j'irai voir. Smile Je me sens un peu bête quand même quand je vois la composition de sa nourriture... Mad

Et encore une question (pourquoi pas?) : il ne risque pas de ne pas supporter le "surplus" de protéine en comparaison avec ce qu'il mange déjà? De vomir ou autre?


Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:42

Oh bah tu sais si personne ne te l'explique tu ne peux pas deviner toute seule Smile

L'essentiel est que tu essayes d'améliorer ça !
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:02

Titsushi a écrit:
Pour les souci de peau eczéma etc... les TOTW au saumon on fait des miracles sur Bouddha mais il ne les digérais pas bien souvent malade trop de protéine pour ses intestins.
Si Patou digère bien les purina autant le laisser sur ceux la sauf si tu veux en changer pour X raison.

et maintenant, tu lui donnes quoi ?

ué je vais sûrement rester aux croquettes Purina...en tout cas, je viens d'acheter deux fois 25 kgs, donc g le temps de réfléchir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque plus.   Mon chat ne mange presque plus. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat ne mange presque plus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat qui ne mange plus
» presque deux mois...
» Il a mangé du tissu
» sa mange quoi ?
» Mon rat mange beuacoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: