bonjour à vous.
je passe vous donner des nouvelles de césar Ier: il a l'air d'aller bien, mais ma femme a été étonnée du fait qu'il ait autant grossi durant les deux semaines où elle s'était absentée; c'est vrai que maintenant qu'elle le dit, j'ai l'impression qu'il a un peu forci... bref, j'ai eu le temps de trouver des réponses aux questions sur ses flancs constamment humides; j'ai pu remarquer que le degré d'humidité était proportionnel à la richesse alimentaire. je dois reconnaître que j'avais peut-être abusé des friandises pendant ces quinze jours: une noix de caroube trois fois dans la semaine, et un supplément de viande une fois par semaine. ceci explique peut-être cela, je laisse la parole aux experts qui voudraient éventuellement m'en toucher un mot.
autre chose: Monsieur a toujours autant de mal avec les caresses ou le contact humain! je lui consacre chaque jour depuis presque deux mois, deux heures de mon temps à essayer de le rassurer, à le nourrir à la main, à le mettre dans son parc, à le faire rouler dans sa boule pendant vingt minutes, voire plus, et tout ça pour quoi?
il s'est amusé à sauter des mains de ma chérie pour repartir dans la cage! et sans se presser, ni avoir peur, s'il vous plait! il nous snobe carrément, le saligaud! le saut était relativement impressionnant compte tenu des trente centimètres de distance qui séparait la cage de ses mains, mais franchement, c'est à vous décourager d'avoir une bête à la maison! je sens qu'on est partis pour réussir à nous faire aimer au crépuscule de sa vie!
des idées pour qu'il nous aime un peu plus? merci d'avance!