Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En quette d'info sup avant reproduction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bestiole27
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2013

En quette d'info sup avant reproduction  Empty
MessageSujet: En quette d'info sup avant reproduction    En quette d'info sup avant reproduction  Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:22

Bonjour les gens, bonjour les rats

Je cherche à compléter mon savoir avant de faire faire des cochonneries à Fred avec David mais avant ça je vais vous faire un topo.
Fred et Sandra ont une graaaaande cage mais pour l'instant elles sont dans une cage plus petite, je termine de les apprivoiser, elles se laisse prendre et semble aimer ça mais elles ne viennent pas encore d'elles même alors dans la grande cage pleine de jouets et cachette c'est pas top.
Eddy et David sont en cage mauenne aussi pour les mêmes raisons et en sont au même point, sauf David qui est plus timide. Je vais faire l'acquisition d'une autre grande Ferplast que j’empilerais sur l'autre.
J'ai déjà prévu une autre petite cage "terrain neutre" pour les rencontres.
Mes questions:
[list]
Quant Fred aura été honorée, je ne dois pas la remettre avec sa copine n'est-ce pas ?
Idem quant elle aura ses petits ?
Jusqu'à quant ?
Vu la taille de la cage, je devrais peut-être avoir 3 rates pour qu'elles soient toujours au moins 2 non ?
[*]
C'est tout... pour le moment...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

En quette d'info sup avant reproduction  Empty
MessageSujet: Re: En quette d'info sup avant reproduction    En quette d'info sup avant reproduction  Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:25

Bonjour Pascal !

Avant toute chose, j'ai quelques questions Wink

Depuis combien de temps as-tu tes rats ?
Quels ages ont ils ?
Connais-tu leur généalogie ?
Es-tu prêt à débourser une somme phénoménale en cas de problème pendant et après la gestation en cas de souci ?
Sauras-tu replacer les ratons ?
Que connais-tu quant à la génétique du rat ?
Revenir en haut Aller en bas
bestiole27
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2013

En quette d'info sup avant reproduction  Empty
MessageSujet: Re: En quette d'info sup avant reproduction    En quette d'info sup avant reproduction  Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:22

Sistine a écrit:
Bonjour Pascal !

Avant toute chose, j'ai quelques questions Wink

Depuis combien de temps as-tu tes rats ?
Je les eu fin janvier, les femelles par une jeune fille sur Paris et les mâles viennent de chez un ami
Quels ages ont ils ?
Alors là je ne l'ai pas fait exprès mais les femelles et les mâles ont la même date de naissance, le 27 novembre !!!
Connais-tu leur généalogie ?
Non
Es-tu prêt à débourser une somme phénoménale en cas de problème pendant et après la gestation en cas de souci ? Je suis conscient que malheureusement ça peut arriver et là... c'est véto comme pour le chien, le chat et les autres
Sauras-tu replacer les ratons ?
Vous l'avez certainement vu dans ma présentation, j'élève aussi des reptiles que je nourri de souris et rats congelés que j'achète, la repro n'est donc pas dans ce but mais cela résout quant même le problème de plaçement (quant j'aurai reçu mon matériel car bien sur, je ne vais, ni les congeler vivants, ni les donner vivants aux reptiles, d'autre part je pense en garder et même volontiers en donner , la repro c'est en fait que je pense que c'est naturel pour les rats, comme pour les autres animaux
Que connais-tu quant à la génétique du rat ?
Vous voulez dire pour faire de la sélection pour obtenir telle ou telle robe ? (Tiens d'ailleurs, on dit robe ?

A part les rats, j'élève aussi des souris mais là c'est différent, c'est juste pour les reptiles, rien à voir avec les câlins de mes rats, ces souris là sont des teignes, entre elles et... avec mes doigts !


En tout cas, merci de vous intéresser à mes demandes
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

En quette d'info sup avant reproduction  Empty
MessageSujet: Re: En quette d'info sup avant reproduction    En quette d'info sup avant reproduction  Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:26

quand je parle de génétique, je parle de maladies transmissibles, de gènes pour telle ou telle tare, tel ou tel marquage (on dit marquage, pas robe ^^) etc

Bon par contre, je ne comprends pas le but de la portée, peux-tu m'éclairer ? C'est davantage pour nourrir tes reptiles ou pour adoption ?

Sinon, je pense qu'on ne reproduit pas ses rats si jeunes, et encore moins des rats dont la généalogie n'est pas connue. Laissons ça aux professionnels Wink Mais ce n'est pas pour te vexer bien sur, ne le prends pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
bestiole27
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2013

En quette d'info sup avant reproduction  Empty
MessageSujet: Re: En quette d'info sup avant reproduction    En quette d'info sup avant reproduction  Icon_minitimeSam 9 Mar - 22:35

Sistine a écrit:
quand je parle de génétique, je parle de maladies transmissibles, de gènes pour telle ou telle tare, tel ou tel marquage (on dit marquage, pas robe ^^) etc
Je ne connais pas la jeune fille chez qui j'ai eu les fifilles, elle m'a juste dit qu'elle n'avaient pas de problèmes, elle m'a dit le noms des robes, pour une je ne me souviens plus, pour l'autre elle m'a dit que ce serait une noire si elle n'avait pas une pointe blanche minuscule sur le ventre, elle semblait bien connaître le sujet, elle les a apporté au rdv dans son manteau c'était marrant, elle avaient déjà commencé à être docilisées, mes loulous eux viennent de chez un ami dont je connais bien les bêtes sur lesquelles je nai jamais vu de problème et c'est pour ça que j'avais sélectionné les loulous chez lui, et il me les a gardé deux mois, je ne connais pas les noms de leurs marquages, il reproduit pour ses reptiles

Bon par contre, je ne comprends pas le but de la portée, peux-tu m'éclairer ? C'est davantage pour nourrir tes reptiles ou pour adoption ?
Il a plusieurs raisons:
[list]
D'une part, j'ai envie d'avoir des ratons dès le début pour les élever et en garder un ou deux pour moi, ce n'est pas pour l'adoption mais j'en donnerai volontier
D'autre part, j'ai observé des marques sur ceux que j'achète congelés qui me donne des doutes sur la façon utilisée pour les tuer
et, que j'ai des reptiles ou non j'aurais eu des rats, j'en voulais déjà il y a quelques années mais mes filles ont voulu des furets, alors j'ai eu moi aussi un furet pour que tout ce petit monde joue ensemble, maintenant, le fait d'avoir des reptiles à nourrir et d'aimer les rats me permet de ne pas avoir de soucis de placement, donc oui, on peux dire que c'est aussi pour mes reptiles mais mes fifilles ne vont pas devenir des machines à reproduire (comme mes souris par contre) et elles et mes loulous ne seront jamais de la nourriture, d'ailleurs mes reptiles sont jeunes et mangent des souris, seuls deux mangent des rats ce qui ne justifierait pas un élevage au sens propre


Sinon, je pense qu'on ne reproduit pas ses rats si jeunes, et encore moins des rats dont la généalogie n'est pas connue. Laissons ça aux professionnels Wink Mais ce n'est pas pour te vexer bien sur, ne le prends pas mal.

Comme je l'ai vu sur la fiche du site oui elle sont trop jeunes, comme je l'ai dis, ce n'est pas pour maintenant, je me renseigne tranquillement


Je ne vexe pas, pas de problème je ne prend pas mal vos réponses, j'aime bien la franchise
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

En quette d'info sup avant reproduction  Empty
MessageSujet: Re: En quette d'info sup avant reproduction    En quette d'info sup avant reproduction  Icon_minitimeSam 9 Mar - 22:37

Mmmh effectivement si tu ne connais pas les parents de tes rats cela semblent risquer car ils pourraient avoir des maladies héréditaires :/ (même si tes rats ne déclarent pas ses maladies, elles peuvent être "endormies")

Mais dans tout les cas oui elles sont trop jeunes ^^
Revenir en haut Aller en bas
bestiole27
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2013

En quette d'info sup avant reproduction  Empty
MessageSujet: Re: En quette d'info sup avant reproduction    En quette d'info sup avant reproduction  Icon_minitimeSam 9 Mar - 22:38

Je crois que Eddy est Husky (si c'est bien un nom de marquage)
Revenir en haut Aller en bas
bestiole27
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2013

En quette d'info sup avant reproduction  Empty
MessageSujet: Re: En quette d'info sup avant reproduction    En quette d'info sup avant reproduction  Icon_minitimeSam 9 Mar - 22:47

Malheureusement je n'ai plus les coordonnées de la jeune fille, de toutes façon comment savoir si elle dirait vrais ? Et les rats achetés en animalerie sont tous à proscrire aussi alors !
C'est très aléatoire tout ca...

En tous cas merci de vos informations, je vais quant même tenté d'avoir les réponses à mes questions parce que du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

En quette d'info sup avant reproduction  Empty
MessageSujet: Re: En quette d'info sup avant reproduction    En quette d'info sup avant reproduction  Icon_minitimeSam 9 Mar - 23:04

Tu aurais des photos de les loulous ? On pourrait t'aider à définir leurs couleurs et leurs marquages.

En tout cas nous on ne peux pas t'aider sur leur passé :/ Mais je trouve ça très honnête de ta part de donner des réponses si franches et de te renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
bestiole27
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2013

En quette d'info sup avant reproduction  Empty
MessageSujet: Re: En quette d'info sup avant reproduction    En quette d'info sup avant reproduction  Icon_minitimeSam 9 Mar - 23:17

Il y a malheureusement bien trop de gens qui achète des animaux sans se renseigner AVANT, que ce soit en rongeurs, reptiles ou autres.

Mais comment savez vous que vos acquisitions sont "nickel" ?, Il doit falloir plusieurs générations pour ça ?

Pour les photos, oui, j'ai prévu une séance prochainement, je les posterais
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

En quette d'info sup avant reproduction  Empty
MessageSujet: Re: En quette d'info sup avant reproduction    En quette d'info sup avant reproduction  Icon_minitimeSam 9 Mar - 23:24

Il y a des rateries où les générations sont connues jusqu'à loin. C'est ce genre de rat, avec l'autorisation de la raterie, que l'on peut reproduire en effet.
Pour ma part, j'ai des ratounes d'une portée kinder et une autre qui vient d'un sauvetage. Elles sont juste de compagnie et grand jamais je ne les ferais reproduire. De toute façon elles sont trop vieilles maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
bestiole27
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2013

En quette d'info sup avant reproduction  Empty
MessageSujet: Re: En quette d'info sup avant reproduction    En quette d'info sup avant reproduction  Icon_minitimeSam 9 Mar - 23:39

Finalement c'est simple, si, quant mes reptiles seront plus grand je souhaite reproduire des rats pour les nourrir il n'y a pas de problèmes de lignée, il faut juste ne pas en faire adopter ni en garder si les géniteurs ne sont pas de souches connue.

Vu que je souhaitais avoir et garder des petits je vais m'orienter vers l'acquisition d'un couple dont la lignée sera connu quant je saurais chez qui en trouver, de toutes façon, je n'ai jamais acheté un animal vivant (sauf poissons) dans une animalerie, je dois donc m'orienter vers un élevage amateur (et honnête sur la génétique de ses bêtes...).

Du coup, mes questions de début de post sont toujours d'actu.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

En quette d'info sup avant reproduction  Empty
MessageSujet: Re: En quette d'info sup avant reproduction    En quette d'info sup avant reproduction  Icon_minitimeDim 10 Mar - 0:08

bestiole27 a écrit:
[list]
Quant Fred aura été honorée, je ne dois pas la remettre avec sa copine n'est-ce pas ? Pour moi je pense qu'on peut la remettre quelques jours, mais à séparer un peu avant la mise bas quand même.
Idem quant elle aura ses petits ? Oui quand elle aura ses petits il faut qu'elle ai une cage en plexi sans litière [juste des mouchoirs ou du PQ ou des sopalin BLANC SANS ODEUR]
Jusqu'à quant ? Jusqu'à un peu avant la maturité sexuelle des ratons. Auquel cas les femelles retourneront dans le groupe femelles et les bébés mâles dans le groupe mâles. Tout en respectant bien sur une intégration pour éviter les dégats.
Vu la taille de la cage, je devrais peut-être avoir 3 rates pour qu'elles soient toujours au moins 2 non ? Je ne sais pas combien fait ta cage, mais oui, il faudra une copine pour la ratoune qui restera toute seule [la non gestante].
[*]
C'est tout... pour le moment...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bestiole27
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2013

En quette d'info sup avant reproduction  Empty
MessageSujet: Re: En quette d'info sup avant reproduction    En quette d'info sup avant reproduction  Icon_minitimeDim 10 Mar - 0:36

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

En quette d'info sup avant reproduction  Empty
MessageSujet: Re: En quette d'info sup avant reproduction    En quette d'info sup avant reproduction  Icon_minitimeDim 10 Mar - 8:36

Si tu veux un couple avec gené connue je te conseille d’acquérir d'abord le mâle, il reproduise plus tard que les femelles pour une question de comportement de 4 à 12 mois a peut près les mâles font leur crise d'ado et c'est la que l'on sais si un mâle sera agressif ou non, l'agressivité hormonal ce transmet aux petits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quette d'info sup avant reproduction  Empty
MessageSujet: Re: En quette d'info sup avant reproduction    En quette d'info sup avant reproduction  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quette d'info sup avant reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question avant reproduction
» Reproduction
» Age reproduction rat
» reproduction hamster nain russe
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: