Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 questions à propos de mes futures gerbilles

Aller en bas 
+6
Moka
Aya
Maëlle29140
Netzach
Titsushi
clea3738
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clea3738
Passant du Zoo
Passant du Zoo
clea3738


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : J'adore bouger^^
Date d'inscription : 19/03/2013

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:52

Bonjour!

Je vais bientôt avoir une gerbille. J'ai plusieurs questions,et je pensais avoir les réonses dans le forum. Apparemment,non.
Voilà,donc j'ai plusieurs questions,et j'aimerais que quelqu'un y réponde. Voilà:

Q.1: Suis-je obligée d'avoir deux mâles ( en sachant que je ne veux qu'un seul mâle ) ? Est-ce que le fait que ma boule de poils sur pattes soit tout seul peut nuire à son moral ? Et si c'est possible,mais il faudrait de préférence avoir plusieurs gerbilles,que puis-je faire pour compenser ?

Q.2: J'ai réfléchi à l'emplacement de la cage. J'avais pensé la salle de bains,comme conseillé dans le forum,mais celle-ci étant souvent humide,voir mouillée,je pense que ce ne soit pas le meilleur endroit. Ensuite,j'ai pensé la salle de jeux,mais on entend trop le bruit de la télé et les invités vont souvent jouer là. De cela,je pense qu'elle sera trop stressé pour la mettre dans une cage dans la pièce dite. Puis,j'avais pensé la chambre d'amis. Mais celle-ci étant petite,avec le lit en plein milieu ( sachant que le lit est haut ),si je fais balader ma gerbille sur le lit,j'ai peur qu'elle tombe et qu'elle se casse quelque chose. Et finalement,j'aurais aimé ma chambre en elle-même. Mais elle pourrait pertuber mon sommeil et les invités et moi-même jouons souvent dans la chambre. Ayant peur de la même catastrophe que pour la salle de jeux,j'ai décrété que ce n'est pas le bon lieu. Mais ce n'est que mon avis personnel,et je pense que vous êtes meilleurs que moi pour répondre à la question. Alors,quelle pièce est la plus adaptée ? Que me conseillez-vous ?

J'espère que vous pourrez me répondre avec clarté,et merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://girls-forum.jeunsforum.com/
Invité
Invité




questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeMer 20 Mar - 14:31

Bonjour,

Les gerbilles sont grégaires, mâles ou femelles, elles vivent en groupe, donc il faut les prendre minimum par deux. Sinon oui, la gerbille ne sera pas complètement heureuse et on ne peut pas les remplacer.

Ensuite pour l'emplacement, je dirais la pièce principale, il faut que ce soit chauffé, pas exposé en pleine lumière, pas près des courants d'air et pour les bruits de télé, etc, elles vont s'y habituer mais il faut bien évidemment pas mettre le son trop fort non plus.

Sinon pour les sorties, moi je les sortais dans un parc (toujours sous surveillance car elles sautent haut) ou sur un lit (sous surveillance également, elles s'approchent très souvent des bords et regardent dans le vide, mais du coup on met sa main pour ne pas qu'elles tombent) ou tu peux aussi les sortir dans une pièce sécurisée (pas de trous sous la porte sinon la gerbille sait s'aplatir et glisser en dessous), attention aux câbles électriques qui peuvent être grignotés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
clea3738
Passant du Zoo
Passant du Zoo
clea3738


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : J'adore bouger^^
Date d'inscription : 19/03/2013

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re re : questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:27

Re bonjour !

Merci beaucoup pour l'aide Exclamation Very Happy Vous m'êtes d'une très grande utilitée ! Merci !!! Alors,j'ai d'autres questions ! ( une réponse à une question entraîne une autre question ! ) Bon,voilà,je pense que la salle de jeux sera bien,si le bruit de la télé la stresse trop,je demanderais à baisser le son et je la mettrais dans une autre pièce ! ( merci de m'avoir aidé à faire le point ! ) Bon,voilà la question :

Q.3: Je ne vais prendre qu'une gerbille. Puis-je faire vraiment quelque chose pour compenser ? S'habituera-t-elle à moi,tellement que elle sera moins triste et se sentira moins seule ?

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://girls-forum.jeunsforum.com/
Invité
Invité




questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:46

Ne prend pas de gerbille si tu ne peux pas en prendre deux. Elle sera très malheureuse.
Comme si toi tu vivais seule aux milieux de chiens, sans aucun humain pour te parler.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:20

Pour les animaux grégaire il est primordial qu'ils vivent avec des congénères, l'humain ne pourra jamais compenser la présence d'un copain ou copine, tu ne peux faire la toilette ou dormir avec ta gerbille!
Si tu ne peux pas prendre deux gerbille dirige toi vers le hamster qui lui est solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:38

Titsushi a écrit:
Pour les animaux grégaire il est primordial qu'ils vivent avec des congénères, l'humain ne pourra jamais compenser la présence d'un copain ou copine, tu ne peux faire la toilette ou dormir avec ta gerbille!
Si tu ne peux pas prendre deux gerbille dirige toi vers le hamster qui lui est solitaire.
+1
Ou adopte une souris mâle qui vit également en solitaire pour la grande majorité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:52

Tu veux pas un poisson ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
clea3738
Passant du Zoo
Passant du Zoo
clea3738


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : J'adore bouger^^
Date d'inscription : 19/03/2013

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Merci!   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:49

Merci! Mais alors,si je comprends bien,si je prends un mâle il sera moins triste s'il est tout seul qu'une femelle? C'est ça?
Bon,d'accord,merci! Mais j'ai vraiment envie de prendre une gerbille! Mais qu'elle ce qu'elle peut me faire si elle est toute seule? Elle sera tellement malheureuse qu'elle deviendra agressive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://girls-forum.jeunsforum.com/
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeSam 23 Mar - 13:16

Pourquoi vouloir absolument une gerbille si tu sais qu'elle sera malheureuse certaines gerbilles supporte a solitude mais c'est rare et déconseillé de plus elle risquerait de se laisser mourir !

Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeSam 23 Mar - 14:55

Elle peut devenir agressive, elle peut devenir dépressive, s'ennuyer, aller jusqu'à se laisser mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:54

Et puis que ce soit 1 ou 2 gerbilles il n'y aura pas de différence d'argent ou de place...
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:26

Moka a écrit:
Et puis que ce soit 1 ou 2 gerbilles il n'y aura pas de différence d'argent ou de place...
Exact ! Et puis je trouve sa plus mignon de voir 2 gerbilles faire tout (ou presque) ensemble qu'une pauvre gerbille qui passe sa vie à dormir ou à ronger les barreaux de la cage ! Honnêtement j'ai déjà fait l'expérience d'une gerbille et sa me servira de leçon ... !
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:36

Euh pas de différence d'argent....

On est bien d'accord, il est OBLIGATOIRE de prendre DEUX femelles si elle veut à tout prix une femelle, mais dire qu'il n'y aura pas de différence d'argent ce n'est pas vrai.

Si les deux gerbilles tombent malades ça ne sera pas le même prix, il faudra aussi plus de nourriture etc.

Attention Clea d'ailleurs, sois sur que tes parents accepteront de prendre rdv chez le véto s'il y a un pb.

Pour avoir un ordre d'idée, j'ai emmené ma rate chez le véto il y a quelques jours, on lui a fait une échographie et grattage de peau puis analyse de l'échantillon = 100€.
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeSam 23 Mar - 23:08

Oui mais je crois que les gerbilles ont moins de risque de maladie que les rats et c'est moins cher ... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeSam 23 Mar - 23:31

Et non ce n'est pas moins cher, une consultation de NAC est une consultation de NAC, et tu ne sais jamais quand une maladie peut arriver !

Surtout en les prenant en animalerie !!
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:08

BREF ! On a pas de nouvelles .... En espérant qu'il n'ait pas fait de bêtises ...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:47

Oui mais bon si elle ne sont pas malades y a pas vraiment de différence d'argent chuis désolée. Une gerbille ça mange pas 2 tonnes de nourriture non plus...

De toute façon, si tu ne veux pas prendre deux gerbilles, comme on l'a dit plus haut c'est un hamster ou une souris mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
clea3738
Passant du Zoo
Passant du Zoo
clea3738


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : J'adore bouger^^
Date d'inscription : 19/03/2013

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:42

YESSS!!J'ai réussi à négocier la cause des gebilles!!!Et,d'ailleurs,quel sexe est le moins...Dangereux?Je veux dire,est-ce qu'il vaut mieux avoir deux mâles ou deux femelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://girls-forum.jeunsforum.com/
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:56

Il vaut mieux avoir 2 males , la femelle étant plus territoriale il y'aura moins de bagarre ! Smile Pleins de bonheur avec tes 2 prochaines boules de poils et si tu as une question n'hésite pas ! :D
Revenir en haut Aller en bas
clea3738
Passant du Zoo
Passant du Zoo
clea3738


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : J'adore bouger^^
Date d'inscription : 19/03/2013

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: cOOL!   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:53

Mrci beaucoup!!

Ne vous inquiétez pas,je n'hésiterais pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://girls-forum.jeunsforum.com/
Invité
Invité




questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:55

C'est super que tu en prennes deux cheers tu vas pas regretter ce sera mignon de les voir ensemble
Revenir en haut Aller en bas
clea3738
Passant du Zoo
Passant du Zoo
clea3738


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : J'adore bouger^^
Date d'inscription : 19/03/2013

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:05

Attendez! J'ai pas beaucoup étudié la vie sociale entre gerbilles. Comment vont-elles s'occuper la journée? Moi,je serais tout le temps disponible,mais il se peut qu'il y ai des bagarres,non? Que faire s'il y en a??
Revenir en haut Aller en bas
http://girls-forum.jeunsforum.com/
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:30

Si les petits sont de la même portée les risques de bagarres sont très rares ! La journée ils s'occupent très bien tous seuls du moment qu'ils aient une cage adaptée et des jeux, de quoi se divertir quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:34

Pour info, la taille minimum du terrarium doit être de 80 cm par 40cm

(pour info, en Suisse, la taille minimum est de 100 cm par 50 cm)
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:44

Je sais pas vous mais moi je voudrais bien quelques photos ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions à propos de mes futures gerbilles Empty
MessageSujet: Re: questions à propos de mes futures gerbilles   questions à propos de mes futures gerbilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions à propos de mes futures gerbilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur les gerbilles
» Quelques questions sur les gerbilles
» Opération gerbilles - Questions
» Je souhaite prendre 2 gerbilles, quelques questions .....
» Quelques questions avant acquisition gerbilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: