Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 15 Avr - 21:46

Je pousse un coup de gueule contre tout les propriétaires d'animaux quel qu'il soit qui refuse pour une raison ou pour une autre de faire soigner leur animal!
Sachez que vos animaux que sa soit chiens, chats ou rongeurs, on droit au même soins. Un animal ça coute cher quand on les adopte on doit en être conscient.
Grâce a la médecine vétérinaire j'ai pu garder près de moi mon petit Dexter 10 mois de plus et dieu sais a quel point j'aurais tout donner pour le garder encore quelque mois près de moi je l'ai soigner comme si c'était mon enfant!
Je suis triste de voir ou de lire que certains ne veulent pas soigner leur rongeurs principalement moi j'aurais donner ma vie pour mon rat, je ne vous comprend pas et ne vous comprendrais jamais, la vie est le plus beau cadeau du monde, donnez leur juste tout l'amour qu'ils méritent et ne laissez pas sans soins ils ont tellement besoin de nous et nous aiment tellement.
Je sais que parfois cela n'est pas facile avec la vie comme elle tourne, mais réfléchissez même si votre animal n'a que 2 ans de vie c'est 2 ans ou vous l'aurez choyez et rendu heureux.
Tout les animaux ont droit a être soigner et partir dans la dignité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:05

Le problème c'est que les gens pensent que plus un animal est grand, plus il est important, plus il est petit, moins il l'est...

Du coup, les rongeurs, les petites tortues (qui ne restent pas petites et qui sont abandonnées quand le proprio se rend compte qu'elles sont trop grandes), les poissons, petits oiseaux et compagnie ne "méritent" pas, pour eux, d'aller chez un vétérinaire.. Qui plus est, ils pensent juste "ça me revient moins chez d'en reprendre un autre, à 3-6 euros l'animal"

Il n'est pas considéré comme un être vivant...

C'est tout simplement un non respect de la vie et encore une fois un sentiment de supériorité... L'homme se croit le plus intelligent, ensuite il aime les espèces dites "intelligentes" (l'intelligence décrite selon l'Homme, et puis il ne connait pas toutes les formes d'intelligence et les animaux communiquant différemment de ce ce qu'il connait sont directement décrites comme "bêtes") et non encombrantes tout en leur donnant de l'affection car ils veulent ABSOLUMENT un retour (donc bye bye l'animal pas encore apprivoisé) et qui vaut plus selon sa grandeur. Encore plus selon sa race... Ainsi on abandonnera plus facilement un chat de gouttière qu'un maine coon.

L'Homme ne voit pas en ces animaux UN ETRE ayant son propre caractère et étant unique mais regroupe toujours, "les hamsters sont ainsi, les canaris comme cela" du coup, celui-ci ou un autre, c'est du pareil au même..

Pour moi ce n'est pas être attaché à son animal et encore moins avoir du respect pour eux. Depuis quand la taille fait l'importance et puis qui on est pour dire qui a de la valeur et qui n'en a pas? C'est nous également qui NOUS donnons de la valeur, sinon c'est écrit nulle part... Puis vu qu'il s'exprime, agit, etc différemment, on cherche pas plus loin...

Ca me fait penser que les gens ne pensaient pas qu'un crabe foutu dans de l'eau bouillante et mourant brûlé souffrait, ah ben zut ça a été démontré...

L"Homme pense que, donc c'est que.
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:36

Je ne peux que appuyer vos propos Titsushi et Black-Sun!!!
Les gens sont des cons! Ils adoptent sans réfléchir des animaux petit ou grand par caprice, par égoïsme, par effet de mode et lorsqu'il faut les soigner ils hésitent ou laissent leur bêtes sans soins, les laissent crever alors qu'ils peuvent être sauvés, car le porte-feuille est plus important que la vie à leur yeux!! Et ceux là ne méritent pas d'avoir des animaux!

Aujourd'hui j'ai dépensé plus de 80€ en frais véto pour ma gerbille (consultation NAC, médicaments et produits de perf, seringues) alors que ses chances de rétablissement sont quasi-nulles. Certains m'ont dit que j'étais tarée de dépenser tant d'argent pour un rongeur, à ceux-là je leur dit "je vous emmerde profondément! Une vie est une vie! L'argent ne vaut rien alors qu'une vie vaut tout!"
Un rongeur mérite autant de soins et d'attention qu'un cheval!
Ne prenaient pas des animaux si vous n'êtes pas capable de les respecter, de les soigner!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:41

Malheureusement ce n'est même pas la question d'être égoïste, c'est qu'ils ne voient vraiment pas l'utilité et la nécessité pour un petit animal d'avoir des soins ...

Ma famille est juste scandalisé que je vais chez un vétérinaire pour mes hamsters, c'est incompréhensible pour eux ..
Et ils sont nombreux dans ce cas =/
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:41

L'homme est c..., égoïste et cruel et il est loin d’être l’être le plus intelligent de la planète.
Je ne comprend pas comment on peux laisser souffrir un animal, j'ai un chien, des chats, des rats et un hamster et tous je dis bien tous on droit au même choses que ça soit attention, câlins, nourriture et soin pour moi ils sont tous égaux.
Je suis peux être trop sensible je sais pas j'ai toujours vécu avec des animaux, chiens, chats, rongeurs, oiseaux, poissons, lapins etc... j'ai été éduquer dans le respect de l'animal.
Si je devais faire comme " tout le monde" je n'aurais pas garder Rémi et Emile qui on mordu toute leur vie et encore moins mon pauvre Darwin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros coup de gueule !!!
» Gros coup de gueule
» Coup de coeur...
» Pour rire un coup
» TF1 ils se fouteraient pas un peu de notre gueule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: