| Le nouvel aménagement de mon terra! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gwen-Elea Indescotchable
Nombre de messages : 1626 Age : 39 Localisation : Paris + Bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Le nouvel aménagement de mon terra! Jeu 2 Nov - 15:26 | |
| Voici donc le nouveau terra de Sil-An que j'ai pris en photo après toutes les péripéties qu'il a occasionné. La cachette du point chaud: Celle du point froid (avec un bout de queue qui dépasse): Vue d'ensemble: Je remercie NK pour sa grande patience et son talent pour les puzzles en bois (parceque moi au bout d'un certain temps et quand ça ne veut pas se caler comme je veux, ça m'agace!) | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Le nouvel aménagement de mon terra! Jeu 9 Nov - 12:01 | |
| - Gwen-Elea a écrit:
- Voici donc le nouveau terra de Sil-An que j'ai pris en photo après toutes les péripéties qu'il a occasionné.
Quelles péripéties ? Les morceaux de bois, c'est ça ? Faut faire attention à quoi quand on aménage un terra ? Enfin je sais pour la chaleur (du moins j'ai entendu parler), mais le reste ? | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le nouvel aménagement de mon terra! Jeu 9 Nov - 18:25 | |
| Il est bien joli en tout cas... Si j'ai bien compris il faut deux cachettes, une par dessus le chauffage (en gros hein ) et une a l'autre bout pour qu'elle choisisse elle-mêmesi elle veut se réchauffer ou serafraichir ? | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
Nombre de messages : 1626 Age : 39 Localisation : Paris + Bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Le nouvel aménagement de mon terra! Mer 15 Nov - 21:24 | |
| Non, non mon système de chauffage est tombé en rade donc le serpent à été malade... C'est plutôt inquiètant parceque déjà on trouve que nos rongeurs ne s'expriment pas quand ils sont malades mais un reptile... Il faut faire attention à ménager des cachettes aux points chauds et froids. Attention qu'il n'y ai pas d'espace ou le serpent pourrait se faufiler, pas de choses blessantes. Il faut que la gamelle soit lourde pour qu'elle ne soit pas renversée etc Oué Babbou, t'as tout compris! A quand ta première Elaphe? | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le nouvel aménagement de mon terra! Jeu 16 Nov - 1:47 | |
| Heu... Quand j'aurai décidé de tuer ts mes proches...
avec ça ma mère me vire et Davidou me quitte... | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
| Sujet: Re: Le nouvel aménagement de mon terra! Jeu 16 Nov - 12:09 | |
| Huhu, moué, c'est sûr vu comme ça... Oh, un jour peut-être, j'ai réussi à "soigner" la phobie de quelqu'un avec mes grosse ficelles, la phobie, ce n'est pas éternel, et si on y arrive pas tout seul, y'a des psys pour ça. | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Le nouvel aménagement de mon terra! Jeu 16 Nov - 14:47 | |
| Comment tu vois que ton reptile est malade, d'ailleurs ? Enfin comment t'as vu, là ? | |
|
| |
Babbou VIP
| Sujet: Re: Le nouvel aménagement de mon terra! Jeu 16 Nov - 15:45 | |
| c'pas une question de phobie c'est plus "Hé je supportes déjà les rats tu vas pas m'imposer autre chose maintenant"... et bon... sur le fond ils ont raison quand même... | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
| Sujet: Re: Le nouvel aménagement de mon terra! Jeu 16 Nov - 15:57 | |
| Rhooooo, bande de rabats-joie!! Un serpent ce n'est pas envahissant et c'est plutôt discret comme bestiole Hein Davidou si tu passes pas là!! Linoa, en fait, elle a attrapé une stomatite ulcéreuse La photo: C'est une maladie qui peut avoir plusieurs raisons: stress, mauvaises conditions de vie, mauvaise hygiène, blessures lors d'un repas, ça peut également arriver lorsqu'un serpent régurgite trop souvent. La vu que le chauffage est tombé en rade au même moment de la remise à neuf du l'aménagement du terra, elle a eu le facteur stress+ problème de maintenance et paf. Je m'en suis apperçue parceque, une fois que j'ai su que mon chauffage débloquait, je me suis méfié et je l'ai bien surveillée lors de ses repas (jetté un regard indiscret dans sa bouche), c'est la que je me suis apperçue des dégâts. Par la suite elle a baillé ce qui m'a laissé le temps de prendre ça en photo. Comme tu peux voir, il y'a des petits points rouges autour des dents, ce sont ce qu'on appelle des pétéchies, c'est typique de la stomatite ulcéreuse mais c'est un cas très peu avancé. | |
|
| |
Babbou VIP
| Sujet: Re: Le nouvel aménagement de mon terra! Jeu 16 Nov - 15:59 | |
| et ça se soigne aisément ça ? | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
| Sujet: Re: Le nouvel aménagement de mon terra! Jeu 16 Nov - 16:02 | |
| Ca dépend de l'avancement, avec elle oui, en une semaine et demi c'était passé. Ca s'est soigné à coup de piqûres d'antibios, par contre dans certains cas, il carrément en plus des piqûres aller desinfecter les plaies dans la bouche de l'animal et très régulièrement donc ce n'est pas aisé.
Après, ça peut évoluer plus ou moins rapidement, le résultat final étant des nécroses, des dents qui tombent, du pus partout et une septicémie, c'est la mort assurée. C'est super génial comme maladie:| | |
|
| |
Babbou VIP
| Sujet: Re: Le nouvel aménagement de mon terra! Jeu 16 Nov - 16:04 | |
| serpents rats, même combat... tous des tapettes :mrgreen: | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
| Sujet: Re: Le nouvel aménagement de mon terra! Jeu 16 Nov - 16:08 | |
| Moué Enfin, une Elaphe, c'est quand même bien plus résistant qu'un ratou je trouve. | |
|
| |
Babbou VIP
| Sujet: Re: Le nouvel aménagement de mon terra! Jeu 16 Nov - 16:17 | |
| ouais... mais moins qu'on pourrait l'imaginer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouvel aménagement de mon terra! | |
| |
|
| |
| Le nouvel aménagement de mon terra! | |
|