Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

débutante besoin de conseil

+2
Titsushi
mariepop
6 participants
AuteurMessage
mariepop
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 14

débutante besoin de conseil Empty
MessageSujet: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:54

Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire sur ce site.

Alors voilà j'expose mon petit problème, depuis toute petite j'ai toujours eu soit des hamsters des gerbilles et là pour la première fois j'ai pris deux rates. Le problème c'est que ce matin en me levant j'ai eu la surprise de voir 4 petits rats de plus dans la cage.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, ou ne pas faire =$
Auriez vous des conseils à me donner sur l'entretiens de la cage, la surveillance des bébés, les soins à donner svp ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

Féminin Nombre de messages : 5690

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:52

Déjà faudrait séparé les femelles, ne touche pas au nid pour l'instant nettoie juste les partie sale de la litière d'ici 15 jours tu pourras laver la cage en entier. Si ta rate a confiance en toi tu peux dès maintenant manipulé les ratons. Surveille que leur ventre est bien blanc cela signifie que la maman a bien du lait, tu le vois par transparence.
Boost bien la maman du jambon, de la blédine, des pâtes, oeuf cuit dur etc... D'ici 4 semaines les ratons seront sevré du lait maternelle il faudra alors séparé les femelles des mâles, les filles reste avec maman et les mecs idéalement avec des mâles adulte pour finir le sevrage physiologique. Les ratons sont adoptable a partir de 6 semaines si ils rejoigne des groupe de rats adulte sinon c'est 8 semaines.
Elles vienne d’où tes rates?
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

Féminin Nombre de messages : 12129

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:56

Ce sujet n'a rien à faire ici. je déplace dans la partie "rat".
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya

Féminin Nombre de messages : 1353

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:00

Ta cage fait quelle taille ?
mariepop
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:39

Merci pour tes conseils Titsushi, pour les rates elles viennent de Jardiland, donc aucun doute ma pitchoune était déjà en cloque quand je l'ai prise, mais je ne le savais pas ^^".

Pour la séparation je crois que sa ne sera pas possible et je crois que sa ne sera pas nécessaire. On a pas de deuxième cage et au final les deux femelles se relaient ^^" quand l'une par en vadrouille c'est l'autre qui prend soin des petits. On a d’ailleurs eu du mal à savoir laquelle était la mère.

Et merci pour les autres conseils Very Happy

Pour te répondre Ivy ma cage accueille deux rates largement, mais elle sera un peu juste quand les ratons seront un peu plus grands=$
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:40

On pourrait avoir les mesures quand même ? Wink
mariepop
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:43

La cage longueur 50cm
largeur 34 cm
hauteur 28 cm

^^ mais on va voir parce que si la cage devient trop petite on en achètera une plus grande
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:46

Ta cage est vraiment trop petite. Elle ne convient même pas à un hamster ! C'est te dire à quel point c'est petit pour deux rats ! ça serait trop petit pour un rat alors pour deux !!
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:49

Attend toi a ce que la deuxième soit pleine aussi. Si le deuxième s'occupe des petits aussi ça va mais fait quand même gaffe on sais jamais.
Pour la cage elle doit faire minimum 80X50 cm plus c'est grand mieux c'est faut pas oublier que les rats sont de très bon grimpeur et surtout ils adorent dormir percher en haut de leur cage.
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:07

+1, contrairement aux hamsters les rats ont besoin d'une cage en hauteur !
mariepop
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:11

Merci Ivy et Titsushi ^^ pour les rates de toute façon on les surveille constamment pour voir comment va la mère et comment vont les petits, donc sur ce point c'est bon et pour la cage c'est bien ce qu'on pensait. On devait changer la cage quand elles auraient été un peu plus grande.
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:49

De toute façon la tu ne peux pas change de cage pour le moment il faut attendre que les petits commence a découvrir la cage, n'hésite pas a regarder les petites annonce pour une volière ou une cage beaucoup plus grande.
Tu utilise quoi comme litière?
Tu leur donne quoi comme nourriture?
Attention des les extras que tu va donner certain aliment sont a proscrire comme les agrumes, les oignons, les choux, pas de sel ni de poivre non plus pas de chocolat ni de gâteau trop sucré pas de lait de vache non plus. Tu peux leur donner de temps en temps du jus de pomme 100% naturel c'est très bon pour eux Wink
mariepop
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:30

Ah oui la cage je ne la changerais que quand les bébés seront plus grands ne t'inquiète pas. Pour ce qui est de la nourriture je donne des graines vendues en animalerie plus des pâtes de temps en temps et des fruits et légumes qui sont bon pour elles.
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeLun 6 Mai - 23:05

Tu peux leur donner un peux de ton repas tu met un peu de coté avant de l’assaisonner pour toi, les rats raffole des pâtes cuite ou crue tu peux donner de la viande, de la soupe enfin bref tout ce que tu mange et qui est bon pour eux tu peux leur en donner.
Les miens adorent les pâtes bolo et les fruits et légumes sécher que ma Sistine m'envoie Laughing
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:27

Oups je me suis tromper de poste Bigsmile
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka

Féminin Nombre de messages : 2785

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeMer 22 Mai - 13:50

Titsushi a écrit:
Oups je me suis tromper de poste Bigsmile

Rires
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeMer 22 Mai - 22:11

_____________________Ballons Fete Annif Fete Ballons__________________
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy

Masculin Nombre de messages : 1750

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:44

Hein? Neness?! Laughing
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka

Féminin Nombre de messages : 2785

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:48

Shocked
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:26

Shocked c'était son anniv Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débutante besoin de conseil   débutante besoin de conseil Icon_minitime

débutante besoin de conseil
Page 1 sur 1