| Hamster anormalement craintif! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charleston P'tit Flâneur
Nombre de messages : 100 Age : 24 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Hamster anormalement craintif! Mer 8 Mai - 20:50 | |
| Voilà, en fait j'ai un hamster roborovski qui est plus que craintif... La preuve, ça fait trois mois que je l'ai, et j'en suis toujours à la phase "Faire sentir ma main" ça il l'accepte, mais des que j'essaie de le prendre, hop il va vite dans son tuyau... (Acheté en animalerie) :( C'est un mâle! Donc si vous avez des conseils, etc.. Je suis carrément preneuse! | |
|
| |
Charleston P'tit Flâneur
Nombre de messages : 100 Age : 24 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Hamster anormalement craintif! Mer 8 Mai - 21:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamster anormalement craintif! Mer 8 Mai - 21:22 | |
| Les robos sont très peureux, ce sont des hamsters à observer et non à manipuler. |
|
| |
Charleston P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Hamster anormalement craintif! Mer 8 Mai - 21:25 | |
| Tu veux quand même pas dire que je ne pourrais jamais le tenir, lui faire des papouilles ni rien? :O | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Hamster anormalement craintif! Mer 8 Mai - 21:26 | |
| Bé malheureusement les roborosvki on peut pas dire que ce sont des hamsters fait pour être prit, mais plus pour être observer. C'est très dur d'apprivoiser un robo Le conseil : la patience ! Si il accepte déjà de venir sentir ta main c'est déjà bien, car beaucoup de robo ne font même pas ça. Sinon peut être n'est il pas en confiance dans sa cage ?! Dimensions de la cage ? une photo ? Quelle litière utilise tu ? Pour son nid tu lui donne quoi ? Le mieux serait que tu montre une photo de ta cage mais aussi de ton loulou (car on est curieux :p) | |
|
| |
Charleston P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Hamster anormalement craintif! Mer 8 Mai - 21:33 | |
| Dimension cage: 35x25 cm... Je sais que c'est trop petit, et justement demain j me lance dans la construction d'un terra :D Euhm photo je sais pas moment faire vu que je suis sur le portable et que mon ordi refuse de coohperer ... :PJ'utilise du chanvre, et pour le nid du coton | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamster anormalement craintif! Mer 8 Mai - 22:20 | |
| Ah oui ouh lala minuscule la cage, vraiment !
Pour le nid, évite le coton (ça cause beaucoup de problèmes : strangulation, occlusion intestinale et compagnie), mets lui plutôt des bouts de mouchoirs blancs sans odeur (encre et parfum étant toxiques), ton hamster en fera de petits morceaux pour son nid ^^ |
|
| |
Plein de zanimaux Spèce d'accro
Nombre de messages : 1013 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Hamster anormalement craintif! Mer 8 Mai - 23:29 | |
| Dans une cage plus grande ton hamster peut changer de comportement. Speedy était speed, comme son nom l'indique. Depuis qu'il a une grande cage il est devenu très cool. Je peut le prendre, et il est même franchement collant. Tu verras quand tu auras changé de cage, tu auras peut-être une bonne surprise. | |
|
| |
Charleston P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Hamster anormalement craintif! Jeu 9 Mai - 10:23 | |
| Super! Merci! Je m'y met aujourd'hui! Mais il saura changer pour le mouchoirs? Parce que ça fait longtemps que je lui donne du coton donc je sais pas si son instinct va lui suffir... | |
|
| |
Vaness Passant du Zoo
Nombre de messages : 50 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Hamster anormalement craintif! Jeu 9 Mai - 13:05 | |
| Ne t'inquiete pas il adoptera rapidement les mouchoirs, pose les au milieu de la cage et il viendra les chercher lui même. Ce que tu peux faire aussi c'est de frotter un peu les mouchoirs contre ta peau avant de les lui donner, comme ça, ça lui permettra de s'habituer à ton odeur, et t'aidera un peu dans ton apprivoisement | |
|
| |
Charleston P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Hamster anormalement craintif! Jeu 9 Mai - 13:51 | |
| | |
|
| |
oreo Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Hamster anormalement craintif! Lun 13 Mai - 1:06 | |
| oui deja change la taille de la cage, il changera peut'être de comportement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hamster anormalement craintif! | |
| |
|
| |
| Hamster anormalement craintif! | |
|