Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!!

5 participants
AuteurMessage
Belnanou creas
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Belnanou creas

Féminin Nombre de messages : 10

Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!! Empty
MessageSujet: Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!!   Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!! Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:19

Bonjour, tte nouvelle maman de gerbilles toutes à l'heure j'ai vu une de mes gerbilles avec diarrhée collée à son derrière, j'ai nettoyé et depuis je cherche ce que je dois faire? elle réagit encore, bouge bien...bien sûre je ne sais pas si mon vétérinaire si connait et de plus ne reçoit pas avant lundi...qui peux m'aider ???je suis sur face book avec le mm pseudo si vs voulez me toucher plus rapidement biz a tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://creas-nanou-belgique.skyrock.com/
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140

Féminin Nombre de messages : 731

MessageSujet: Re: Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!!   Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!! Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:27

Bonjour,

si tu peux aller chez un véto et acheter du rongeur digest ça serait génial, parce qu'une diarrhée peut emporter ta gerbille en 48h !

Que leur donnes-tu à manger ? Parce que les aliments tels que les légumes ou fruits on peut en donner mais en faible quantité sinon une diarrhée est très vite arrivée

Tiens nous au courant
Belnanou creas
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Belnanou creas

MessageSujet: Re: Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!!   Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!! Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:42

en effet je crois que je les aies trop gatées avec des suppléments de graines mélanges fruits...car quand je donne du frais je met le matin et retire le soir...dites est ce que les gerbilles supportes la chaleur?

Merciiii bcp je vais aller voir au pharmacien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!!   Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!! Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:51

Pour les légumes et fruits, c'est toujours à donner modérément car ça contient beaucoup d'eau et les gerbilles ne boivent pas beaucoup ^^ donc il faut éviter de donner trop de fruits et légumes contenant trop d'eau ^^

De plus, ne jamais donner d'agrumes, toujours retirer les pépins et noyaux (car c'est toxique) et les donner lavés et à température ambiante (si trop froid risque de diarrhée).

En effet, il ne faut jamais tarder avec les diarrhées chez les rongeurs, ça peut aller très vite...

Pour connaître les aliments autorisés ou non, regarde ici http://www.les-gerbilles.com/livre_gerbille_alimentation_graines_nourriture_aliments_comestibles.php

En faisant défiler les lettres (de A à Z) les aliments sont repris et sont en vert si autorisés et en rouge s'ils sont interdits ^^

Dernière édition par Black-Sun le Sam 8 Juin - 22:26, édité 1 fois
Belnanou creas
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Belnanou creas

MessageSujet: Re: Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!!   Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!! Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:56

Voila, j'ai nettoyé là cage avec de l'eau et du vinaigre, je les ais pesees 127 grammes chacune je ne l avais jamais fait ! Toute à l'heure j'avais nettoyé sont derrière et là plus rien et mm elle à ft caca normal qd je l'ai prise.... après elles ont faient les folles comme d'habitude lorsque je fais là cage.... par contre j'ai retiré le manger jusqu'à demain j'ai juste mis eau fraîche et croûte de pain sec.... qu'en pensez vous? Fausse alerte ou juste un petit dérangement? Svp aidez moi pas envie de les perdues?....merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!!   Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!! Icon_minitimeSam 8 Juin - 22:35

Evite le pain, ça a déjà causé des occlusions intestinales chez d'autres rongeurs Wink

Ca n'a rien à voir, mais leur mes-tu bien du sable (terre à bain) pour chinchilla à disposition? Les gerbilles en ont besoin pour se nettoyer, éliminer l'excès de sébum ^^

Tu peux aussi leur mettre du foin, bon pour elles et en plus elles s'en servent également pour leur nid ^^ (tu peux également mettre des lamelles de mouchoirs blancs, elles en feront de petits bouts pour un nid douillet ! Par contre il faut éviter le coton spécial hamster qui a déjà causé pas mal d'ennuis : strangulation, occlusion intestinale, etc)

Pour leurs dents, mets leur des bâtonnets de bois, on en trouve en animalerie Wink

Une bonne couche de litière est également appréciée pour pouvoir creuser et faire des galeries (et du coup tu peux changer moins souvent la litière) -> 15 cm par exemple.

Quelle cage possèdes-tu? Peut-on connaître les dimensions?

Tu peux aussi leur mettre des rouleaux de papier WC ou d'essuie-tout, ça partira vite en mille morceaux ^^

Et comme friandises, tu peux donner (avec modération bien sûr car gras) des graines de tournesol, des fruits et légumes (voir la liste que je t'ai mis au-dessus sans oublier d'enlever les pépins et de les donner à température ambiante), des bouts de noix et noisettes, etc...

Pour ta question, tu as bien fait de retirer les aliments frais (vraiment à donner 1 ou 2 fois par semaine), ne leur en donne plus avant qu'elles aillent mieux.

Si ça n'empire pas et qu'elles font de nouveau des crottes normales, c'est déjà bon signe !

Bien sûr si ça jamais ça recommence ou si ça empire, n'attend pas pour aller voir un vétérinaire !
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!!   Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!! Icon_minitimeSam 8 Juin - 23:56

Ca arrive qu'il n'y ait pas de quoi s'inquiéter pour de p'tites diarrhée comme ça, mais à condition que ca se rétablit vite et que la gerbille garde sa forme.

Contente que tout soit rentré dans l'ordre, si ca "repars" n'hésites pas à aller chez le véto.

Black Sun t'as très bien conseillé

A bientot
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!!   Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!! Icon_minitimeSam 8 Juin - 23:57

Je dirais que tu as bien fait d'enlever le frais, mais que tu devrais peut-être quand même leur laisser leurs graines habituelles (et effectivement, le pain est à éviter ^^). Si les crottes sont redevenues normales, c'est bon signe !
http://www.rongeursetnac.com
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!!   Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!! Icon_minitimeDim 9 Juin - 0:00

Que leurs donnes tu comme mélange de graines ?

Ici je leur en donnais jusqu'à une fois par jour pour les fruits légumes frais, c'est comme pour tout organisme, suffit de l'habituer par graduation Wink
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
palomina
Admin
palomina

Féminin Nombre de messages : 12833

MessageSujet: Re: Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!!   Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!! Icon_minitimeDim 9 Juin - 16:12

bon, tt est ptêt rentré dans l'ordre...tu as eu plein de bons conseils en tout cas Wink
Belnanou creas
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Belnanou creas

MessageSujet: Re: Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!!   Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!! Icon_minitimeDim 9 Juin - 22:26

Ma cage est là cage traditionnelle aquarium PVC + cage métallique au dessus en vente spécialement pour gentilles le tout fait 2/2... alors j'y met pour commencer 700 grammes de sable, 12 cm de. Copeaux de voix , je leur met ts. ça à chaque change avec quelques feuilles de papier W3C dont elles font leur nid et tous les jours une poignée de foins et un ou deux rouleaux wc carton. Elles ont un mélange de graines gerbilles pour manger, je leur ai mis deux petits bac couvert triangle spécial rongeurs avec durable, une maison en bois et un tuyaux en PVC transparent pour se promener devant....de temps en temps concombre, carotte, pomme, banane ou poivron rouge. Un bidon d'eau changer télés jours.étude temps temps foin de fleurs ou pissenlits ou biscuits rongeurs....voilà je crois que c'est tous ce que je devais dire LOL je cherche un plus grand aquariumpour en faire un vivarium ....aujourd'hui elles ont l'air ok. Merci à vous tous je ss ravie de vous avoir trouvé je me sentis bcp moi bête et seule !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!!   Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!! Icon_minitime

Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!!
Page 1 sur 1