Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BonnyDuPolochon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
BonnyDuPolochon


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2013

Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Empty
MessageSujet: Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...   Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:04

Bonjour !
Voilà mon petit problème avec Bonny ...
Plus le temps passe, et moins le loulou sort de sa maisonnette ! Même la nuit il m'arrive de me réveiller pour voir s'il sort et s'il est encore en vie ! Je ne le vois pour ainsi dire plus, et je ne l'entend plus la nuit.
Je pensais que ça pouvait être sa cage qui serait sale, mais rien n'y fait, j'ai beau la changer de plus en plus souvent, ça ne change rien. Niveau santé j'ai pris des mesures, j'ai régulé son alimentation suite aux carences.

Est-ce possible qu'il soit malade ? Si oui, à quoi cela pourrait être dû ? ( J'habite en ville donc il y a la pollution etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Empty
MessageSujet: Re: Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...   Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:09

Bonjour,
Quelle est la taille de ta cage?
Quel age a ton hamster?
Tu donnais quelle nourriture et tu donnes la quel maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
BonnyDuPolochon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
BonnyDuPolochon


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2013

Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Empty
MessageSujet: Re: Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...   Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:13

Ma cage fait environ 55 cm de longueur sur 28 cm de largeur et 19.5 cm de Hauteur.
Bonny a 1 an et 1 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Empty
MessageSujet: Re: Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...   Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:19

Un hamster nain a besoin d'une cage de 80x50cm minimum et d'une roue de 20cm de diamètre minimum. Ils aiment aussi creuser, et ont besoin de 15-20cm de litière minimum.
Peut être qu'il s'ennuie?

1 an et 1 mois, ca peut être le début de la vieillesse aussi.
Ou peut être qu'il couve une maladie?

Tu donnais quelle nourriture et tu donnes la quel maintenant? Il mange toujours bien? Tu as changé quand?

Pas simple à dire, mais si ce n'est pas dans ses habitudes, qu'il mange plus beaucoup... j'irais rapidement consulter un vétérinaire NAC.

Revenir en haut Aller en bas
BonnyDuPolochon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
BonnyDuPolochon


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2013

Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Empty
MessageSujet: Re: Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...   Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:04

D'accord, merci pour ces informations.
Peut être qu'il s'ennui ... Il a une roue
pourtant ! J'espère qu'il n'est pas malade
Je lui donnais simplement un mélange de graine, le moins cher. Maintenant je lui donne des croquettes Versel Laga et un complément alimentaire à diluer dans l'eau.
Oui il mange toujours bien, toujours autant.
J'ai changé sa nourriture entre février et Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Empty
MessageSujet: Re: Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...   Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:13

Dans une cage qui fait 19cm de haut, tu ne peux pas mettre une roue assez grande ni assez de litière...

Les extrudés sont fortement déconseillé. Les Versel Laga ne sont pas du tout équilibrés. Je te conseille fortement de passer à un mélange de graine de bonne qualité.

Évite de mettre des produits dans l'eau, il se peut qu'il ne boive plus assez à cause de ça et que ça lui crée des problèmes. En plus si ce sont des vitamines que tu mets dans l'eau, cela ne sert à rien. Pour agir il faudrait que ton hamster boive toute son eau en moins de 30 minutes.

J'espère que ton hamster va vite aller mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
BonnyDuPolochon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
BonnyDuPolochon


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2013

Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Empty
MessageSujet: Re: Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...   Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:35

Et bien, c'est une roue marqué : Souris et Hamster ...

Ils sont déconseillés à trop grande dose, mais d'après l'ancien véto de mes chats, les hamster en ont besoin :/
Mon hamster a fait des carences à cause des mélanges de graines, il trie de trop et ne mange que les graines pe adaptés ( mauvaises à grosse quantité ... ) BREF c'est très compliqué !

Pour l'eau, il la boit très facilement il n'y a pas de problèmes à ce niveau là !
Je vais aller chez le vétérinaire voir ce qu'il en dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Empty
MessageSujet: Re: Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...   Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:06

Elle est trop petite pour ton hamster. Un hamster nain a besoin d'une roue de 20cm minimum.

Les extrudés que tu donnes n'éviteront pas les carences bien au contraire. Ils ne sont pas équilibrées et ne répondent pas aux besoins de ton hamster.
Pour éviter les carences il faut une alimentation très variée répondant bien aux besoins de ton hamster.
Pour éviter le tri, il ne faut lui donner que sa ration et ne rien remettre tant qu'il n'a pas fini ou presque fini sa gamelle.

L'alimentation des hamsters est compliquée comme tu dis. Presque aucun véto en France n'est calé sur l’alimentation des hamsters. Pour trouver de bonnes infos, il faut souvent se tourner vers des sites étrangers notamment des sites allemands.
Revenir en haut Aller en bas
BonnyDuPolochon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
BonnyDuPolochon


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2013

Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Empty
MessageSujet: Re: Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...   Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:40

D'accord je te remercie. En effet le véto ne m'avait pas dit ça, il m'avait dit que les croquettes comprenaient vraiment tous ce dont avait besoin un hamster, et qu'il ne pourrait pas trier, et que de ce fait, les carences disparaîtraient. Merci pour ton conseil, demain je vais à l'animalerie rechercher un bon paquet de mélange de graines. Tu as une marque ou autre à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Empty
MessageSujet: Re: Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...   Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:44

En animalerie tu ne trouveras rien d'équilibré sauf si tu as beaucoup de chance.
Sur internet, le mieux que tu peux trouver c'est du Bunny Rêve pour hamster nain ou du XtraVital. Certains hamsters les tries un peu sans conséquence.
Le mieux rester un mélange maison. Il y a des recettes sur mon site. Je peux en vendre aussi. M'enfin c'est pas mon but en venant ici, donc si tu veux que je t'aide à tout réunir pour que tu puisses le faire toi même pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Empty
MessageSujet: Re: Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...   Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 11:30

Tu peux aussi rajouter des fruits et légumes frais. Pour savoir ce que tu peux lui donner va voir le site de Shechou. Attention tout n'est pas bon à donner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Empty
MessageSujet: Re: Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...   Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 11:32

Il faut mieux éviter les fruits Wink
Revenir en haut Aller en bas
BonnyDuPolochon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
BonnyDuPolochon


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2013

Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Empty
MessageSujet: Re: Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...   Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 11:35

Oui, les fruits faut éviter. Je lui donne un petit morceau de fruit par mois. ça suffit je trouve.
Pour les légumes, je donne de la salade, mais il n'en veut plus, et de la carotte, il n'aime que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Empty
MessageSujet: Re: Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...   Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 11:38

Moi je leur donne un petit bout de fraise de temps en temps (1 fois par semaine ou tous les 15 jours). C'est un fruit riche en vitamines et ils adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Empty
MessageSujet: Re: Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...   Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 11:43

Une fois par semaine vois toutes les deux semaines c'est le grand maximum avec un hamster nain Wink

La carotte c'est comme les fruits, trop sucré.

Les miens aiment bien les germes, les brocolis, le concombre, la batavia, les épinards...
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Empty
MessageSujet: Re: Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...   Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 12:02

Les miens aussi adorent les germes. En légumes le persil, la roquette, le pissenlit...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Empty
MessageSujet: Re: Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...   Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:03

Les miens ils sont comme moi, ils préfèrent la viande Bigsmile 
Hummm de bon vers de farine, malheureusement pour eux, ils ne peuvent pas manger la boite entière Laughing 

Par contre bizarrement les miens du frais ils aiment pas énormément mais quand je le fais sécher ça part comme des petits pain, ou devrais je dire comme des vers de farine tongue 

Dites pour les germes vous prenez quel base ? car il y en a qui prennent du mélange d'hamster. Mais jamais essayé ! J'aimerais bien qu'ils ont des petites germes.

Sinon Shechou tu as un aliment far à donner pour vieux hamster ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Empty
MessageSujet: Re: Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...   Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [83] URGENT femelle hamster doré de moins de 2 mois
» Mon hamster ne sort pas de sa cabane!
» Hamster qui ne sort plus beaucoup
» hamster qui sort de sa cage toute seule
» mon hamster a un truck au couleur rouge qui sort par l'anus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: