Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nouvel arrivés de 9 gerbilles, que faire?

4 participants
AuteurMessage
Noemie89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Noemie89

Féminin Nombre de messages : 6

Nouvel arrivés de 9 gerbilles, que faire? Empty
MessageSujet: Nouvel arrivés de 9 gerbilles, que faire?   Nouvel arrivés de 9 gerbilles, que faire? Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:05

Bonjour, avant hier j'ai était voir mes gerbilles comme d’habitude et la Bella avait un tres tres gros ventre ! Je me suis dit c'est pas possible qu'elle soit enceinte car j'ai deux femelle: Bella et grisouille ! Et hier je vais voir surprise 9 bébés! Ma mere a péter un cable ^^ Etant donné au'il vont grandir et qu'il sont dans une cage assez petite, il vont grignoter les barreaux et tout sa je vais essayer de construire un truc plus grand mais je sais pas comment mis prendre :/ ! Et j'aimerais gardait un bébé pour pouvoir l'apprivoiser bien petit. Je vais surrement donner le papa car je ne veut plus de bébés aha !

Donc mes questions sont :
-Comment construire une bonne cage ou etagerbille ou autre?
-Est ce que c'est une bonne idée de donnez les bébés a l'animalerie, et le papa?
-A quel age je pourrais commencer a prendre les gerbille et les apprivoiser ?
Voili voilou j'espere avoir des réponses vite ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29

Féminin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Nouvel arrivés de 9 gerbilles, que faire?   Nouvel arrivés de 9 gerbilles, que faire? Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:06

Ne donne surtout pas a l animalerie tes gerbille !!! moi il mon dit qu on pouvait leurs amené mes hamster il on dit je vais les endormirent moi j ai dit NON Evil or Very Mad tu sais donc se que sa veut dire Shocked 
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley

MessageSujet: Re: Nouvel arrivés de 9 gerbilles, que faire?   Nouvel arrivés de 9 gerbilles, que faire? Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:31

Bonjour Noémie,

Première chose à faire, séparer papa de la maman. Etant donné que cela fait 48h que les petits sont nés, ta jeune maman a toute les chances d'être de nouveau gestante.

Garde le papa près de toi pour l'instant et près de la cage de maman. Dès que les petits seront sevrés. A six semaines tu pourras mettre les gerbillons mâle avec lui. Et les filles resteront avec la maman.

Et non, ils ne vaut mieux pas les rendre à l'animalerie, il vaut mieux que tu cherche de ton coté des futurs adoptants. Les gerbilles étant grégaires, faudra bien les faire adopter par deux minimum.

Une gerbille ça ne s'apprivoise pas, ça rentre plutôt en relation avec toi par l'acceptation de ton odeur. Avec des petits gerbillons, on peut commencer à les manipuler assez tôt quatre semaines qui correspond au sevrage maternel ( la tétée). Attention cependant les petits sont de vrai savonnette, il faut toujours les manipuler avec prudence.

Pour ta cage, le mieux c'est un terrarium. Tu peux trouver sur les sites de vente des vieux aquariums en très bonne état que tu transforme en terra. Pour les gerbilles c'est l'idéal. Pour deux gerbilles ton aqua doit faire minimum ( et c'est vraiment le minimum)  80x40 soit 3200 cm2 de surface au sol. Pour quatre il faut multiplier par deux la surface au sol soit 6400cm2. Ce qui compte pour l'habitat des gerbilles c'est la surface au sol. Ce sont des rongeurs qui creusent, grattent etc. dans leur phase d'éveil elles sont sans cesse en activité.

Je te montre pour te donner une idée de ce que cela représente. Il fait 120 x 60 soit 7200cm2 de surface au sol.
Nouvel arrivés de 9 gerbilles, que faire? Dsc_0410
Nouvel arrivés de 9 gerbilles, que faire? Tit_cu10

En espérant t'avoir aidé.

Volley Smile
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29

Féminin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: Nouvel arrivés de 9 gerbilles, que faire?   Nouvel arrivés de 9 gerbilles, que faire? Icon_minitimeLun 2 Sep - 21:36

Coucou volley c est a toi l aquarium ?
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy

Masculin Nombre de messages : 1750

MessageSujet: Re: Nouvel arrivés de 9 gerbilles, que faire?   Nouvel arrivés de 9 gerbilles, que faire? Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:04

+1 avec Volley! Wink
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel arrivés de 9 gerbilles, que faire?   Nouvel arrivés de 9 gerbilles, que faire? Icon_minitime

Nouvel arrivés de 9 gerbilles, que faire?
Page 1 sur 1