Merci Palomina
Et j'espère qu'Igor est maintenant totalement comblé avec les dernières petites modifications suite au retour de Shechou et des membres allemands sur Hamsterforum.de.
Le bac de coco est sur le coté droit de l'aquarium afin de laisser un centre de litière chanvre / lin plus important. La hauteur de la litière principale a été rehaussée (quasi vingt centimètres, avec un peu plus ou un peu moins selon les endroits). Des endroits de jeu, des cachettes et un longue ligne droite de possible au centre de l'aquarium.
Depuis que j'y ai remis Igor, je l'ai rarement vu aussi actif (et vu aussi bien d'ailleurs
). Il s'éclate avec le rondin percé, le dessus et le dessous de la souche et même un petit tube de rouleau de papier toilette posé l'arrière du bac de coco et aussi dans la coco dans laquelle il va depuis quelques jours. Il a été aussi dans la maison mais sans trop s'y attarder pour l'instant.
J'ai également trouvé deux petits bacs plastiques colorés dans lequel j'ai mis un bonne couche de litière de mais sur l'un et de sable pour chinchilla sur l'autre. A terme je construirai directement sur le couvercle les deux bacs en bois qui seront un peu plus haut et large mais c'est un début avec les moyens du bord.
Bon j'espère que tout est techniquement correct maintenant, même si je sais que sur les détails visuels, je peux trouver des améliorations pour mieux harmoniser l'ensemble.
Je précise que j'ai choisi aussi cette option d’aménagement car TOUT est amovible, je n'ai rien de fixé à l'aquarium, tout peut s'enlever, se modifier, se changer si besoin. Ce qui sera pratique pour les nettoyages.
Allez, les photosVue d'ensemble (et en plus Igor se montre en guest star dans la roue) :
Découvert des bacs sable / mais :
Et après la découverte, Igor commence à creuser dans la coco (voit sa petite oreille qui dépasse) :