Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)

+5
maryon29
Vaness
Ili22
Plein de zanimaux
Linemie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 65

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 23:11

Merci Palomina Smile

Et j'espère qu'Igor est maintenant totalement comblé avec les dernières petites modifications suite au retour de Shechou et des membres allemands sur Hamsterforum.de.

Le bac de coco est sur le coté droit de l'aquarium afin de laisser un centre de litière chanvre / lin plus important. La hauteur de la litière principale a été rehaussée (quasi vingt centimètres, avec un peu plus ou un peu moins selon les endroits). Des endroits de jeu, des cachettes et un longue ligne droite de possible au centre de l'aquarium.

Depuis que j'y ai remis Igor, je l'ai rarement vu aussi actif (et vu aussi bien d'ailleurs Razz). Il s'éclate avec le rondin percé, le dessus et le dessous de la souche et même un petit tube de rouleau de papier toilette posé l'arrière du bac de coco et aussi dans la coco dans laquelle il va depuis quelques jours. Il a été aussi dans la maison mais sans trop s'y attarder pour l'instant.

J'ai également trouvé deux petits bacs plastiques colorés dans lequel j'ai mis un bonne couche de litière de mais sur l'un et de sable pour chinchilla sur l'autre. A terme je construirai directement sur le couvercle les deux bacs en bois qui seront un peu plus haut et large mais c'est un début avec les moyens du bord.

Bon j'espère que tout est techniquement correct maintenant, même si je sais que sur les détails visuels, je peux trouver des améliorations pour mieux harmoniser l'ensemble.

Je précise que j'ai choisi aussi cette option d’aménagement car TOUT est amovible, je n'ai rien de fixé à l'aquarium, tout peut s'enlever, se modifier, se changer si besoin. Ce qui sera pratique pour les nettoyages.

Allez, les photos

Vue d'ensemble (et en plus Igor se montre en guest star dans la roue) :

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) - Page 2 20130931

Découvert des bacs sable / mais :

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) - Page 2 20130933

Et après la découverte, Igor commence à creuser dans la coco (voit sa petite oreille qui dépasse) :

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) - Page 2 20130934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 23:29

Comme ca j'aime beaucoup plus que la version d'hier !
C'est génial j'adore !
Il en a de la chance ton petit hamster d'être tombé sur une personne aussi réactive et motivée que toi Wink

(tu me diras si tes litières restent dans les bacs, chez blueblue le coco monte de 10-15cm quand elle creuse ^^ )
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 23:34

Merci Shechou Smile Le compliment me fait plaisir Smile
J'aurai à peaufiner les finitions au fil de l'eau mais en terme d'aménagement au vu de la taille de l'aquarium je pense avoir trouvé une version qui me plait.

Pour la litière de coco, pour l'instant elle ne déborde pas, il faut dire qu'apparemment Igor ne creuse pas jusqu'au fond, il se fait un petit espace et se cale dedans. Mais je te dirai si j'ai des surprises.

palomina
Admin
palomina

Féminin Nombre de messages : 12833

MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 6:50

tout mimi Coeurs 
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22

Féminin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 14:55

C'est un vrai paradis cette aquarium! Coeurs  Très bien aménagé, Igor va très bien s'épanouir la dedans! Very Happy 
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:53

Eh beh, quel boulot, bravo pour cet aménagement ! cheers 
http://www.rongeursetnac.com
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 18:49

Merci Ili et Linoa Smile

Je suis contente, bonne surprise en rentrant ce soir, Igor utilise maintenant la petite maison que je lui ai faite Smile
Il continue à gratouiller dans la coco mais il s'est fait son petit nid dans la maison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) - Page 2 Icon_minitime

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2