Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Question cage Empty
MessageSujet: Question cage   Question cage Icon_minitimeLun 21 Oct - 20:52

Bonsoir,
Je suis a la recherche d'une nouvelle cage pour Yop ( il grandit le bébé Very Happy ) j'hésite entre deux je ne sais vers la quel me tourner pouvez vous m'éclairé?

Voici les liens

Celle ci:
http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveaux/230249

Et celle la:
http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveaux/346376

Sachant que c'est pour plusieurs années j'aimerais faire le meilleur choix pour moi et surtout pour Yop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question cage Empty
MessageSujet: Re: Question cage   Question cage Icon_minitimeLun 21 Oct - 22:08

Aucune des deux, il faut minimum 120cm de long pour un lapin Wink
Je dirais même, qu'il faut mieux ne pas prendre de cage mais prendre un enclos, surtout qu'un lapin c'est grégaire, et que pour deux c'est 180cm de long minimum je crois Wink
Ca c'est le stricte minimum francais, chez nos voisins c'est bien plus :

Citation :
La Rabbit Welfare Association (association qui s'occupe du bien-être des lapins en Grande Bretagne) a lancé en 2008 une grande campagne avec des vétérinaires et des experts du comportement animal pour que les propriétaires de lapins ne les confinent plus en cages et clapiers mais leur offrent un espace d'exercice indispensable à leur équilibre psychologique et leur santé. Leur recommandation minimum pour le respect des besoins élémentaires du lapin est un espace de 180x60x60 cm + un parc ce qui correspond plus ou moins à nos exemples de vie en semi liberté.
(http://www.margueritecie.com/habitat.php)

Tu peux faire une cavy cage par exemple, il y en a des super sympa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Question cage Empty
MessageSujet: Re: Question cage   Question cage Icon_minitimeMar 22 Oct - 13:51

120cm je ne saurais pas j'ai un minuscule appart et le parc encore moins. Yop vie en semi liberté il n'est donc dans sa cage que quelque heures la journée et la nuit le reste du temps il a tout le salon pour lui. Une copine est prévue mais pas de suite il n'est pas encore castré il le sera vers le mois de février ce qui me laisse le temps de trouver ma lapine de rêve Laughing 
C'est assez embêtant pour l'instant je suis vraiment limité en place Embarassed 

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question cage Empty
MessageSujet: Re: Question cage   Question cage Icon_minitimeMer 23 Oct - 0:04

La nuit + quelques heures dans la journée c'est déjà beaucoup, plus de la moitié du temps...

Quelles sont les raisons qui font que tu ne peux pas le laisser plus en liberté?
(pas un jugement hein, parfois on peut pas, mais parfois on peut trouver des solutions aux quelles on ne pense pas forcément...)

Vu que tu es limité en budget et que les clapiers que tu montres ne pourront pas convenir pour deux lapins (février ça va venir vite Wink ) perso je ne partirais pas sur cette solution... En plus j'avais lu pas mal d'avis négatif sur ce genre d'habitat pour les lapins niveau odeur (suffit de quelques oublies à coté de la litière pour que le bois sente... Je sais pas si c'est vrai, j'ai pas testé mais bon).

Moi je pense que je ferais une cavy cage, comme ça tu peux la faire de la taille que tu veux, l'adapter plus facilement à ton appart et c'est modulable pour s'adapter quand tu auras deux lapins... Tu demandes aux couturières du forum de te faire de jolies décos et roule...

Quelques exemple (après tu peux mettre deux hauteurs de grilles, ou fermer... bref adapter à ton loulou)
Question cage Cavy-cage-7
Question cage Images?q=tbn:ANd9GcSG8GhmroPWkUICnCK5isy5XL1tRiTbrhWl-dajdJ2R8ml4uSTqNJjuKiY9Bg
Question cage Cavy-cage-3
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Question cage Empty
MessageSujet: Re: Question cage   Question cage Icon_minitimeMer 23 Oct - 9:07

Les raisons qui m’empêche de le laisser en liberté total sont en premier le faite qu'il fasse encore pas mal de bêtises il essaie de ronger les meules et les coins de mur et le canapé aussi, je sais que dans le temps je vais arrivée a corriger ce désagrément et la deuxième c'est Darwin sa cage est assez facilement accessible pour Yop et vu l'état d'agressivité de Darwin j'ai peur d'un accident j'ai penser a mettre Darwin dans ma chambre seul hic il fait très froid dans ma chambre et Darwin est chronique respi.
Logiquement si tout ce passe comme prévu ont devrait déménager pour une maison j'aurais donc plus de place pour l'habitat de Yop.
J'ai vu les cavy cage ça a l'air super, mais faut le dire c'est moche c'est pas très esthétique comme truc Laughing je vais réfléchir et voir avec la disposition de mon salon ce que je peux faire de mieux j'ai pas encore le budget final pour son habitat ça me laisse le temps de voir.
Pour les sortie j'ai vu que c'était au minimum 4h par jour c'est bien juste? Ici Yop sort entre 7 et 8 h par jour, je suis un peu perdue Yop n'était pas prévu si tôt ( une amie l'a offert a mon fils pour son annif ) j'ai lu pas mal mais pas encore tout sur le lapin.

Merci pour les photos ça me donne une idée de comment aménager si je me dirige vers la cavy cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question cage Empty
MessageSujet: Re: Question cage   Question cage Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:17

Oui une Cavy cage faut la customisé pour que ce soit joli...

L'éducation viendra petit à petit je comprends Wink
Tu ne pourrais pas sécurisé la chambre pour le laisser dedans?

4h c'est un strict minimum pour deux lapins dans un habitat assez grand. Un lapin seul dans un habitat au minimum recommandé français pour moi c'est 5-6h mini (me semble que j'avais lu plus mais bon). Pour un habitat en dessous, je sais pas trop. 7-8h c'est déjà bien c'est sur. Mais si on fait le calcule inverse ça fait 16-17h en cage... C'est pas rien non plus... Après c'est temporaire et pas non plus cata Wink

Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Question cage Empty
MessageSujet: Re: Question cage   Question cage Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:53

Sécurisé la chambre ça peut être possible faut juste que je vérifie qu'il n'y a aucun fils électrique qui traîne, je vais voir avec le vieux si c'est possible mais au pire comme tu dis c'est temporaire. Une fois déménager ou Darwin plus la ( a mon avis il fera pas des vieux os ) je vais récupéré une sacré place pour yop.
En tout cas merci pour toute tes réponses tu m'éclaire un peu plus sur ce qu'il est possible de faire pour le bonheur de ma boule de poil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Question cage Empty
MessageSujet: Re: Question cage   Question cage Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:34

Pareil que Shechou la cavy y'a rien de mieux. En plus moi je ne trouve pas ça moche, tu peux tout moduler comme tu le souhaites et personnaliser à fond avec des tissus et autres joyeusetés. J'aime beaucoup le principe. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Question cage Empty
MessageSujet: Re: Question cage   Question cage Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:56

Oui le principe est super j'aime bien tu peux moduler comme tu veux, je trouve ça moche car ça rentre pas dans mon intérieur j'ai des meubles très clair et c'est vrai que la cage clair collait parfaitement a mes meubles, mais bon si c'est pour rendre Yop malheureux je préfère prendre le moche Laughing et le customiser. Va falloir juste convaincre le vieux que c'est le mieux pour le lapin.
Puis j'ai ma super couturière paupiette pour me faire de beaux tapis pour mon Yopidou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Question cage Empty
MessageSujet: Re: Question cage   Question cage Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:58

Super Paupieeeeeeeette Superman 
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Question cage Empty
MessageSujet: Re: Question cage   Question cage Icon_minitimeMer 23 Oct - 22:06

Par contre je regarde mais je ne trouve pas ou acheté les fameux panneaux ici en Belgique :s
Super paupiette a la rescousse Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Question cage Empty
MessageSujet: Re: Question cage   Question cage Icon_minitimeMer 23 Oct - 23:09

Tu sais pas t'inscrire sur un forum pour savoir où en trouver en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Question cage Empty
MessageSujet: Re: Question cage   Question cage Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:12

Coucou !

En effet, je ne choisirais pas une de ces cages car c'est définitivement trop petit pour 2 lapins.
Après, la liberté totale n'est pas forcément facile. Il faut au moins une pièce complètement adaptée, et il y aura forcément des bêtises dans la pièce en question... A moins d'avoir un petit ange de lapin qui n'en fait jamais ! C'est pas le cas des miens Bigsmile 

Pour 2 lapins on m'avait conseillé un minimum de 120cm de longueur s'il y a 2 étages (où les lapins doivent pouvoir se tenir debout). Et 150cm s'il n'y a pas d'étage.

Je connaissais pas la Cavy sinon, ça a l'air top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Question cage Empty
MessageSujet: Re: Question cage   Question cage Icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:31

J'ai une toute petite cage pour mon pinou (1m x 60 cm), et quand je vois les cavy ça me semble bien sympa. Merci pour le tuyau. Faut que je voie si c'est adaptable à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Question cage Empty
MessageSujet: Re: Question cage   Question cage Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:17

Ils ne vendent pas de panneaux pour cavy cage par chez moi, shechou ma donner l'idée de tasseaux de bois a fixer comme cadre et y mettre du grillage. J'ai déja les tasseaux faut juste que je trouve du grillage lapinproof Bigsmile 
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Question cage Empty
MessageSujet: Re: Question cage   Question cage Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:26

Bonjour Titsushi,

Je vous propose en image, un exemple d'aménagement de parc intérieur. Nous avions fait celui-ci en 2005, nous n'avions à l'époque que Nesquick et Sury.

Au sol nous avons mis du lino, acheté en magasin de bricolage. On a en fait acheté les restes de coupe qui sont moins cher. Le lino est super facile à laver avec le vinaigre blanc, il est nickel.

Ensuite tous les accessoires que vous voyez sur les photos ont été acheté via rescue aux assos qui vendaient pour avoir un peu de sous pour leur loulous. Ce qui nous a permis d'avoir du matos et aux assos de récupérer des finances.

Ici, nous avons une pièce rien que pour les animaux, mais je pense que cela devrait être possible d'aménager un parc dans un salon en fonction de la place que vous avez.

On ne voulait pas de cage, pour nous un lapin ne vit pas en cage. le parc leur permettait d'être sécurité en notre absence. Et quand on était là, le parc était ouvert. On aménageait aussi le salon.

N°1 La pièce des loulous
Question cage Pict0010

N°2 Vu d'ensemble du parc
Question cage Pict0011

N°3
Question cage Pict0012

N°4
Question cage Pict0013

N°5
Question cage Nes_gr10

N°6: le salon sous le regard bienveillant de copeau.
Question cage Pict0014

Voili voilou, pour vous donnez des idées, en espérant que cela vous aide.

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Question cage Empty
MessageSujet: Re: Question cage   Question cage Icon_minitimeLun 28 Oct - 15:28

Merci pour les photos ça m'aide beaucoup a voir ce que je peux faire pour Yop Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question cage Empty
MessageSujet: Re: Question cage   Question cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question cage
» Question cage et comportement
» QUESTiON pour une cage .
» Question position cage
» Petite question pour les aménagements d'une cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Lapins-
Sauter vers: