Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Futur proprio, projet cage et question.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sale gosse
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2014

Futur proprio, projet cage et question. Empty
MessageSujet: Futur proprio, projet cage et question.   Futur proprio, projet cage et question. Icon_minitimeMar 16 Sep - 3:05

Bonjour à tous.

Bientôt, en décembre, j’emménage dans mon appartement. Passionnée des animaux en tout genre, j'ai eu la chance d'avoir des parents plutôt conciliant. Une chienne agée de 14 ans, deux chats (six et trois ans) deux chevaux (un et deux ans) et j'ai eu des poissons, des lapins, un coq, une poule, deux cochons dindes. Frustrée, j'ai toujours voulu des rats ou des souris, mais mes parents en ont toujours eu peur, c'était HORS DE QUESTION!

Du coup, je vais vite remédier à cela en décembre.

Alors rats ou souris..Ben, aucune idée!

Si vous pouviez m'expliquer les différences comportementales, et physiques de chacun,les plus, les moins, un peu de tout.

Sinon, en appartement, étant une maniaque du "bon gout", j'ai eu beau chercher, les cages, c'est moche, du coup, j'envisage d'en faire une moi même, à mon gout, et dans mes coloris!

Seulement, il faut qu'elle convienne aussi a ses habitant, en plus de me convenir esthétiquement parlant..

Alors, je pensais la fabriquer moi même à partir d'un meuble.



Alors, voici le genre de meuble que je souhaiterais, et les modifications que je lui apporterais:


Futur proprio, projet cage et question. Nedjde10

Alors, déjà je supprimerais la totalité des séparations. Ce qui me ferais trois étages. En bas, je remettrais la séparations au milieu, idem pour la seconde. Le troisième étage resterais tel quel.

Cela ferais donc un grand étage, et trois petit. La profondeur est de trente centimètres, est-ce suffisant?
Idem pour la hauteur des compartiments?
L'étage du haut ferais 90cm de long, et les quatres autres compartiments feraient chacun 45cm de long.



Le bois serait donc vernis, et pour le "sol" je mettrais du carrelage comme ceci, plus simple à nettoyer de fond en compte, pour une meilleure protection, puis de la litière de chanvre par dessus. (j'ai entendu dire que c'était la meilleure, est-ce vrai?)

Pour le "grillage" j'aimerais savoir lequel est le plus conseillé?

L'étage de bas, seras comblé avec du plexis, comme dans les animaleries avec des trous des quatres cotés, pour la simple et bonne raison que ce sera à la hauteur de mon chat et pour éviter tout stress au bestioles, je ne mettrais pas de grillage en bas, juste au étages du haut.

Puis faire des trous, et des échelles, afin qu'ils puissent aller d'un étage à l'autre.


Dans chaque "compartiments", j'achèterais des dodos, des hamacs, et des jeux.

J'aimerais savoir, si, il faut mettre la nourriture dans un seul compartiments, ou dans tout les compartiments?

Combien de rats pourrait accueillir ce genre de cage? Et combien de souris?

Des infos, idées, conseils, remarques?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Futur proprio, projet cage et question. Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio, projet cage et question.   Futur proprio, projet cage et question. Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:03

Coucou,

Je vais pas pouvoir t'aider pour la cage car je n'ai pas compris comment tu voulais l’aménager (peut être si tu fais un plan genre sur paint ça serait plus clair ?!)

Pour la différence rat et souris :
- souris mâle vivent seul ; souris femelle en groupe
- rat que ce soit mâle ou femelle vivent en groupe

- souris c'est beaucoup plus petit, fragile, speed
- rat (mâle) ce sont souvent des grosses patates qui se laissent faire, ne sont pas très speed et adore dormir

Niveau odeur, rat mâle ça sent pas mal quand même, souris mâle aussi mais vu que c'est plus petit et qu'ils vivent seul, l'odeur et donc moins forte.

Après je ne peux parler que souris et rat mâle car je n'ai jamais eu de femelle que ce soit souris ou rat =)
Perso, à choisir je préfère les rats
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Futur proprio, projet cage et question. Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio, projet cage et question.   Futur proprio, projet cage et question. Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:46

entre les deux, je préfère de loin les ratoux !
Revenir en haut Aller en bas
sale gosse
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2014

Futur proprio, projet cage et question. Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio, projet cage et question.   Futur proprio, projet cage et question. Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:42

Merci pour vous réponses!

Bon, c'est encore à réfléchir, mais en tout cas, ce sera soit rats mâles, soit souris femelles. Au niveau du nombre, deux, pour commencer, ce sera pas mal, à voir comment ça se passe, avant d'envisager plus.

Mais, je vais fureter au quatre coins du forum, afin de savoir ce qui me correspondrait le mien.

Disons que morphologiquement, je préfère les rats, mais, niveau couleur, j'ai une préférence pour les souris. Seulement, j'aimerais un petit groupe unisexe, mais comme j'ai une préférence pour les mâles, ça risque donc d'être chaud pour des souris.
Et caractériellement parlant, je cherche du "facile à vivre" sachant que je suis novice, mais aussi proche de l'homme si habitué et sociabilisé comme il faut.

Enfin bon, d'ici décembre, j'ai le temps, mais j'ai tellement hâte que prévoir et me renseigner, ça me fait patienter! Very Happy

Je vais voir pour faire ça avec Paint, alors!
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Futur proprio, projet cage et question. Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio, projet cage et question.   Futur proprio, projet cage et question. Icon_minitimeLun 29 Sep - 8:45

Pour ton meuble j'éviterais le bois, ta cage va te durer 2 semaines sinon, et encore... Question odeur, et puis n'oublions pas que nos amis sont des rongeurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Futur proprio, projet cage et question. Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio, projet cage et question.   Futur proprio, projet cage et question. Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:37

ça c sûr, des rongeurs avant tout ! Very Happy

alors as tu progressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Abby&Baldwin
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2017

Futur proprio, projet cage et question. Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio, projet cage et question.   Futur proprio, projet cage et question. Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:26

Etant nouvelle sur tout ça je ne peux pas t"aider mais je rêverais de voir le rendu de ta cage !
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Futur proprio, projet cage et question. Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio, projet cage et question.   Futur proprio, projet cage et question. Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:47

c vrai, on aimerait bien voir le résultat...mais bon, le post date déjà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur proprio, projet cage et question. Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio, projet cage et question.   Futur proprio, projet cage et question. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur proprio, projet cage et question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le sexe de mon futur rat ...
» Question pour une futur maman ;)
» projet de "bin cage"
» cage pour mes futur ratou
» question cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: