Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation hamster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Alimentation hamster Empty
MessageSujet: Alimentation hamster   Alimentation hamster Icon_minitimeMer 30 Oct - 17:00

Ma mère et moi avons pris la décision de prendre un autre hamster. Il s’appelle Pimousse et c'est un hamster roborovski. Nous avons pris tout ce qu'il fallait mais la cage, elle est toujours la même mais ne vous inquiété pas, on va bientôt la changer ... Mais je n'ai pas créé ce topic pour parler de ça :p

Je voulais vous demander combien de gramme de nourriture je devais lui donner car ce sujet est un peu tabou chez nous ... On a toujours peur soit de lui en mettre trop et que après il grossis ou inversement ... Aidez nous s'il vous plait !!!


       Amicalement Hamtaro33
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

Alimentation hamster Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hamster   Alimentation hamster Icon_minitimeMer 30 Oct - 17:07

de mémoire c'est une petite quantité il me semble que tu peux lui donner entre 6 et 9g à confirmé par un expert hamster
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Alimentation hamster Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hamster   Alimentation hamster Icon_minitimeMer 30 Oct - 17:09

Shechou a écrit:
La nourriture sèche  
En captivité, la part la plus importante de l'alimentation du hamster est les aliments secs. Un hamster nain mange environ 6-8 grammes de nourriture par jour et un syrien 12-16g. Il faut adapter la quantité à votre hamster. S’il y a des restes important ou beaucoup de stock dans son nid, il faut réduire la dose. Pareil si il est en surpoids. En revanche si le hamster mange intégralement sa ration, ou est trop fin, il faut l'augmenter. Il ne faut pas remettre à manger au hamster tant qu'il n'a pas fini sa ration précédente (attention aux stocks cachés). Cela permet de limiter le tri et d'éviter les carences. Ceci dit le hamster se sent en sécurité quand il a un petit stock, il ne faut donc pas trop le priver.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Alimentation hamster Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hamster   Alimentation hamster Icon_minitimeMer 30 Oct - 17:25

Ah d'accord ... Je vous remercie de vos conceils et puis tant que l'on y est ... Vous ne trouveer pas que les graines pour hamsters c'est très gros ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation hamster Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hamster   Alimentation hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation du hamster nain
» Alimentation de mon hamster
» alimentation du hamster
» Alimentation hamster
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: