Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Alimentation du hamster nain

Aller en bas 
AuteurMessage
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Alimentation du hamster nain Empty
MessageSujet: Alimentation du hamster nain   Alimentation du hamster nain Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:09

Bonjour,

j'ai un peu parcouru le forum à ce sujet, mais je me demandais quelle nourriture était recommandée pour les hamsters nains: extrudés, mélanges? Vous avez des marques à me conseiller (idéalement trouvables facilement sur le net!) qui ne contiendraient pas de sous produits..

Je me dis que les extrudés sont mieux car ils évitent le tri.

J'ai aussi vu que les hamsters mangeaient les vers de farine! J'ai été très surprise car pour moi c'était un herbivore, ce qui ne semble pas être le cas!!! Mes premiers hamsters il y a dix ans (fiouu déjà!!) étaient nourris avec un mélange de graines du foin et c'est tout. D'ailleurs je ne suis même pas certaine du niveau de qualité à l'époque je n'étais pas très sensibilisée à ces questions..!

Donc les vers de farine ça me répugne un peu (je ne dois pas être la seule!) surtout si les adultes doivent se transformer en scarabés dans la boîte, beurk!!!
Comment peut t on remédier à ce problème?
Est ce un apport indispensable?
Quelle fréquence?

Merci 1000 fois de votre aide!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation du hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du hamster nain   Alimentation du hamster nain Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:02

Bonjour,
Dans les extrudées tu as toujours presque que des sous produits et ils sont presque jamais équilibré.
Le mieux est de faire son mélange maison ou le bunny rêve (sur zooplus).
Les hamsters sont des omnivore, ils ont besoin de graines, herbes, et insectes.
Tu peux donner des vers de farine morts comme ça pas de risque qu'ils se transforme en Ténébrion (ce ne sont pas des scarabée).
La fréquence dépend de l'âge du hamster.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_rongeur_lapin_mucki/274894
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Alimentation du hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du hamster nain   Alimentation du hamster nain Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:31

Merci Shechou pour ta réponse Very Happy

Je pensais pas que la réponse serait un mélange de graines mais pourquoi pas. Comment savoir "quand" en mettre puisque le hamster stocke?

Pour les vers désolée pour le scarabé Embarassed autant pour moi, mais je trouve que ça y resseemble quand même! J'ai regardé ton lien zooplus, et je ne suis pas parvenue à savoir s'ils sont vivants (je pense que non vu ta réponse mais quand même)?
Tu en donnes quelle quantité pour les tiens, et pour un adulte de 1 an environ, russe ou roborovski je ne sais pas encore.

Pour le mélange maison tu as sans doute raison, mais je ne me sens pas de me lancer dans cette aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation du hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du hamster nain   Alimentation du hamster nain Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:39

Les extrudées ne sont pas naturel pour le hamster qui a une alimentation très variée à la base.
Moi j’adapte les doses au fur et à mesure. Si ton hamster n'a aucun stock quand tu faire le nid, tu peux donner plus, si il a beaucoup de stock donner moins.
Pour un hamster nain tu peux partir à 8 grammes par jour.

Non ils sont morts et secs sur zooplus.

Pour un hamster de un an 2-3 par semaine c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Alimentation du hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du hamster nain   Alimentation du hamster nain Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:43

Ok super merci ^^

Tu donnes des compléments frais? ou autre d'ailleurs (j'ai vu ça sur le site http://eldanarshamsterworld.wordpress.com)

Et pour les vers mort ET secs ça me rassure... Wink Je pense donc pouvoir surmonter!

Edit: je voulais savoir où l'on peut trouver ce qu'est une alimentation "équilibrée" pour hamster, et en quoi ce mélange est plus équilibré qu'un autre. Merci Smile

edit: les fautes d'ortho lol!!!! ^^"


Dernière édition par Bénihimé le Dim 12 Aoû - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation du hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du hamster nain   Alimentation du hamster nain Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:49

Moi à défaut de légumes je donne des germes tous les jours. Normalement il faut donner 3 légumes différents par jours (attention de bien habituer le hamster progressivement).

Je t'envoie un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Alimentation du hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du hamster nain   Alimentation du hamster nain Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:52

Super merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation du hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du hamster nain   Alimentation du hamster nain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation du hamster nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation de mon hamster
» Alimentation hamster
» alimentation du hamster
» hamster nain
» Alimentation hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: