Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle rongeurs choisir ?

Aller en bas 
+3
jess02
palomina
rongeurs
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rongeurs
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 26/11/2013

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:09

Bonjour a tous,alors voila mon problème c'est que depuis plusieurs mois déjà je cherche un rongeurs qui me conviendrai bien mais après beaucoup de réflexion j’hésite toujours (plutôt entre la gerbille et l'octodon mais les autres sont bien aussi):
-je voudrais un rongeurs qui ne sent pas trop mauvais
-qui s'entend un petit peu avec les chats
-qui est plutôt vivace et câlin
-qui ne mors pas
-a qui je pourrais consacre au alentour de une heure par jour(plus pendant les week-end bien sur)
-qui ne me coutera pas trop chère mensuellement
-et que sa ne dérangerai  pas de rester une partie de la journée seul

voila en espérant que vous m'aidiez a choisir,et merci d'avance pour vos réponses !

ps:(sa na aucun rapport mais je suis nouvel sur se forum alors fallait il se présenter ou faire quelque chose pour son premier message ?)
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:39

oui tu peux te présenter, ce sera pas mal ! Very Happy 

regarde déjà les modes de vie des rongeurs sur le forum....certains doivent vivre seuls, d'autres en groupes....

pour moi, qui s'entende bien avec un chat, un rongeur ! c un peu un rêve...ça existe les chats qui ne croquent pas les rongeurs, mais bon c pas une généralité...
Revenir en haut Aller en bas
rongeurs
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 26/11/2013

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 14:47

Merci,mais ou faut il que je me présente ?
et pour le chat se n'est pas grave c juste que sa aurai était bien.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:14

bah tu peux te présenter sur ton post ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
rongeurs
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 26/11/2013

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:41

Voilà c fait (je suis un peu nul sur l'ordi je sais Laughing )
Alors qu'elle animal me conseiller vous ?Question
Revenir en haut Aller en bas
jess02
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
jess02


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : liege
Date d'inscription : 19/06/2013

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 17:48

coucou a vous

déjà qu'elle animal aimer vous beaucoup?

car une fois que tu a choisis faut bien réfléchir avant d'aller le chercher en animalerie que tu sois sur que c'est celui que ta choisi qui te conviendra le mieux jusque c'est dernier jour, car on prend pas un animal un jour puis après le redonner car il convient pas

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton animal que tu aura choisi

bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:30

Dans l'ordre :

Un rongeur ne "sent" pas mauvais, c'est sa cage qui peut sentir mauvais si elle n'est pas fait régulièrement.
Un rongeur ne s'entend pas avec les chats, c'est bien trop dangereux de les mettre ensemble. A moins d'avoir eu le chat tout petit et de l'avoir habituer très tôt mais et encore, il faut être hyper méga vigilant.
Un rongeur n'est pas spécialement câlin, ce n'est pas un animal qu'on choisi pour avoir des câlins. Ça peut faire des câlins mais ça dépendra de son caractère.
Un rongeur ne mord pas s'il est bien éduquer et qu'il a une cage correcte, une alimentation correcte etc etc.
Pour 1h par jour franchement autant ne pas prendre de rongeur. Sauf si tu lui créés une super cage m'enfin.
Un animal peut coûter cher, déjà on compte environ 100€ pour la cage (moins selon l'animal et selon si tu la fais toi même), il faut rajouter la litière, la nourriture, et avoir conscience qu'un animal peut tomber malade et qu'il faut l'ammener chez le véto, les tarifs peuvent monter très vite. Environ 200€ une visite d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
bgtgt
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
bgtgt


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : beaurain 59
Date d'inscription : 11/10/2012

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:48

les rongeur ne son pas fait pour vivre av les chat apres il a des exception mon premier lapin s'entens av mon chat mes pour le deuxième ses course poursuit
Revenir en haut Aller en bas
rongeurs
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 26/11/2013

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 21:52

Merci pour toute vos réponses !   Content                                                                                                                Alors le rongeur qui me plait beaucoup est la gerbille ,pour le temps que je consacrerai à mon(ou mes) rongeurs j'ai réfléchi et c vrai que une heure ce n'est pas assez mais je pourrais leurs consacrait  2 heures ou plus à la place ,pour le vétérinaire il n'y a aucun problème s'il tombe malade il sera directement envoyer chez le vétérinaire. Pour les chats et les rongeurs ok il ne s'entendent pas du tout sauf cas exceptionnelle tant pis mais peuvent il quand même habiter dans le même bâtiment (pas au même étage)?                                                                                                                                                     Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeJeu 28 Nov - 9:54

Ben a partir du moment ou tu fermes bien la porte ou est le rongeur il n'y a pas trop de risques,

D'ailleurs tu as commencé à regarder les cages ? Ce ne sont pas les mêmes selon le rongeur.

D'ailleurs une gerbille ne peut pas vivre seule, il lui fait absolument une copine ou un copain (selon le seXe) pareil pour un octodon il me semble. Tu ne peux PAS en prendre qu'un
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:37

sinon ya le poisson rouge ou le combattant qui se fait ch*** seul....
Revenir en haut Aller en bas
rongeurs
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 26/11/2013

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:24

Oui ,j'ai commence a regarde les cages (pour les gerbilles il faut plus des terrariums non ?)
et pour le fait qu'il doivent vivre a plusieurs j'avais vu mais le mieux c que ce soi une femelle-un male ou deux femelle ou deux male ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:26

Ba deux du même sexe sinon tu peux en acheté plein de cage...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:33

ben de même sexe à ùoins que tu aies un pote qui a des serpents pour lui filer les petits !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:37

Biiii c'est ce que mon cousin (vendeur animalier) me disais "prend le couple moi je récupère les petits pour mes serpents" non non et renon sinon je pleure, pas mes bébé né a la maison (du coup j'ai 3 males).
Il parait que les femelles sont plus territoriale (et ont plus tendance a mordent a ce qu'on m'a dis)
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:18

les femelles sont plus territoriales, ya beaucoup plus de disputes entre mes fifilles que toutes les générations de mâlous que g eues...mais elle ne mordent pas du tout ! les conflits, c entre elles !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:24

Ah ca va donc mes info sont pas totalement fausse ^^

Donc elles sont chiante entre elles, des filles quoi Razz 
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:49

ué exact !! des filles quoi !! Bigsmile 
Revenir en haut Aller en bas
rongeurs
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 26/11/2013

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:41

Ouais effectivement les fille c chiant !
Et non je ne compte pas donner mes gerbille a manger a n'importe qu'elle animal surtout un serpent !
Mais du coup il faut plus deux male ou deux femelle ?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:50

On t'a dit la différence entre males et femlles t'a plus qu'a choisir
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:09

+1 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
rongeurs
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 26/11/2013

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeVen 29 Nov - 20:08

Ok alors je pense que je vais prendre 2 petit mâle mais je ne trouve pas de particulier ou de professionnel qui en vende pres de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeVen 29 Nov - 20:09

Dans ce cas la va en animalerie parfois pas le choix. Et tu va prendre quoi comme cage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeVen 29 Nov - 20:37

Non, pas en animalerie, sinon tu n'auras certainement pas deux mâles mais une femelle dans le lot et encore mieux : gestante, donc plein de petits bébés et problèmes.

Moi je te conseille pas les gerbilles, tu veux des rongeurs câlins et patati et patata mais les gerbilles c'est très difficile à manipuler et à apprivoiser, donc c'est mieux pour observer, surtout quand on s'y connait pas.

Ah oui et "un rongeur qui ne mord pas" ben ça existe pas ! Ils ne mordent pas tous mais ça dépend du caractère et de l'éducation, si tu lui apprends à ne pas mordre et que c'est concluant, c'est tout bon mais un animal reste un animal et peut toujours mordre ou griffer sans que tu ne comprennes la raison.

Tu n'as pas à l'air assez mature pour prendre des animaux et en assumer la responsabilité, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitimeVen 29 Nov - 20:46

(moi pas eu le choix j'ai du les prendre en animalerie, comme mon cousin y bosse j'ai eu aucun soucis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle rongeurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rongeurs choisir ?   Quelle rongeurs choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle rongeurs choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle cage choisir ???
» Quelle espèce choisir ?
» Quelle espece de hamster choisir ?
» Quelle race d'hamster choisir?? :/
» Quel rongeur choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: