Bonjour,
Il y a deux jours de passage dans mon magasin de bricolage j'ai craqué pour des Hamsters.
J'en avais eu il y a quelques années avec des caractère exeptionnels ce fut une belle aventure.
Et puis l'année dernière j'ai acheté une cae habitrail sur une brocante au cas où...
donc devant ces petites boule déjà adultes je me uis laissée aller.
Le choix fut difficile car j'en voulais des très sympas.
Je n'ai pas pris les plus beaux mais plutôt les plus dociles.
D'abord une femelle puis mon mari me dit elle va s'ennuyer alors on a pris deux femelles déjà bien grandes et bouboules pour que ce soient des bébés.
Bon nous voilà de retour à la maison et là catastrophe, je lis sur les forum qu'un hamster tout seul est un hamster heureux et de succroit jamais deux femelles ensembles.
Bref j'avais tout faux sur tous les points...
hier soir ma fille (folle des animaux) veut prendre sa fifille donc elle prend la maison et l'ouvre et là surprise plein de jeunes dans la maison !!
Ma fille a 7 ans et sur le coup elle n'a pas compris ce que c'était...
C'est ça la magie de noël ???
Problème !!!
A quelle femelle sont les jeunes ???
Est ce que la deuxième femelle va également faire ses jeunes ?!
Quelle femelle séparer des jeunes ?
Est que tout les jeunes n'appartiennent pas aux deux femelles ?
Bref hier j'ai mis une femelle dans un aquarium (sans eau) avec tout ce qu'il faut pour faire un nid et ce matin je cours acheter une cage.
Hier j'ai donné du fromage et de la pomme en suplément.
Vraiment pas sérieux ce magasin qui a laissé une portée grandir sans séparer les sexes.
Sans parler d'éventuels problèmes de consanguinité et du fait qu'on ne pourra plus manipuler les mamans.
Et surtout que faire de tous ces hamsters ?