Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2 males ou 2 femelles???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valoche
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2010

2 males ou 2 femelles??? Empty
MessageSujet: 2 males ou 2 femelles???   2 males ou 2 femelles??? Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:55

Bonjour,

Je voudrais savoir, ce qui est le mieux approprié pour un petit garçon, 2 males ou 2 femelles?? et coté odeurs? je possède déja une femelle; peu sociable et comme mon garçon en veut à lui....

Je me demande si les femelles entre elles ne sont pas plus hargneuse??

Merci des renseignements! on doit y aller en fin de semaine! car on prépare la cage!

Revenir en haut Aller en bas
Paradise-Gold
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Paradise-Gold


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2010

2 males ou 2 femelles??? Empty
MessageSujet: Re: 2 males ou 2 femelles???   2 males ou 2 femelles??? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:11

coucou Smile

alors déjà cela fait combien de temps que ta petite femelle est toute seul ? car souvent après qu'elle temps de solitude elle acceptera mal la venu de quelqu'un d'autre Neutral

il faudra surement passé par la méthode de cohabitation qui peut souvent être longue est difficile

Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

2 males ou 2 femelles??? Empty
MessageSujet: Re: 2 males ou 2 femelles???   2 males ou 2 femelles??? Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:07

Bonjour à tous !

Je trouve qu'au contraire, une gerbille ayant vécu seule, souffrant de la solitude, acceptera mieux la venue d'une nouvelle.

Les femelles sont plus territoriales mais cela dépend vraiment des femelles, j'ai deux femelles à la maison, ce sont de vrais anges entre elles, la coha c'est parfaitement bien passé !

Pour offrir une compagnie à une gerbille âgée de plusieurs mois, le mieux est d'adopter deux jeunes gerbilles de 7 semaines complètes chez un éleveur (en animalerie ils ne savent souvent pas l'âge des gerbilles, peuvent se tromper ou vous tromper, en rappelant que les vendeurs sont là pour vendre avant tout...).

Il faudra ensuite, appliquer la méthode de coha, décrite ici et écrite par mes soins :
http://www.theoraux.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3272&Itemid=2702#retour

Vous trouverez également sur ce site, un tas de réponse à vos questions. Les gerbilles n'ont pas d'odeur à proprement parler ; je trouve même qu'elles sentent bon !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

a très bientot
Laetitia & Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
valoche
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2010

2 males ou 2 femelles??? Empty
MessageSujet: Re: 2 males ou 2 femelles???   2 males ou 2 femelles??? Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:49

Salut!

Merci de vos conseils, cela fait 3 mois qu'elle est seule, j'ai 2 nouvelles depuis 15 jours; mais la plus vieillle est 2 fois plus grosse que mes 2 bb... alors.... pour le moment je n'ai pas trop fait de rapprochement seulement à travers pexiglass mais la grosse attaquait alors!!
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

2 males ou 2 femelles??? Empty
MessageSujet: Re: 2 males ou 2 femelles???   2 males ou 2 femelles??? Icon_minitimeMar 16 Nov - 7:25

Comme expliqué en mp, pour qu'une coha réussisse, il faut deux jeunes de 7 semaines tout juste sevrés et commencer la coha dès que possible Wink

Justement, plus elles sont jeunes, mieux la grande va l'accepté, après les 2 mois et demi 3 mois des deux autres femelles, il y a moins chance que cela se passe bien, la coha sera sûrement plus dur même si cela dépend des caractères...

Bien sûr une méthode de coha exige qu'on en respecte les règles à la lettre Wink & pour commencer respecter la règle ci dessus.

Le monde des gerbilles t'est ouvert, les-gerbilles.com/forum te reste disponible pour toutes tes questions Wink

Il ne suffit parfois d'écouter juste son instinct, souvent, ce ne sont pas dans les règles à eux
. Ce sont leur règles de vie qu'il faut respecter avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





2 males ou 2 femelles??? Empty
MessageSujet: Re: 2 males ou 2 femelles???   2 males ou 2 femelles??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 males ou 2 femelles???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DON 10/51/21/02] Souriceaux mâles et femelles
» Différenciation des mâles, des femelles.
» 2 rats femelles ou males
» Comment reconnaître les mâles et les femelles ?
» [ 80 - A Adopter ] 2 Femelles 2 Mâles cochons d'Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: