Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 AVERTISSEMENT etiquette biberon : hamster si aimée, mourante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trezzia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Trezzia


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/09/2011

AVERTISSEMENT etiquette biberon : hamster si aimée, mourante Empty
MessageSujet: AVERTISSEMENT etiquette biberon : hamster si aimée, mourante   AVERTISSEMENT etiquette biberon : hamster si aimée, mourante Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:30

Mon hamster va très mal, elle n'a guère plus de deux mois. C'est une syrien angora née le 25 octobre entre 10 autres frères et sœurs.Cause probable : ingestion d'étiquette de biberon que je n'ai jamais réussi à enlever. SUPPRIMEZ CES ETIQUETTES

Présentation :
J'ai 18 ans, la cage est grande, la roue est grande, elle n'a jamais eu de coton, jamais rien de dangereux, les copeaux sont en chanvre/lin, elle utilise du foin pour son magnifique nid, et du sable de chinchilla lui sert de bain.
Je la surveille avec attention durant ses promenades (liberté totale dans une chambre sécurisée, sans poussière avec un sol rincé après lavage) elle n'a jamais rien ingéré de dangereux.


Je vous détaille tout :

Hier soir, après le réveillon, je l'ai promené longuement et changé son "coin pipi". Puis j'ai joué avec elle jusque près de 03h. Elle était aussi excitée que d'habitude, coquine, et, je pense, heureuse. Je lui ai souhaité la bonne année, puis je lui ai fait un bisou avant de la reposer dans sa cage, près d'un petit "festin" composé de sa nourriture. Je me suis endormie avec son odeur sur le bout des doigts, témoignant de ces moments de bonheur.
Après 03h, ma mère l'a vue courir avec joie dans sa roue.

Ce midi en me réveillant, je suis allée la voir, comme d'habitude j'ai déposé à manger dans sa roue. En général, son petit museau apparait de son nid, parfois elle descend chercher sa nourriture. Mais là, rien, seulement des bruissements. J'observe la cage : litière, foin et crottes avaient été projetés partout autour de la cage, le biberon était tombé et un petit rond humide dans le sable témoignait qu'elle était descendue uriner il y a quelque heures = nuit normale où elle a été très active.

Au bout d'un long moment, je vois une patte, des poils puis enfin, son museau. J'ai senti qu'il y avait un problème. Elle prenait son temps, comme si elle avait besoin de respirer. elle est descendue de son échelle, glissant pour tomber en bas (c'est une échelle en plastique plein, c'est pas haut.) Arrivée en bas, elle n'a pas su se relever sans mon aide. Puis elle est descendue de l’étage pour aller dans la litière. Elle ne marchait pas, mais se trainait littéralement. Avec peine, elle tournait en rond comme ça dans la cage : elle cherchait un endroit pour se blottir, sans doute sentait elle qu'elle ne remonterait jamais dans son nid.
Elle était froide, alors je l'ai "ramassée" puis placée amoureusement entre mes mains. Elle ne bougeait pas. Je suis restée 1h comme ça à la réchauffer avec amour, je lui parlais doucement, elle me regardait en clignant de temps en temps des yeux. Elle remuait parfois les pattes, pour mieux se placer. J'ai observé son poil : il était bien brillant et propre, son derrière était bien sec, son dos droit (si courbé = pb digestif), même si ses yeux brillaient j'y voyais moins d’éclat, ses oreilles étaient couchées et elle ne ramenait pas ses pattes contre elle. = aucun symptômes physiques

Finalement, elle m'a mordillée doucement les doigts. Je l'ai posée sur mes genoux avec toujours une main en couverture. Sa bouche était entrouverte, je voyais ses petites quenottes. J'ai approché le biberon, elle l'a ignoré.
C'est là que j'ai remarqué que durant la nuit, l'étiquette du biberon (graduations sur un plastique fixé avec de la colle) a été quasi entièrement arrachée (ce que moi même je ne réussis pas).
Je n'ai aucune autre hypothèse. Je m'en veux terriblement, c'est si stupide...

J'ai creusé son nid pour l'y remettre, tendrement. J'ai refermé sa "petit maison" avec une bouillotte sur le couvercle.
2h plus tard, avec crainte, j'ouvre doucement : le nid avait entièrement été refait, comme si rien n'était. Cela m'a émue. J'ai vite refermé et remplacé la bouillotte. craignant la déshydratation, j’ai déposée devant l'entrée de son nid une épluchure de carotte bien lavée (elle adore ça...)
Il y a 1h, je suis allée voir avec une nouvelle bouillotte : elle bougeait faiblement et a fait un petit "bruit"vocal. L'épluchure de carotte n'a pas bougé. Je crains qu'elle ne disparaisse jamais.

Évidemment, c'est tombé le 1er janvier, jour férié.
Pensez vous que j'ai agit comme il fallait ? J'ai connu beaucoup de décès suite à des achats en animalerie (ce que je ne fais plus), donc je m'y connais un peu en symptômes, mais la il n'y en avait AUCUN. Je suis en colère.

Je n'ai plus autre espoir que d'apaiser sa souffrance et me remémorer tous ces moments d'amour et de bonheur qu'elle m'a donné.
Si vous avez des suggestions pour l'apaiser, j'y serai très attentive.


Bannissez les étiquettes des biberons et prenez soin de vos boules de poils, il y a tant d'amour dans de si petits êtres...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

AVERTISSEMENT etiquette biberon : hamster si aimée, mourante Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT etiquette biberon : hamster si aimée, mourante   AVERTISSEMENT etiquette biberon : hamster si aimée, mourante Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:53

Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVERTISSEMENT etiquette biberon : hamster si aimée, mourante Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT etiquette biberon : hamster si aimée, mourante   AVERTISSEMENT etiquette biberon : hamster si aimée, mourante Icon_minitimeMer 1 Jan - 22:23

Je suis désolée pour ton hamster, j'espère qu'il va se remettre? Cours vite chez un véto, tu as déjà perdu bien trop de temps. Chaque minute compte.

Sache que les épluchures de carotte comme toutes les autres épluchures sont mauvaise pour les animaux (hamster, lapin et autre). Les biberons sont également déconseillés pour ces animaux. Mais tu as raison, il est indispensable d'enlever les étiquettes avant de donner un objet à un hamster.

Revenir en haut Aller en bas
Trezzia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Trezzia


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/09/2011

AVERTISSEMENT etiquette biberon : hamster si aimée, mourante Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT etiquette biberon : hamster si aimée, mourante   AVERTISSEMENT etiquette biberon : hamster si aimée, mourante Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:21

Je n'ai pas pu trouver de véto un 1er janvier !

Pouvez vous m'expliquer pourquoi les biberon sont-ils déconseillés ? Ils permettent de garder une cage sèche et de l'eau saine, de plus dans une gamelle mon hamster s'y trempe le derrière, j'ai déjà paniqué en craignant une diarrhée !  Laughing 


Et aussi, êtes vous en mesure de me dire pourquoi les épluchures sont-elles mauvaises ?! j'en donne à mon lapin depuis toujours, il s'agit de fruits ou de légumes qui ont été lavés avant, et bien souvent qui viennent de mon potager, donc "bio"
pour le hamster, je lui donne une épluchure de carotte ou sinon le bout de carotte directement, je dois donc opter pour le dernier choix ?


Le 2 janvier à 08h30, j'ai amené ma petite boule de poil au véto. J'ai expliqué l'histoire de l"étiquette. En faite ce que j'appelle étiquette c'est les graduations en mL qui ne sont pas faites pour être enlevées ! La véto a regardé tout ça, puis m'a dit que puisque je n'ai pas retrouvé l'étiquette, c'était forcément la cause du mal, bien qu'il est étonnant qu'elle ne l'ai pas plutôt utilisé pour son nid ...
Le risque est que cela ait formé un bouchon entrainant une fermentation dans le système digestif et ce type d'abcès peut très vite dégénérer en septicémie  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVERTISSEMENT etiquette biberon : hamster si aimée, mourante Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT etiquette biberon : hamster si aimée, mourante   AVERTISSEMENT etiquette biberon : hamster si aimée, mourante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVERTISSEMENT etiquette biberon : hamster si aimée, mourante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos du biberon pour hamster...
» Le biberon solitaire ..
» biberon
» Biberon
» Biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: