| rivalitée entre mes deux hamsters | |
|
+4Aya maryon29 Elodie11 camille87 8 participants |
Auteur | Message |
---|
camille87 Passant du Zoo
| Sujet: rivalitée entre mes deux hamsters Lun 3 Mar - 13:35 | |
| Bonjour, J'ai acheté hier deux hamsters russe, 1 mâle et 1 femelle. Le mâle mords et quand on l'approche, il se mets sur ses pâtes arrières et donne des coups de pâtes. La femelle est au contraire très tactile, je l'a prends avec moi et se laisse caresser sans aucuns soucis. Le problème c'est que quand je remets la femelles dans la cage, le mal s'attaque à elle ce qui l'a fait couiner. En dehors de ça il ne lui fait rien mais elle reste cachée dans son coton et ne sort presque pas alors que le mâle mène sa petite vie tranquillement. Pensez vous que je ferais mieux de les séparer dans deux cages différentes? Et pourquoi a votre avis se comporte il comme ça? Merci d'avance | |
|
| |
Elodie11 Indescotchable
Nombre de messages : 1309 Age : 33 Localisation : Aude Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: rivalitée entre mes deux hamsters Lun 3 Mar - 13:45 | |
| Olalala un hamster c'est solitaire, un hamster par cage, pas de coton et on mélange pas male/femelle sinon tu va te retrouvé avec 15 hamsters!! | |
|
| |
maryon29 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 810 Age : 23 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: rivalitée entre mes deux hamsters Lun 3 Mar - 14:02 | |
| | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: rivalitée entre mes deux hamsters Lun 3 Mar - 15:34 | |
| +1 avec Elodie, sépare tes hamster tout de suite
Le coton est dangereux pour l'hamster, enlève le et remplace le par des bouts de mouchoir incolore et inodore.
Ta cage fait quelle taille ?
Dernière édition par Aya le Lun 3 Mar - 15:54, édité 1 fois | |
|
| |
Elodie11 Indescotchable
Nombre de messages : 1309 Age : 33 Localisation : Aude Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: rivalitée entre mes deux hamsters Lun 3 Mar - 15:43 | |
| Aya tu veux dire "mouchoir"? | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: rivalitée entre mes deux hamsters Lun 3 Mar - 15:54 | |
| No comment >_< j'édite mon message | |
|
| |
ChachouLa Passant du Zoo
| Sujet: Re: rivalitée entre mes deux hamsters Lun 3 Mar - 17:51 | |
| D'accord avec tout ce qui est dit! Prends des grandes cages pour les hamsters (normes de 80x40x40 il me semble?), et mouchoirs coupés en lamelle (mieux pour le hamster et moins cher en plus!)
Ton mâle doit être territorial, peut-être changera-t-il quand il sera tout seul. Sinon, essaie de le faire venir hors de la cage par lui même (si ta cage s'ouvre sur le côté) pour éviter l'"intrusion" sur son territoire. Et tente de l'amadouer avec de la nourriture, pour qu'il voit la différence entre ta main et ce qu'il peut manger!
| |
|
| |
camille87 Passant du Zoo
| Sujet: Re: rivalitée entre mes deux hamsters Lun 3 Mar - 21:03 | |
| D'accord, je les sépares dès demain alors. Et il s'avère que ce ne sont pas deux hamsters russe (une erreur de ma part) mais un hamster russe et un hamster panda. J'ai vu sur internet que les hamsters panda était agressif envers les hamster russes. Pour le "coton" des hamsters je l'ai acheté en animalerie, il y a marqué sur l'emballage "Lit douillet pour hamsters" donc je pense que ça convient Et là cage est assez grande avec une roue | |
|
| |
Elodie11 Indescotchable
| Sujet: Re: rivalitée entre mes deux hamsters Lun 3 Mar - 21:12 | |
| Non ca ne convient pas, tout comme la litière en copeaux de bois... | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: rivalitée entre mes deux hamsters Lun 3 Mar - 21:57 | |
| en animalerie, on te dit et on te vend n'importe quoi ! bon, demain, en espérant qu'ils soient encore vivants, tu les sépare alors ??? | |
|
| |
maryon29 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 810 Age : 23 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: rivalitée entre mes deux hamsters Lun 3 Mar - 22:26 | |
| Oui ils disent n importe quoi ! Le coton ne convient pas du tout ! | |
|
| |
ChachouLa Passant du Zoo
| Sujet: Re: rivalitée entre mes deux hamsters Mar 4 Mar - 8:33 | |
| J'espère que tes hamsters vont bien et qu'ils sont dans une cage séparée à présent! Le coton, ils peuvent l'avaler et s'étouffer, tandis que le papier mouchoir s'ils l'avalent, se désintègrera dans l'estomac! | |
|
| |
maryon29 Habitué du Zoo
| Sujet: Re: rivalitée entre mes deux hamsters Mar 4 Mar - 9:42 | |
| | |
|
| |
camille87 Passant du Zoo
| Sujet: Re: rivalitée entre mes deux hamsters Mer 5 Mar - 18:52 | |
| C'est ce "coton" là que je lui ai mis, elle a fait elle-même son "lit" en le mélangeant avec les copos (voir lien) :
http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=Rvw&sa=X&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=sb&biw=1366&bih=664&tbm=isch&tbnid=-s3LeLNelhEV-M%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.zoomalia.com%2Fanimalerie%2Faccessoires-cage-rongeur-c-83-1.html&docid=qCpC2fsfRbJVXM&imgurl=http%3A%2F%2Fstatic.zoomalia.com%2Fprod_img%2F13071%2Fit_lit-douillet-pour-hamster-21401.jpg&w=171&h=330&ei=UGMXU8nPJen-ygPcl4IY&zoom=1&iact=rc&dur=132&page=1&start=0&ndsp=23&ved=0CGAQrQMwAw
Et oui a présent ils sont séparés dans deux cages différentes et la femelle mène désormais une petite vie tranquille, merci beaucoup pour vos conseilles qui m'ont bien aidée!! | |
|
| |
Elodie11 Indescotchable
| Sujet: Re: rivalitée entre mes deux hamsters Mer 5 Mar - 18:56 | |
| Pareil faut pas lui en mettre de ca, tu met des mouchoir incolore inodore (c'est moins cher en plus) EDIT/ Et ta litière c'est quoi? | |
|
| |
AmineSliim Passant du Zoo
Nombre de messages : 32 Age : 22 Localisation : Guyane Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: rivalitée entre mes deux hamsters Mer 5 Mar - 20:30 | |
| Je pense qu'il a fait la même erreur que moi et qu'il a mis des copeaux de bois | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: rivalitée entre mes deux hamsters Mer 5 Mar - 20:47 | |
| oui c ça..on avait déduit d'ailleurs que "copos", c'étaient des "copeaux"... | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 941 Age : 25 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: rivalitée entre mes deux hamsters Mer 5 Mar - 21:02 | |
| - palomina a écrit:
- oui c ça..on avait déduit d'ailleurs que "copos", c'étaient des "copeaux"...
Heureusement qu'on a un sens de déduction sur le forum vu les fautes ... hum hum ... | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: rivalitée entre mes deux hamsters Mer 5 Mar - 21:04 | |
| oui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rivalitée entre mes deux hamsters | |
| |
|
| |