Bonjour à tous.
Depuis maintenant deux ou trois mois j'ai 2 jeunes rates à la maison. J'ai très vite vu qu'une prenait l'ascendant sur l'autre, c'est à dire qu'elle la dominait (se nourrit en premier, pique parfois la nourriture à l'autre etc...)
Or depuis une semaine je remarque des bagarres entre les deux, et Azur, la "dominée" a maintenant des marques de morsures sur la tête,et hier elle avait une petite trace rouge légère à l'oreille. Je pense qu'elles se disputent pour la bouffe: je leur donne en effet à la main chaque jour (si je laisse de la nourriture dans la cage, c'est la bagarre assurée et une seule réussira à se nourrir convenablemen) mais Azur a tendance à stocker dans sa petite cabane. Et Jade, la dominante, veut lui prendre (et y arrive si je n'intervient pas, après une grosse bagarre).
Avez-vous des conseils? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Je me disais au début qu'une dispute de temps en temps c'est pas forcément très grave (elles s'entendent bien malgré tout!) mais Azur a quand même de petites blessures sur la tête maintenant...
Depuis que j'ai remarqué qu'Azur stocke, je lui retire tout ce qu'elle dépose dans la cabane systématiquement afin de la forcer à manger tout de suite ou ne rien prendre mais je ne sais pas encore si ça stoppera les bagarres... Autre chose à me conseiller?
Merci d'avance.