Ah merci Montanad tu ma beaucoup éclairci sur le sujet c'est super sympa de ta part ca ma'ide beaucoup !!!
Je ne compte pas me lancer dans l'élevage je voulais juste plusieurs souris histoire d'avoir une petite famille si je puis dire, donc ps de soucis sur le male du coup si je comprend bien et oui je m'etais deja renseigné sur le fait de devoir séparé la porté par sexe pour evité la consanguinité du coup je prendrais mes precaution au moment de la venue au monde des petits !
D'accord pour la maison effectivement je l'ai retiré je pense faire de meme pour la chaussette et mettre du sopalin comme tu me le conseille car je vois qu'elles y passe le plus clair de leurs temps en ce moment et j'ai peur qu'elles y mettent bas et que l'accès a la portée sois difficile pour moi etant donné que je suis obliger de regarder dans la chausette pour voir quelque chose si elles y mettent bas je serais bien embêté quand je devrais contrôlé avec délicatesse si les petits sont en bonne santé ou non d'autant plus que je ne peux pas le faire sans laisser mon odeur sur celle ci !
Ensuite pour répondre a tes questions :
- Je dispose d'un grand espace pour mes souris, une grande maison donc beaucoup de place pour accueillir une grande porté étant donné que je suis en campagne et que j’élève déjà toute sorte d'animaux c'est un plaisir d'en accueillir de nouveaux je ne compte donc pas les donner a qui que ce soit ^^ !
Elles ne sont pas dans une cage à proprement dire je déteste enfermé les animaux du coup je voulais un espace assez ouvert pour les souris j'ai donc construit un parc dans une grosse caisse a jouets afin quelle ne se sentent pas complètement enfermé la hauteur de la caisse est relativement assez basses pour qu'elle puisse etre "ouverte" sur la salle ou je les ai mises et relativement assez haut pour qu'elles ne s'en échappe pas j'ai rajouter des étages en bois non traité que j'ai fait moi meme pour augmenter le volume habitable de leurs habitat, le tout est je pense assez grand pour 3 souris je devrais je pense bien sur agrandir l'habitat quand les petits seront là j'ai donc fabriquer un aquarium exprès pour le s’accueillir ! et je pense en fabriquer un deuxième pour séparé mal et femelle comme tu me la conseillé
En ce qui s'agit de la litière j'ai fait l'erreur comme nombre de personnes je pense de prendre celle en copeaux de bois mais j'i vite changer pour de la litière de mais il m'arrive d'en prendre en chanvre !
Je les ai depuis 4 mois je dirais apart le male 2 mois environ oui elles sont tres sociables apart slow une des femmes qui est un peu farouches depuis le debut mais rien de bien grave je pense les deux autre sont tres joueuse !
Ah oui ? Au sujet des mâles je ne le savais pas du tout ca m’embête beaucoup du coup je ne pourrais pas faire une cae pour chaque mal ca c'est sur j’espère pas mais si c'est le cas alors je me résoudrais a en donné en adoption
En tout cas je te remercie tu ma beaucoup aider c'est super sympa d eta pat je te ferais un retour quand elles mettrons bas histoire de te dire si tout s'est bien passé encore merci