Zoé*Nelson♥ Passant du Zoo
Nombre de messages : 2 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Mon Hamster me mordille sans raison ! Sam 27 Déc - 20:28 | |
| Bonjour a tous, Je ne comprend pas très bien le comportement de mon hamster russe (Son petit nom: Nelson ♥) Cette petite boule de poil est arrivé chez moi hier, mais je m’inquiète quand même Je l'ai laissé toute la soirée tous seule, le temps qu'il s'habitue un petit peu. Ce n'est qu'en fin de soirée que j'ai commencé a lui parlé, en lui faisant sentir ma main, il n'était pas du tout farouche, il se laissait faire comme si il me connaissait depuis un moment. Ce n'est qu'en pleine nuit, vers minuit, que j'ai commencé a le prendre dans ma main, il n'avait pas du tout peur, il se laissait manipuler avec facilité. Mais cette après-midi, il s'est réveillé pendant une bonne demi-heure, donc j'en ai profité pour le sortir un peu dans son parc. Ce n'est que quand je lui ai fait sentir ma main que directement il a voulu me mordre, comme si il croyait que j'étais de la nourriture. Après j'ai voulu "re" testé, et rebelotte. Une heure plus tard, il a recommencé, il a fait pareil avec une amie qui pourtant est habitué a avoir des animaux dont un hamster, le même que moi, qu'on a acheté ensemble en animalerie (le sien est très calme et très câlin, alors qu'elle a patienté autant que moi ^^) Voilà ce qui ce passe avec mon petit Nelson, est ce que je dois encore patienté? N'est-il pas encore prêt? Est-ce parce que j'ai 2 chats et que je sent leur odeur (il ne rentre dans ma chambre que sous ma surveillance, et n'approche en aucun cas l'hamster) ? Ou une autre raison ? Merci beaucoup de m'aider a résoudre ce petits soucis Ps: il a ce comportement que ce soit dans sa cage, qu'à l’extérieur. | |
|
Zoé*Nelson♥ Passant du Zoo
Nombre de messages : 2 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Mon Hamster me mordille sans raison ! Dim 28 Déc - 21:33 | |
| *Il a commencé a vouloir me mordre le lendemain, dans l'après-midi. | |
|
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Mon Hamster me mordille sans raison ! Dim 28 Déc - 22:22 | |
| Hello Zoé,
Alors pour ton hamster, il est déconseillé de le sortir dans la journée, même s'il se réveille un temps, car c'est le moment où il dort normalement. Le hamster se réveille plusieurs fois dans la journée, va parfois manger ou boire un peu, mais pas longtemps. Attends plutôt le soir, lorsqu'il est vraiment éveillé, pour le sortir.
Pour ce qui est des mordillements, je ne sais pas si tu te laves bien les mains avant de le manipuler ? Si possible avec un savon "neutre", sans vraiment d'odeur. Parfois les hamsters mordillent en pensant qu'il pourrait s'agir de nourriture (un hamster voit très mal).
P.S. Je déplace ton message qui n'est pas dans la bonne rubrique.
| |
|
Po3tila Passant du Zoo
| Sujet: Re: Mon Hamster me mordille sans raison ! Ven 20 Mar - 23:02 | |
| Bonsoir j te reponds car j'ai eut ce soucis avec mon syrien.
Il est conseillé de lui laisser 72h tranquil... Oui c'est long mais il y a le transport, l'adaptation a sa nouvelle demeure a découvrir. Il ne faut pas le déranger... Il faut impérativement attendre son réveil. Au début parle lui... Puis tu verras il viendra petit a petit. Essaie ensuite de le nourrir au doigt puis ne le prend jamais par le dos c'est une menace pour lui...
Si sa cage est trop petite remédie a ça il y a plein d'astuces pour faire une cage simple et bonne pour sa qualité de vie. Car un hamster territorial c'est juste agressif.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Hamster me mordille sans raison ! | |
| |
|