| Hamster qui mordille | |
|
+3Chouchoupette Filoutubz natchao 7 participants |
Auteur | Message |
---|
natchao Passant du Zoo
| Sujet: Hamster qui mordille Mar 4 Sep - 20:55 | |
| Bonjour, j'ai eu il y a bientôt une semaine mon hamster (enfin :D). Tout se passe à merveille,il mange bien et il est bien actif lorsqu'il ne dort pas. De plus il ne semble pas vraiment effrayé par ma présence. Au départ je l'ai laissé prendre ses marques donc je ne l’embêtais pas. Mais depuis peu j'essaie de l'habituer à moi donc je lui parle doucement et j'approche ma main de lui en lui tendais une graine. Au début il avait l'air un peu effrayé donc je n'insistais puis pas à peu il prenait la graine. Sauf que maintenant lorsque je tends ma mains vers lui il me mordille le doigt (un peu fort tout de même) mais sans aucune agressivité. Je voudrai donc remédier à ça Merci d'avance | |
|
| |
Filoutubz Passant du Zoo
Nombre de messages : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Hamster qui mordille Mer 5 Sep - 2:02 | |
| De la patience , beaucoup de patience... :/ Si il te mordille c'est que soit tu l'ennuye.. soit il te goute , et donc voir si ton doigt est comestible :D Continue à lui donner des graines etc voir les mettre dans ta main et au fur et a mesure il s'habituera Si tu as de la chance il monteras dedans :D | |
|
| |
Chouchoupette Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Hamster qui mordille Mer 5 Sep - 17:53 | |
| il faut que tu évites de te faire mordre par ton hamster dès que tu vois qu'il va le faire ou que tu le sens, enlève ta main. s'il te mord souffle lui doucement dessus pour qu'il comprenne qu'il n'a pas à le faire, si tu n'as pas le réflexe de le faire tu peux aussi faire un petit claquement de langue.
petite curiosité, quelle taille fait ta cage ? tu utilises quelle litière ? il a roue de combien de diamètre ? | |
|
| |
natchao Passant du Zoo
| Sujet: Re: Hamster qui mordille Dim 9 Sep - 10:42 | |
| Désolé de ne répondre que maintenant, j'ai eu une semaine assez chargée. Alors sa cage fait 70 cm de long, 45 cm de large et 30 cm de haut (le bac a une profondeur de 16 cm). Est-ce suffisant ? Ma roue fait 30 cm de diamètre j'ai cru comprendre que c'était ce qui fallait mais après je me trompe peut-être ! Et j'ai prit de la litière de chanvre, j’espère que c'est ce qu'il faut. Merci de vos réponses | |
|
| |
natchao Passant du Zoo
| Sujet: Re: Hamster qui mordille Lun 10 Sep - 21:32 | |
| Mon hamster me laisse de plus en plus le caresser doucement, je me demandais si cela signifiait qu'il était un peu plus apprivoisé | |
|
| |
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Hamster qui mordille Mar 11 Sep - 21:22 | |
| c'est un russe ou un syrien ? sinon tout est ok, c'est vraiment top =) il s'habitue à toi | |
|
| |
CrazySim Passant du Zoo
| Sujet: Quelle race Mer 12 Sep - 12:03 | |
| Quelle est la race de ton hamster ? | |
|
| |
natchao Passant du Zoo
| Sujet: Re: Hamster qui mordille Jeu 13 Sep - 20:47 | |
| Mon hamster est un syrien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamster qui mordille Jeu 13 Sep - 21:06 | |
| ok | |
|
| |
CrazySim Passant du Zoo
| Sujet: Re: Hamster qui mordille Sam 15 Sep - 22:15 | |
| Quelle est la race de ton hamster ? Si tu a un roborovski cela est normal que tu est du mal a l'apprivoiser | |
|
| |
Crapouille P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Hamster qui mordille Sam 15 Sep - 22:49 | |
| Oh làlà, mais c'est grave là ! CrazySim, Tu peux arrêter de poster pour rien dire où pour répéter ce que les autres disent avant toi ? Parce que depuis quelques jours ça devient insupportable. T'inquiètes pas tes grenouilles viendront d'elles-mêmes. Le pire c'est que tu poses la question 2 fois quand même alors que la réponse est déjà donnée, faut vraiment être fort là .. Tu saurais lire son hamster est un syrien. Bonne soirée. | |
|
| |
CrazySim Passant du Zoo
| Sujet: Désolé Dim 16 Sep - 8:38 | |
| Désolé je n'avais pas vu que ton hamster était syrien Et je ne poste pas de message pour les grenouilles ! Sur l'autre sujet je n'ai pas dit la même chose que les message précédent , c'est quoi cet acharnement ?! | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
Nombre de messages : 774 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Hamster qui mordille Jeu 20 Sep - 12:32 | |
| Ta cage est trop petite pour un syrien :/ Les dimensions minimales d'une cage pour un syrien : 80cm de long ... les allemands conseillent même 1m de long ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamster qui mordille Jeu 20 Sep - 20:56 | |
| franchement je trouve que de racheter une cage juste pour quelques centimètres c'est un peu nul :/ je ne pense pas que son hamster va se dire il me manque des centimètres. elle a déjà une cage de 70 cm de long c'est déjà bien. | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Hamster qui mordille Jeu 20 Sep - 21:14 | |
| - Chouchoupette a écrit:
- franchement je trouve que de racheter une cage juste pour quelques centimètres c'est un peu nul :/
je ne pense pas que son hamster va se dire il me manque des centimètres. elle a déjà une cage de 70 cm de long c'est déjà bien. C'est parce que ce qu'on suggère est le stricte minimum, il y a une limite qu'il ne faut pas dépasser, là il s'agit d'un syrien et donc d'une cage de minimum 80cm x 40cm. 10cm pour un hamster est énorme ! Surtout que je le rappel c'est un minimum, donc l'hamster ne va pas s'en apercevoir mais si c'est conseillé 80cm c'est pour une raison, et si on ne met pas un " environ 80cm " c'est aussi que c'est pas un environ mais vraiment un minimum. EDIT: bon là il s'agirait de 5cm vu qu'il a 45cm de large. Mais bon ça ne change pas trop le fait que 80cm x 40cm est un minimum qui est même devenu non adapté pour les allemands qui sont très en avant sur nous sur les besoins des hamsters, donc bon .. Après on dit ça, il n'y a aucune obligation, mais si cette personne vient demander des conseils je pense qu'elle mérite qu'on soit franche et qu'on dit les choses de telle façon à ce que cette personne sache comment améliorer la vie de son petit loulou =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamster qui mordille Jeu 20 Sep - 21:17 | |
| elle fera comme elle veut après | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hamster qui mordille | |
| |
|
| |
| Hamster qui mordille | |
|