Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hamster qui mordille

Aller en bas 
+3
Chouchoupette
Filoutubz
natchao
7 participants
AuteurMessage
natchao
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2012

Hamster qui mordille Empty
MessageSujet: Hamster qui mordille   Hamster qui mordille Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:55

Bonjour,
j'ai eu il y a bientôt une semaine mon hamster (enfin :D). Tout se passe à merveille,il mange bien et il est bien actif lorsqu'il ne dort pas. De plus il ne semble pas vraiment effrayé par ma présence. Au départ je l'ai laissé prendre ses marques donc je ne l’embêtais pas. Mais depuis peu j'essaie de l'habituer à moi donc je lui parle doucement et j'approche ma main de lui en lui tendais une graine. Au début il avait l'air un peu effrayé donc je n'insistais puis pas à peu il prenait la graine. Sauf que maintenant lorsque je tends ma mains vers lui il me mordille le doigt (un peu fort tout de même) mais sans aucune agressivité.
Je voudrai donc remédier à ça Smile
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filoutubz
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/06/2012

Hamster qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mordille   Hamster qui mordille Icon_minitimeMer 5 Sep - 2:02

De la patience , beaucoup de patience... :/
Si il te mordille c'est que soit tu l'ennuye.. soit il te goute , et donc voir si ton doigt est comestible :D
Continue à lui donner des graines etc voir les mettre dans ta main et au fur et a mesure il s'habituera Smile
Si tu as de la chance il monteras dedans :D
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Hamster qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mordille   Hamster qui mordille Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:53

il faut que tu évites de te faire mordre par ton hamster dès que tu vois qu'il va le faire ou que tu le sens, enlève ta main. s'il te mord souffle lui doucement dessus pour qu'il comprenne qu'il n'a pas à le faire, si tu n'as pas le réflexe de le faire tu peux aussi faire un petit claquement de langue.

petite curiosité, quelle taille fait ta cage ? tu utilises quelle litière ? il a roue de combien de diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
natchao
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2012

Hamster qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mordille   Hamster qui mordille Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:42

Désolé de ne répondre que maintenant, j'ai eu une semaine assez chargée. Alors sa cage fait 70 cm de long, 45 cm de large et 30 cm de haut (le bac a une profondeur de 16 cm). Est-ce suffisant ? Ma roue fait 30 cm de diamètre j'ai cru comprendre que c'était ce qui fallait mais après je me trompe peut-être ! Et j'ai prit de la litière de chanvre, j’espère que c'est ce qu'il faut.
Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
natchao
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2012

Hamster qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mordille   Hamster qui mordille Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:32

Mon hamster me laisse de plus en plus le caresser doucement, je me demandais si cela signifiait qu'il était un peu plus apprivoisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Hamster qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mordille   Hamster qui mordille Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:22

c'est un russe ou un syrien ?

sinon tout est ok, c'est vraiment top =)

il s'habitue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
CrazySim
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CrazySim


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012

Hamster qui mordille Empty
MessageSujet: Quelle race   Hamster qui mordille Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:03

Quelle est la race de ton hamster ?
Revenir en haut Aller en bas
natchao
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2012

Hamster qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mordille   Hamster qui mordille Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:47

Mon hamster est un syrien !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Hamster qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mordille   Hamster qui mordille Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:06

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
CrazySim
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CrazySim


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012

Hamster qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mordille   Hamster qui mordille Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:15

Quelle est la race de ton hamster ? Si tu a un roborovski cela est normal que tu est du mal a l'apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
Crapouille
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Crapouille


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2012

Hamster qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mordille   Hamster qui mordille Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:49

Oh làlà, mais c'est grave là ! Hahaha

CrazySim, Tu peux arrêter de poster pour rien dire où pour répéter ce que les autres disent avant toi ? Parce que depuis quelques jours ça devient insupportable. T'inquiètes pas tes grenouilles viendront d'elles-mêmes. Le pire c'est que tu poses la question 2 fois quand même alors que la réponse est déjà donnée, faut vraiment être fort là ..

Tu saurais lire son hamster est un syrien.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CrazySim
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CrazySim


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012

Hamster qui mordille Empty
MessageSujet: Désolé   Hamster qui mordille Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:38

Désolé je n'avais pas vu que ton hamster était syrien Sad
Et je ne poste pas de message pour les grenouilles ! Sur l'autre sujet je n'ai pas dit la même chose que les message précédent , c'est quoi cet acharnement ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Hamster qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mordille   Hamster qui mordille Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:32

Ta cage est trop petite pour un syrien :/

Les dimensions minimales d'une cage pour un syrien : 80cm de long ... les allemands conseillent même 1m de long ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Hamster qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mordille   Hamster qui mordille Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:56

franchement je trouve que de racheter une cage juste pour quelques centimètres c'est un peu nul :/
je ne pense pas que son hamster va se dire affraid il me manque des centimètres.
elle a déjà une cage de 70 cm de long c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mordille   Hamster qui mordille Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:14

Chouchoupette a écrit:
franchement je trouve que de racheter une cage juste pour quelques centimètres c'est un peu nul :/
je ne pense pas que son hamster va se dire affraid il me manque des centimètres.
elle a déjà une cage de 70 cm de long c'est déjà bien.

C'est parce que ce qu'on suggère est le stricte minimum, il y a une limite qu'il ne faut pas dépasser, là il s'agit d'un syrien et donc d'une cage de minimum 80cm x 40cm.

10cm pour un hamster est énorme ! Surtout que je le rappel c'est un minimum, donc l'hamster ne va pas s'en apercevoir mais si c'est conseillé 80cm c'est pour une raison, et si on ne met pas un " environ 80cm " c'est aussi que c'est pas un environ mais vraiment un minimum.

EDIT: bon là il s'agirait de 5cm vu qu'il a 45cm de large. Mais bon ça ne change pas trop le fait que 80cm x 40cm est un minimum qui est même devenu non adapté pour les allemands qui sont très en avant sur nous sur les besoins des hamsters, donc bon ..

Après on dit ça, il n'y a aucune obligation, mais si cette personne vient demander des conseils je pense qu'elle mérite qu'on soit franche et qu'on dit les choses de telle façon à ce que cette personne sache comment améliorer la vie de son petit loulou =)
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Hamster qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mordille   Hamster qui mordille Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:17

elle fera comme elle veut après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mordille   Hamster qui mordille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster qui mordille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Hamster Russe me mordille.
» Hamster russe qui mordille
» mon hamster me mordille pourquoi ??? et que faire ???
» Mon Hamster me mordille sans raison !
» Ma rate me mordille ><

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: