Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quel rongeur pour moi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel rongeur pour moi ? Empty
MessageSujet: Quel rongeur pour moi ?   Quel rongeur pour moi ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:26

Bonjour,

J'aimerais un rongeur mais je ne sais pas lequel...
J'aimerais un rongeur :
    avec lequel on peut lier un lien
    qui vit en fin de journée (car l'année prochaine le lycée donc pas là la journée)
    cela ne me dérange pas de devoir prendre au moins deux rongeurs
J'avais pensé aux cochons d'inde ou à un lapin, que me conseillez vous ?

Après je ne sais pas quoi d'autre si vous avez des questions pour m'aider n'hésitez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Quel rongeur pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur pour moi ?   Quel rongeur pour moi ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:19

je dirais un lapinou albino
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Quel rongeur pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur pour moi ?   Quel rongeur pour moi ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:29

Avant de choisir, t'es-tu posé les questions suivantes ? :

- As-tu le budget pour assurer la prise en charge de l'animal ? il faut savoir que le budget vétérinaire peut être conséquent même pour un hamster. Si non, est-ce que tes parents sont d'accord avec toi, et notamment pour payer l'entretien et le vétérinaire ?

- Auras-tu du temps à lui consacrer ? car tu parles déjà du fait que tu ne seras pas très présent avec le lycée... Je sais que les années baccalauréat, cela demande beaucoup d'investissement donc est-ce raisonnable d'avoir un animal à ce moment-là ? Surtout avec un lapin qui demande pas mal de présence.

- est-ce que tu es bien renseigné, ne serait-ce que pour les lapins et cochons d'inde ? Si ce n'est pas le cas, il faut bien te renseigner avant. Je connais des sites internet très bien. Si tu veux je te passe les liens Wink

Il faut vraiment garder à l'esprit que la décision d'acquérir un animal ne se fait pas à la légère.
Par exemple, est-ce que tu savais qu'un lapin peut vivre presque aussi longtemps qu'un chien (soit environ 10 ans) ? Le lapin n'est pas fait pour vivre en cage. As-tu la possibilité de le laisser gambader tout le temps dans ta maison ? Sinon, as-tu la place pour lui installer un grand enclos et lui faire des sorties quotidiennes de plusieurs heures par jour dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Quel rongeur pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur pour moi ?   Quel rongeur pour moi ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:32

Les questions de Fjord sont pertinentes, c'est une bonne idée de se poser toutes ces questions avant d'adopter, histoire d'être bien sûr(e) dans sa décision. Il faut aussi penser aux vacances, comment faire garder son animal ? C'est par exemple généralement plus facile de trouver une garde pour un hamster que pour un lapin.

A savoir aussi que les lapins (et les cochons d'inde, d'ailleurs) sont des animaux grégaires, dans l'idéal ils doivent vivre au moins à 2. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Quel rongeur pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur pour moi ?   Quel rongeur pour moi ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:52

Oui effectivement les vacances c'est très important d'y penser et de chercher des moyens possibles de garde avant d'adopter un compagnon (ce que j'avais fait pour mon hamster avant de l'adopter).

Aussi, je tiens à rajouter que le lapin n'est pas un rongeur, c'est un lagomorphe Wink
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Passant du Zoo
Passant du Zoo
montanad


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

Quel rongeur pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur pour moi ?   Quel rongeur pour moi ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:29

tu t'es déjà renseigner sur le rat? :D

mais fjord a raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel rongeur pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur pour moi ?   Quel rongeur pour moi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel rongeur pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel rongeur choisir?
» Quel rongeur choisir ?
» voudrez s'avoir si y'a une association sur albi pour rongeur
» Bon site internet pour rongeur ?
» Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: